Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Le Carreau du Temple, Paris 3e

Février au Carreau du Temple

17 février 2017 par Denis

L’essentiel du programme de février : rencontres, ateliers, spectacles, festival, brunch, art contemporain, danse, vidéo, forum ... au coeur de l’hiver, défricheur, découvreur, baladeur, le Carreau espace curieux de culture.

Punto de Fuga, samedi 4 février à 17h

Le Carreau du Temple accueille le deuxième volet des rencontres photographiques et cinématographiques autour de l’architecture en ruine. Un programme de signatures et une séance de projections de films pour révéler la dialectique du mouvement de la chute en architecture.

Le projet :
Punto de Fuga est une plateforme expérimentale du livre, porteuse de projets de recherche sur l’image visant à concevoir de nouvelles formes afin de réactiver la lecture de l’image par le biais de rencontres et d’évènements autour du livre.

Second Square #9, Makers, du Jeudi 9 au dimanche 12 février

Quatre jours d’ateliers, débats, spectacles, démos, initiations pour s’initier au Do It Yourself contemporain et se connecter au monde grâce au "faire".
Créateurs, bidouilleurs, inventeurs, bricoleurs connectés, ingénieurs, codeurs, amateurs de sciences, artisans 2.0, … s’installent à nouveau au Carreau pour un Second Square dédié à ces passionnés. Un évènement où se mêlent créations artistiques, inventions délirantes, objets et jeux détournés... L’événement met en avant les nouveaux modes de travail des makers, leurs échanges, partages d’expériences et les nouvelles formations qui en découlent.
Temps fort le weekend du 11 et 12 février

C’est Parti Mon Kiki, à partir de 6 ans, vendredi 10 et samedi 11 février / 15h

Lors de ce Second Square Makers, découvrez C’est Parti Mon Kiki, un spectacle instrumental qui plonge les enfants dans un univers musical ludique. Proposé dans le cadre du Second Square Makers, C’est Parti Mon Kiki est un spectacle instrumental qui plonge les enfants dans un univers musical ludique où le vibraphone occupe la place centrale de la scène.
Un personnage burlesque et muet évolue au gré de ses souvenirs d’enfance et nous invite à pénétrer dans son antre de petit garçon. On y découvre une panoplie de jouets sonores et sa peluche fétiche : le chien Kiki, fidèle compagnon de jeu qui éveille son imagination…

Les dimanches du Café – Brunch familial et thé dansant, dimanche 12 février de 12h à 18h

Le Troisième café, café associatif et solidaire du 3ème, et le Carreau du Temple s’associent pour vous proposer un rendez-vous régulier dédié à tous les habitants du quartier en remettant au goût du jour le thé dansant et la tendance brunch. Venez danser en compagnie d’un DJ qui reprendra des grands thèmes musicaux. Avis aux aîné(e)s, célibataires ou en couple, ce rendez-vous est fait pour vous.

Vidéo Box #2 du vendredi 13 janvier au samedi 25 février, 10h-22h du lundi au samedi en accès libre

Nouveau rendez-vous de la saison, Vidéo Box dédie tous les deux mois son vestiaire 9 à une galerie, une institution ou un artiste pour une carte blanche. Pour cette seconde session de Vidéo Box, le Carreau du Temple invite le jeune sculpteur et réalisateur Pierre Gaignard, diplômé en 2010 de l’Ecole des Beaux-arts de Lyon et représenté par la galerie Eric Mouchet, à Paris. Il présente une série de trois de ses œuvres vidéos réalisées en Italie cette année, en 2016 : Tutta la mia roba, Stronza Valentina et Roma-mamma-mia, la fabbrica dei ragazzi.

Le Lindylicious festival, du samedi 18 et dimanche 19 février de 10h à 18h

Le Lindylicious est le festival annuel international de Swing organisé par l’association Shake That Swing. Pour sa troisième édition en 2017, il accueillera environ 355 stagiaires venus prendre des cours de danses auprès des 11 professeurs internationaux engagés pour l’événement, et plus de 450 danseurs de Lindy Hop lors des 3 soirées organisées dans le cadre du festival.

Sortons l’Agriculture du Salon, samedi 25 février, 9h30 - 22h

A l’occasion du lancement du Salon de l’Agriculture, Alimentation Générale, vous invite à participer à une journée forum qui réunira tous ceux qui œuvrent pour un changement de donne agricole et alimentaire. Avec le parrainage de Michel Serres, le manifeste "Pour une exception agricole et écologique" pose les bases pour construire une Convention internationale faisant de l’agriculture et l’alimentation des biens exceptionnels, à l’image de ce qui a déjà été fait dans le domaine de la culture.

-  Pratique :

Métro : M3 Station Temple / M3, M5, M8, M9, M11 Station République
Bus : 75, 20 - Station Square du Temple -
Mairie du 3ème - Carreau du Temple
Vélib : Station Perrée
Autolib : Station Perrée

Accueil / Billetterie
Du lundi au samedi de 10h à 22h
2 rue Perrée 75003 Paris
ou par téléphone
ou par mail billetterie@carreaudutemple.org

Ouverture du bar-restaurant
le Jules :
Lundi : 9h - 17h
Mardi et mercredi : 9h - 22h
Jeudi et vendredi : 9h - Minuit
Samedi : 10h - Minuit
Dimanche : 11h - 17h

En savoir plus :

- Le nouveau Carreau du Temple, les travaux, le chantier, le projet.
- Petite histoire du Carreau du Temple depuis le Moyen Âge.

Et pour info : plus de 10 000 abeilles butinent et cultivent les jardins et les toits du Carreau du Temple !

En images

  • Le Carreau - Haut Marais 75003
  • Sport, art et culture

Horaires

Accueil - billetterie du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 9h à 22h.

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris


Dernière modification : par Denis - Crédit image : © Logo extrait : Carreau du Temple - www.carreaudutemple.eu et rubrique Images : photos Denis
Vos posts
Bravo pour cette très belle initiative, qui reflète une jeunesse afro intégrée, biculturelle et tournée vers le monde. Danse, musique, mode, (...)

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.