eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Le Carreau du Temple, Paris 3e > Novembre au Carreau du Temple

Novembre au Carreau du Temple

Dernière mise à jour : dimanche 17 novembre 2019, par Denis

Quoi faire, où sortir dans le Marais, que voir au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement à Paris ? L’essentiel de la programmation culturelle et automnale sous les verrières lumineuses du Carreau.
Artistique, esthétique, ludique et chic, le Carreau accélérateur prolifique.

Les essentiels du programme

- Violette Sauvage revient ! Fashion Flea Market, le 2 novembre au Carreau du Temple de 11h à 19h

Violette Sauvage organise son nouvel événement mode à Paris, rendez-vous au Carreau du Temple le samedi 2 novembre 2019. Venez chiner et faire votre shopping pour cette nouvelle édition automnale, des stands et des bonnes affaires au coeur du Haut Marais.

Au programme, 400 vendeuses et créatrices venues brader leurs trésors sur 2000 m2 auprès des 8000 visiteurs attendus... le tout dans l’esprit Violette Sauvage : une expérience shopping ludique et sympa grâce aux animations, corner food and drinks et aux nombreuses surprises prévues tout au long du weekend, tatouages, tarologie, nail bar, coiffure, customisation ... et un concentré du meilleur de la mode de seconde main et des centaines de marques pour tous les goûts !

Festival AKAA (Also Known as Africa), du samedi 9 au lundi 11 novembre

Unique foire d’art contemporain et de design dédiée à l’Afrique en France, AKAA est le rendez-vous parisien des passionnés ou curieux de la richesse créative du continent africain, et de son rayonnement artistique à travers à travers le monde.

Pour la quatrième année consécutive, AKAA investit la Halle du Carreau du Temple avec une sélection toujours plus pointue de galeries d’art pour exposer les œuvres des artistes les plus dynamiques du continent africain et de ses diasporas.
Cette année, le sujet central en sera l’espace urbain comme matière et lieu de création en mouvement, où s’invente la ville de demain, son urbanisme et nos relations humaines, en Afrique et dans le monde.
Samedi et dimanche de 12h à 20h, lundi de 12h à 18h.

Salon Paris Sport Photo, du jeudi 14 au dimanche 17 novembre

Dès 2019 et chaque année en attendant 2024, année des J.O, Paris Sport Photo va sublimer le spectacle du sport à travers le regard des plus grands photographes professionnels internationaux.
S’inscrivant dans la perspective des J.O. de 2024, Paris Sport Photo va devenir le grand rendez-vous annuel des chefs-d’œuvre de la photographie de sport ! Sans équivalence en Europe, ce festival ouvert au grand public réunit deux pôles : la culture et le sport.
Issues du Concours International de la Photographie de Sport, les meilleures images de sport de l’année seront exposées dans la Halle. Près de 200 tirages réalisées à partir des clichés de 150 photographes issus de 30 pays. Vous retrouverez également tout un programme complet pour cette manifestation.
Jeudi 14 au dimanche 17 novembre de 9h30 à 20h

Endo, David Wampach en collaboration avec Tamar Shelef, jeudi 28 et vendredi 29 novembre à 19h30

De chair et de peinture, de danses et de postures. Euphorie et épure : entre ces deux extrêmes se déplie "Endo", un duo frénétique où corps et décors se peignent et s’imprègnent.
Deux corps transforment sous nos yeux le décor de leur danse spasmodique, maculant de peinture le sol et les murs. Sur une création musicale haletante, de l’ambiance freak show au body art hypnotique, ce tableau aléatoire en mouvement amène à l’orée de la transe.

Figure incontournable de la scène contemporaine, passionné par les rituels, le chorégraphe épuise à outrance chacun de ses sujets, en jouant des opposés, du costume déjanté à la nudité crue, de matériaux affinés en matières premières. Sa démarche, forte d’influences théâtrales et plastiques, se manifeste par des œuvres empreintes d’une grande liberté souvent adossées à une histoire savante.

Hermès Carré Club, l’univers de la soie, du 29 novembre au 8 décembre

Sous la verrière du Carreau du Temple, Hermès propose une immersion multiforme dans l’univers de la soie.
Après un voyage autour du monde, Hermès Carré Club fait escale à Paris dans un format inédit. L’événement, ouvert à tous, est festif, rythmé avec un programme surprenant :

Ainsi, au Carré Studio, les visiteurs rencontreront les dessinateurs, les voir créer en temps réel, également l’occasion de croiser des dessinateurs de la soie masculine (Elias Kafouros et Daiske Nomura). Le carré étant indissociable de l’allure de l’homme Hermès imaginée par Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers masculin.

Collectionneurs, amateurs et curieux s’initieront à l’art du nouage avec tutos et démonstrations, pendant que d’autres regarderont évoluer les skateurs sur la rampe du Carré Park. Au Carré Café, c’est l’heure de la pause – musique live et rencontres thématiques autour du dessin. Au Carré Mania, ce magasin éphémère, proposera une sélection de carrés pour femme et pour homme dont certains en édition limitée aux couleurs de l’événement.

Le Carré au Carreau
Tous les jours de 12h à 20h
Nocturnes jusqu’à 22h :
Vendredi 29 novembre, jeudi 5 décembre et vendredi 6 décembre


Le Carreau, c’est où, c’est qui, c’est quoi ?

Inox, bois de châtaignier gris, acier laqué gris bleu, volumes intérieurs gris et or, le travail des matériaux et des couleurs du Carreau du Temple se remarque à travers les nuances de son architecture baignée par la lumière du ciel de Paris.
C’est la révélation d’une réhabilitation épurée, minimale et multifonctions, révélant une architecture simple restituant un des rares témoins de la grande tradition des architectures métalliques parisiennes du 19ème siècle.
Un lieu composé aujourd’hui (après référendum local), d’espaces polyvalents, le Carreau du Temple se veut un lieu ouvert sur son quartier, et sur le monde.
C’est un espace aux configurations multiples, transformable automatiquement (modulable, grâce aux structures et paravents repliables).

Son organisation fonctionnelle est clairement identifiée : au rez-de-chaussée, les halles et l’Auditorium, à l’entresol, les dispositifs techniques, au sous-sol, les équipements sportifs et studios de musique. Le Carreau à découvrir.

- Pratique :
Accès :
Métros : Station Temple, ligne 3
Station République, lignes : 3, 5, 8, 9, et 11
Bus : 75, 20 Arrêt Square du Temple
Mairie du 3ème - Carreau du Temple
Vélib : Station Perrée
Autolib : Station Perrée
https://www.carreaudutemple.eu/

Accueil - Billetterie
Du lundi au vendredi de 10h à 21h
Samedi de 10h à 19h
2 rue Perrée 75003 Paris
Par téléphone e 10h à 18h. T.01 83 81 93 30
billetterie@carreaudutemple.org

A LIRE AUSSI

Prochaines sorties dans le Marais à Paris, votre agenda du mois
Beaubourg, les Halles, visite de Paris Centre
Le nouveau Carreau du Temple, les travaux, le chantier, le projet.
Petite histoire du Carreau du Temple depuis le Moyen Âge
Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
Iles Saint-Louis, la Cité, Lutèce, visiter le coeur de Paris
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Saint-Germain-des-Prés à Paris : Visite guidée, circuit
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Quartier Latin à Paris, les beaux lieux à visiter
Balade des Buttes-Chaumont à Belleville, belles vues de Paris
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des science
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq
Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Les Ponts de Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris

En images

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Horaires

Accueil - billetterie du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 9h à 22h.


Messages

  • Bonjour,
    Voici les horaires du Carreau du Temple :
    Accueil / Billetterie
    2 rue Perrée 75003 Paris, du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 9h à 22h.
    Vous pouvez nous contacter également par téléphone de 10h à 18h au 01 83 81 93 30
    billetterie@carreaudutemple.org

    Et concernant le Bar/Restaurant Le Jules, celui-ci est fermé pour le moment. Nous accueillons sur certains événements des bars éphémères comme par exemple lors de notre prochain rendez-vous musical Carré-Concert du Faubourg le vendredi 11 mars. Plus d’infos ici

    Bonne journée,

  • nous sommes le carreau....
    Les Anglophones sont majoritaires ?
    pourquoi pas en Italien ?

  • Je suis allé visiter ce superbe bâtiment lors des portes ouvertes il y a quelques semaines. Plus par nostalgie qu’autre chose, car petit garçon, ma mère m’y emmenait pour m’habiller auprès des marchands de vêtements qui s’y trouvaient encore à cette époque. Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître..... Maintenant c’est devenu un temple de la culture ouvert à ceux qui ont les moyens de se la payer, moi je ne peux pas. Pourtant je donne ma part dans mes impôts. La culture, tout le monde la paye, mais ce sont toujours les mêmes qui en profitent.
    Merci à evous.fr d’avoir eu « la décence » ne pas avoir mis les tarifs des spectacles. Sinon, je le répète, c’est un superbe bâtiment. Félicitation à l’architecte.