eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Le Carreau du Temple, Paris 3e > Carreau du Temple Paris, agenda avril 2019

Carreau du Temple Paris, agenda avril 2019

Dernière mise à jour : jeudi 4 avril 2019, par Denis

Quoi faire, sortir dans le Marais, l’essentiel de la programmation du Carreau dans le 3e arrondissement. Venez fleurir le printemps qui bourgeonne sous les verrières du Carreau, découvrez un menu créatif, inventif et festif.

Inox, bois de châtaignier gris, acier laqué gris bleu, volumes intérieurs gris et or, le travail des matériaux et des couleurs du Carreau du Temple se remarque à travers les nuances de son architecture baignée par la lumière du ciel de Paris.
C’est la révélation d’une réhabilitation intéressante, minimale, révélant une architecture simple, épurée et restituant un des rares témoins de la grande tradition des architectures métalliques parisiennes du 19ème siècle.
Un lieu composé aujourd’hui (après référendum local), d’espaces polyvalents, le Carreau du Temple se veut un lieu ouvert sur son quartier, et sur le monde.
C’est un espace aux configurations multiples, transformable automatiquement (modulable, grâce aux structures et paravents repliables).

Son organisation fonctionnelle est clairement identifiée : au rez-de-chaussée, les halles et l’Auditorium, à l’entresol, les dispositifs techniques, au sous-sol, les équipements sportifs et studios de musique. Le Carreau à découvrir.

Les essentiels du programme de avril 2019

Brunch au Carreau, le 6 avril de 11h30 à 14h30

C’est à Lattaquié, grande ville de la côte syrienne, que le chef syrien Mohamad Elkhaldy vous emmène ce samedi. Tasse de café à la cardamome, cuisine méridionale, houmous, moutabal (caviar d’aubergine fumée), salade au poulpe), mograbieh (perles de semoule aux légumes de saison), crêpe syrienne à la crème et pistaches (attayef), mezze chaud, shakshuka ...
Initiative citoyenne impulsée par l’association Food Sweet Food, organisée de concert avec le H.C.R. (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés), le Refugee Food Festival confie des cuisines de restaurants à des chefs réfugiés en France.

En s’associant au Refugee Food Festival, le Carreau du Temple présente ainsi le savoir-faire de chefs cuisiniers venus de tous horizons, ainsi qu’un menu multiculturel et éthique, il accompagne chaque mois, un acteur important de la gastronomie et des cuisines du monde, en lui offrant une nouvelle plateforme de visibilité.

Street Art, Urban Art Fair, du vendredi 12 au dimanche 14 avril

32 galeries sélectionnées pour cette nouvelle édition, le salon présente l’art urbain sous toutes ses formes avec une sélection variée d’exposants nationaux et internationaux. De nouvelles venues viennent gonfler les rangs de cette manifestation de l’agenda culturel du printemps à Paris.

Peinture aérosol, sculptures, photographies et installations, Urban Art Fair est le rendez-vous immanquable dédié au marché de l’art urbain. Depuis 2016, les trois éditions parisiennes et l’édition new-yorkaise ont accueilli chacune près de 20 000 visiteurs réunissant un public de passionnés, de professionnels, de collectionneurs et d’amateurs venus découvrir le travail de centaines d’artistes internationaux.
Pour cette quatrième année, Urban Art Fair met l’accent sur la richesse de création urbaine contemporaine et sur son message porté universellement au sein de l’espace public.
Vendredi : 12h à 21h
Samedi : 11h à 21h
Dimanche : 11h à 19h

Undated - Martine Pisani, jeudi 18 et vendredi 19 avril à 19h30

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique. Avec dix interprètes réunis par le goût du jeu et l’esprit d’enfance, elle élabore une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.
Au fil de ses réalisations, la chorégraphe a inventé un monde, un théâtre dansé sans artifice, où tout est à vue, drainant un goût du "presque rien" et un amour fou de la dérision, travaillant les pleins et les vides, les apparitions et disparitions, et s’adressant au spectateur d’égal à égal. Un spectacle sensible, intelligent et drôle.

Klin d’œil, samedi 27 et dimanche 28 avril

Klin d’œil revient avec une nouvelle sélection de 70 créateurs, avec une sélection soignée de créateurs, une scénographie colorée ludique et graphique, des animations (concerts, ateliers DIY, danse...) insufflant un esprit vivant et léger. Sans oublier le virevoltant bal swing du samedi soir, ambiance années 30, avec Jenn & Miles, venez goûter l’effet Klin d’Œil !

70 créateurs français : mode et accessoires, déco, kids, print, beauté et bien-être, des animations pour les grands et les petits, et des ateliers tout le week-end pour créer des flip book, des couronnes de fleurs ou encore des boucles d’oreille.
Samedi 11h à 20h
Dimanche 11h à 19h
Entrée gratuite

Pratique :

Métro : M3 Station Temple / M3, M5, M8, M9, M11 Station République
Bus : 75, 20 - Station Square du Temple -
Mairie du 3ème - Carreau du Temple
Vélib : Station Perrée
Autolib : Station Perrée

Accueil / Billetterie
Du lundi au vendredi de 10h à 21h
Samedi de 10h à 19h
2 rue Perrée 75003 Paris
ou par téléphone
ou par mail billetterie@carreaudutemple.org

En savoir plus :

Le nouveau Carreau du Temple, les travaux, le chantier, le projet.
Petite histoire du Carreau du Temple depuis le Moyen Âge.

A LIRE AUSSI

Prochaines sorties dans le Marais à Paris, votre agenda du mois
Beaubourg, les Halles, visite de Paris Centre
Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
Iles Saint-Louis, la Cité, Lutèce, visiter le coeur de Paris
Super balade à Montmartre, les lieux célèbres
Saint-Germain-des-Prés à Paris : Visite guidée, circuit
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Quartier Latin à Paris, les beaux lieux à visiter
Balade des Buttes-Chaumont à Belleville, belles vues de Paris
Guide du Bassin de la Villette à la Cité des science
Canal Saint Martin au Canal de l’Ourcq
Paris, la Seine, bateaux mouches, monuments, croisières et balades
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Les Ponts de Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris

En images

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Horaires

Accueil - billetterie du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 9h à 22h.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.