eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Soirées, Clubs et Discothèques dans le Marais, Paris > La Boite à Frissons, Paris Marais

La Boite à Frissons, Paris Marais

Dernière mise à jour : dimanche 2 juin 2019, par Denis

Le Tango Paris. Trouver une discothèque, un night club gay et lesbien dans le Marais à Paris, une boîte de nuit gay friendly et mixte, Le Tango alias la Boîte à Frissons, haut lieu de festivités, une institution dans le Marais à Paris.
Venez faire frissonner vos gambettes sur la piste pour séduire votre conquête.

Un lieu atypique, gay, mixte (garçons et filles sont les bienvenus), où la musique années 80 est reine et la techno inexistante.
La Boîte à Frissons est installée au Tango depuis le mois de septembre 1997.
Le nom « boîte à frissons » désigne tout simplement l’accordéon (cette expression était employée par les accordéonistes de l’âge d’or du genre "musette" dans les années 30) et symbolise une certaine idée de la fête, populaire et conviviale.
Le concept de ce bal ouvert le week-end et les veilles de fêtes, est d’organiser un joyeux mélange des genres : ainsi, gays, lesbiennes, hétéros sympathisants, de tous les âges, se retrouvent et dansent sur toutes les musiques, allant du musette à la Dance, en passant par les musiques du monde, la variété ou le disco (en fait toutes les musiques sauf de la techno).
Le rituel : les vendredis et samedis soir, vers minuit, une chanson sur laquelle tout le public exécute les mêmes pas (Madison...) lance la soirée. Physionomiste à l’entrée.

Evous est allé enquêter : la salle Le Tango n’est pas étrangère à l’ambiance très conviviale des soirées de cette "Boîte à Frissons". Elle a gardé le charme désuet des vieux dancings populaires : piste en parquet, tables et banquettes disposées tout autour de la salle, décor datant des années cinquante, éclairage tamisé permettant de bien voir son entourage. Auparavant il s’agissait d’un club latino. Aujourd’hui, le dimanche, des associations y fêtent leur anniversaire ou bien proposent un événement.

Elle débute à 22h30 par une longue séquence de danses à deux (jusque vers 0 h 30). C’est sans doute le moment le plus surprenant et originale de La Boîte à Frissons. Des couples de garçons, de filles, ou mélangés enchaînent valses, tangos, paso-dobles, polkas, rocks, cha chas.
Vers 0h30, arrive le moment culte des habitués, sorte de rite du bal de La Boîte à Frissons : le Madison, c’est le moment idéal pour les fans de danses à deux.
Vers 2h, c’est l’heure du spectacle ou d’un show version Michou !
Le Tango, la Boite à Frissons, pour ceux qui aiment l’esprit bon enfant et la convivialité, ceux qui aiment danser et le partager, à découvrir.

A LIRE AUSSI :
L’agenda du Marais à Paris
L’agenda du Carreau du Temple à Paris
La Gay Pride à Paris
Cabarets de Paris, le programme de l’année
Guide des endroits célèbres Montmartre
Bars et Cafés dans le Marais
Beaubourg, les Halles, visite de Paris Centre
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Les Ponts de Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris

Adresse

11 rue au Maire 75003 Paris

Horaires

22h30 - 5h du matin


Messages

  • Madame, Monsieur,

    Je suis distributeur de spiritueux premium.
    Je souhaiterais vous faire parvenir une offre sur des produits voulant appuyer leur présence sur le marché Français.

    Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les coordonnées et adresse mail de la personne responsable des achats pour l’établissement s’il vous plaît.

    Cordialement,
    Christophe SAUTREAU

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.