eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Se restaurer, Paris 1er > Restaurants / Brasseries, Paris 1er > Le restaurant les montagnards à Paris Ier

Le restaurant les montagnards à Paris Ier

Dernière mise à jour : mardi 18 novembre 2014, par Denis

Au coeur de Paris, un refuge à raclettes et fondues, spécialités d’hiver, des montagnes et de Savoie à découvrir


Dans un décor dépaysant et rustique vous dégusterez une raclette ou une fondue. Tout est là ! La cuisine du terroir des montagnes, les saucissons suspendus aux crochets, l’ambiance, le décor, les patrons et ce qu’il y a dans les assiettes.

Raclette à partager, au lait cru servie avec une grande charcuterie, pommes de terre et cornichon, 250/ grammes de fromage par personne, 20 à 25 €/personne selon la raclette.
Au choix la traditionnelle (nature), la jurassienne (morbier), Brezain (fumé au feu de bois). Pour les végétariens, possibilité de remplacer l’assiette de charcuterie par une crudité ou une assiette de saumon.

Du choix aussi dans la fondue !
La montagnarde avec 3 fromages (Beaufort, Comté, Emmental), la savoyarde (Beaufort, Abondance, Emmental, Tomme de Savoie).
Avec d’autres garnitures : la Piémontaise, la Forestière, la Paysanne...et toujours 3 fromages au menu. Entre 15 et 19 €/ personne selon le choix.

D’autres spécialités de la maison sont au programme : grande assiette des planche de fromages, une virée dans le Jura avec la "Boîte Chaude" et son Mont d’or, et les supers tartines du "torrent, du berger ou du refuge", sans oublier les salades : fermière, auvergnate, pyrénéenne...
Pour arroser cela, il y a des vins régionaux : la Mondeuse Arbin, Cru des Abymes, Apremont, Crépy de Haute-Savoie

Et retrouvez les digestifs locaux à boire avec modération, la célèbre Chartreuse, le traditionnel Genepi, le Marc de Savoie, et la liqueur du Dahu !

Copieux et délicieux, rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants à fromages de Paris, les Montagnards. Petit tuyau, il paraît même que le tiramisu ou la fondue de chocolat en sortie sont excellents...

Et plus d’infos à Paris avec Restaurants et recettes d’hiver

Adresse

58 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 14h30
Le soir du mardi au samedi de 19h30 à 22h30
Fermé lundi et samedi midi et dimanche toute le journée


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.