eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bienvenue au Pavillon de l’Arsenal > Paris la nuit, Chroniques nocturnes au Pavillon de l’Arsenal

Paris la nuit, Chroniques nocturnes au Pavillon de l’Arsenal

Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2013, par Denis

Du 23 mai au 6 octobre 2013, le Pavillon de l’Arsenal se met à l’heure de la nuit. Exposition créée spécialement pour cette occasion. Plus qu’une exposition un véritable événement qui s’articule autour de nombreuses activités à découvrir.

Promenades nocturnes pour découvrir le réseau du métro pendant sa maintenance, visites guidées du marché de Rungis au levé du jour, exploration de nuit des sous sol de l’esplanade de la Défense, promenades fluviales, visites guidées nocturnes hebdomadaires de l’exposition, street food au Pavillon, ateliers jeunes publics, conférences et colloques : pendant toute la durée de l’exposition, le Pavillon de l’Arsenal se met à l’heure de la nuit jusqu’à la Nuit Blanche 2013 ! Voilà tout le programme de cet événement plus qu’une exposition un événement.

"Paris la nuit" révèle la ville, la part du jour et l’œuvre de la nuit, une histoire fantôme masquée dans l’obscurité, jamais retracée, pourtant constituée de figures emblématiques, d’architectures singulières et d’usages pluriels. « Paris la nuit » prend l’état nocturne comme le matériau originel de la cité, un territoire urbain rêvé, surprenant, métissé, libéré et mystérieux.


Bande Annonce exposition Paris la nuit par Pavillon-Arsenal

Le Pavillon de l’Arsenal vous proposera même le livre de "Paris la nuit", chroniques nocturnes, co-édition Pavillon de l’Arsenal / Editions Picard 440 pages environ 600 illustrations ! riches de témoignages.
La nuit fascine, inquiète ou inspire... Elle modifie la perception du monde, et offre ainsi l’autre vision du monde, une autre manière de vivre la ville.
Voilà pourquoi la scénographie de cette exposition est conceptualisée à partir de la perception des choses et de l’espace dans un cadre nocturne.

LES NAUTES

Avant son ouverture sur les berges de la Seine, quai des Celestins, le restaurant Les Nautes s’installe dans la Halle du Pavillon de l’Arsenal. Nocturnes tous les mercredis : visites guidées de l’expo Paris la nuit, accès à toutes les expositions et RDV street food !

Paris la Nuit ? Rendez-vous au pavillon de l’Arsenal

Adresse

21, boulevard Morland 75004 Paris

Horaires

Horaires spéciaux pour ce programme, parfois jusque tard dans la nuit !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.