eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 10e > Actualités Paris 10e > Sorties, Paris 10e > Concerts et spectacles, Paris 10e > Lorant Deutsch et Le Songe d’une nuit d’été au théâtre de la Porte (...)

Lorant Deutsch et Le Songe d’une nuit d’été au théâtre de la Porte Saint-Martin

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2013, par Jean, Morgan

C’est sans doute l’un des événements de la nouvelle année 2013. Marie-Julie Baup, connue notamment pour son rôle dans Micmacs à tire-larigot , et Lorànt Deutsch, acteur à succès mais aussi auteur du best-seller Métronome, monteront sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, pour interpréter le célèbre Songe d’une nuit d’été. L’acteur et metteur en scène Nicolas Briançon, avec une équipe 20 comédiens et danseurs, nous offre un grand spectacle de divertissement qui fera assurément aimer Shakespeare à toute la famille.

Cette pièce dans laquelle William Shakespeare célèbre l’amour, le désir et le théâtre est la plus divertissante, passionnelle et charnelle de l’auteur. Vous y verrez des princesses, un lion, des fées, la lune, un roi, des mariages, des comédiens, des danseuses, une épée, une tête d’âne, un mur et tout ce qu’il faut pour faire de cette comédie, un grand spectacle familial…

L’histoire : Lysandre veut épouser Hermia. Hermia veut épouser Lysandre… Donc tout va bien… Et bien non… Car Egée, père d’Hermia, la destine à Démétrius, dont Héléna est amoureuse. Pour échapper à Egée, Lysandre et Hermia s’enfuient alors dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna. Pendant ce temps, dans la forêt, Oberon, roi des Elfes, a ordonné à son fidèle Puck de verser une potion magique sur les paupières de sa maîtresse Titania, pour la punir de sa désobéissance. Mais Puck se trompe et verse cette potion sur les paupières des jeunes amants… Ceux qui s’aimaient se détestent… Vice-versa… Ajoutons à cela une bande de comédiens amateurs, venus répéter leur pièce dans la forêt, s’ensuit la confusion la plus totale. Puck va tout faire pour réparer son erreur et pour que tout rentre dans l’ordre.

Le Songe d’une nuit d’été
A partir du 1er février 2013
Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse

18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

Horaires

Du mardi au vendredi à 20h00 Samedi à 16h45 et à 20h30 Dimanche à 15h