eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Le Carreau du Temple, Paris 3e > Carreau du Temple à Paris, juin 2018

Carreau du Temple à Paris, juin 2018

Dernière mise à jour : samedi 2 juin 2018, par Denis

L’essentiel de la programmation estivale du Carreau dans le Marais pour de mois de juin. Venez sous les verrières vous remplir de carburant culturel et sportif, ludique et festif. Danse, spectacle, concert, lifestyle ... découvreur, baladeur, le Carreau moteur de puissance créative.

Les essentiels du programme de juin

Biennale 1.618, du vendredi 1er au dimanche 3 juin

La Biennale 1.618, c’est de l’agence spécialiste de l’innovation et du lifestyle durable 1.618 Paris, un événement bouillonnant, participatif et innovant se tiendra en ouverture de la Semaine européenne du développement durable. Entre exposition et salon, lieu de rencontres, d’expériences, de prises de conscience et de débats, la Biennale 2018 sensibilisera connaisseurs et curieux aux enjeux du développement durable par le prisme de la beauté et de la création.

Vendredi : 10h à 19h
Samedi : 11h à 20h
Dimanche : 11h à 19h

Soirée des chorégraphes le jeudi 7 juin à 20h

Venez découvrir les chorégraphes de la troisième promotion de l’incubateur de La Fabrique de la Danse. L’incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse est un programme complet de formation et d’accompagnement tout au long de la création : depuis la naissance de l’intention artistique, en passant par la structuration de la compagnie, jusqu’à la présentation au public.
Chaque artiste de la promotion 2018 présente, à l’issue du programme de l’incubateur, un extrait de sa création, une fenêtre ouverte au public et aux professionnels, sur les créations des chorégraphes de cet incubateur.

Festival Futur Composé, vendredi 8 juin à 20h

Dans le cadre du Festival Futur Composé 2018 "Autisme et Culture", Le Carreau du Temple accueille le spectacle "Si Ce N’est Toi", une mise en scène de Marion Coutarel.

"Si Ce N’est Toi" - Cie Théâtre de la Remise
Frappée par la ressemblance physique entre Auriane Vivien et son frère, Marion Coutarel découvre un jour que celui-ci est comme cette jeune comédienne rencontrée à La Bulle Bleue, atteint du syndrome de Williams, une maladie génétique rare.
Auriane Vivien et Laurent Coutarel, alors respectivement âgés de 30 et 45 ans, sont du jour au lendemain dotés d’un syndrome dont ils ignoraient l’existence, n’ayant jamais été diagnostiqués.
De cette révélation naît ce spectacle comme une enquête, entre auto-fiction et matériau documentaire, entre questionnement existentiel et parcours initiatique.

Orchestre National de Jazz au Carreau du Temple, jeudi 21 et vendredi 22 juin à 19h30

Pour célébrer la fête de la musique, la Fanfare au Carreau, emmenée par Fidel Fourneyron, jouera les morceaux de son répertoire devant le Carreau du Temple. Dirigée par Fidel Fourneyron, tromboniste et tubiste de l’Orchestre National de Jazz, la fanfare réunit deux fois par mois une quarantaine de musiciens amateurs : restez attentifs, ils font vibrer le Carreau dans le cadre de sorties publiques tout au long de l’année !

Sur les Bancs du carreau #3, du lundi 25 au samedi 30 juin

Découvrez les créations des associations et des établissements scolaires qui font bouger, chanter, danser, transpirer plus de 4000 personnes par semaine tout au long de l’année au Carreau du Temple.
De l’art et de la création à profusion, pour une présentation tout en beauté des élèves assidus de la saison 2017/2018.
Un programme concocté alliant la musique au glamour, la danse rythmée du flamenco à la sensualité du tango, des numéros de jeté de cerceaux aux secousses en tous genres.

Les différentes associations qui font leur show cette année sont : Booty Therapy, Hoopera, La Leçon de Piano, Atika Flamenco et le Collectif Surprise Party. Les écoles élémentaires Vaucanson, Turenne, 4 Fils, et des Vertus présentent également leur spectacle de fin d’année.

Pratique :

Métro : M3 Station Temple / M3, M5, M8, M9, M11 Station République
Bus : 75, 20 - Station Square du Temple -
Mairie du 3ème - Carreau du Temple
Vélib : Station Perrée
Autolib : Station Perrée

Accueil / Billetterie
Du lundi au vendredi de 10h à 21h
Samedi de 10h à 19h
2 rue Perrée 75003 Paris
ou par téléphone
ou par mail billetterie@carreaudutemple.org

En savoir plus :

Le nouveau Carreau du Temple, les travaux, le chantier, le projet.
Petite histoire du Carreau du Temple depuis le Moyen Âge.

En images

Adresse

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Horaires

Accueil - billetterie du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 9h à 22h.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.