eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Soirées, Clubs et Discothèques dans le Marais, Paris > Les Bains à Paris

Les Bains à Paris

Dernière mise à jour : dimanche 3 novembre 2019, par Denis

Hôtel et restaurant, bar et club discothèque, monde de la nuit, sortir à Paris dans le centre au pied du Marais, le légendaire et mythique club Bain Douche, Les Bains, est devenu un new concept multiformes. Dîner puis danser la nuit à Paris ? Il existe également des suites, des événements, et des possibilités de privatiser des espaces.

Un restaurant chic, un hôtel élégant, un club à la mode, voilà le triptyque majeur que propose la grande maison d’un genre nouveau, mais il y a aussi un bar et une boutique tendance. Prestations de 39 chambres et suites de luxe. Un décor façon Wharol ou Gainsbourg glorifie les souvenirs des stars et des artistes de renom. Salles de bain en acajou vernis et en marbre de Carrare, équipées de douches zénithales, de sols chauffants, bref le grand jeu jusqu’au hammam privé.

Le restaurant Les Bains, "Roxo", avec aux manettes le plus que triple étoilé Bruno Grossi. Tables et design brasserie chic et sol damier pour découvrir des plats et une carte qui s’adapte aux inspirations signées par le chef dont la cuisine aux goûts du monde et notamment d’Europe se déguste sous différentes présentations, breakfast all day. De très bons prix pour un repas délicieux, c’est une autre histoire pour le tarif des vins.
Pour patienter, il y a un bar et de nombreux cocktails validés par des grands noms parisiens de la mixologie et du shaker.

Le club des bains conserve son éclectisme avec un choix musical subtil et varié, tentez de passer le physionomiste à l’entrée du club (mieux vaut une invitation), vous pénétrez dans un décor d’origine mêlé aux rénovations qui s’adaptent aux lives, shows, concerts, découvertes musicales et autres évènements people de la nuit parisienne.
Playlist, DJ sets, club danse, concerts et manifestations musicales, une programmation séduisante, tendance et fidèle à l’esprit du lieu toujours en quête de nouveauté, pour un club ouvert du jeudi au samedi et de minuit à l’aube.

De Proust à Basquiat en passant par Jagger, Bowie, ou les Rita Mitsouko et bien d’autres, le lieu n’en finit pas de faire parler de lui, il vit encore sur ses images qui lui assure sa nouvelle image.
Au-dessus du porche principal, Bacchus, règne en maître et supervise l’entrée des Bains depuis 1885, sélectionnant Vip, stars ou fêtards et autres joyeux people du Paris by night version chic et branché. L’ambiance du nouveau lieu deviendra-t-elle aussi dionysiaque que Bacchus ? Il faudra maintenant que vous tentiez une visite pour en savoir un peu plus ...

La petite histoire des Bains
Il était une fois ...

Après de longues années fastes et festives, les Bains avaient fermé leurs portes en 2010, suite à un arrêté de péril et une décision préfectorale. L’extinction également du Palace mit fin à ces grandes années des nuits parisiennes, organisées par Fabrice Coat et Fabrice Emaer et les bacchanales s’évaporèrent dans les petits matins des années 2000.

Durant la fermeture, la résidence d’artistes 2013 sous la houlette de la Galerie Magda Danysz, avait laissé des traces, un livre et des signatures, pour contempler les éphémères de Vhils et Invaders ou d’autres streets art dans ces temps de transition et de chantier, des artistes aujourd’hui reconnus majeurs sur la scène international de l’art urbain.

Commençait alors un grand silence, puis un chantier de longue haleine, le nouveau visage des Bains allait peu à peu apparaître, jusqu’en mars 2015.
Jean-Pierre Marois ancien producteur et nouveau président assura la relève de ce lieu mythique, qui a vu passé tout le people de la planète, et leva le rideau sur un établissement totalement relooké. Les Bains Guerbois, une longue histoire, 1885 - 2020, réouverture officielle des Bains à Paris, depuis le 24 mars 2015.

Pratique
Les Bains
T.01 42 07 07
contact@lesbains-paris.com
7, rue du Bourg l’Abbé 75003 Paris
Métros :Etienne Marcel ou Rambuteau
Voiturier à l’entrée

A LIRE AUSSI

Cabarets de Paris, programmes, dîners spectacles, tarifs
Le Gibus, Paris
Macki Music Festival
Peacock Society Festival
Guide des meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Beauty Bars, les bonnes adresses de Paris
Meilleurs clubs et discothèques à Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Saint-Germain-des-Prés à Paris : Visite guidée, circuit
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Paris croisières et balades
Meilleurs chocolatiers de Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris

En images

Adresse

7, rue du Bourg l’Abbé 75003 Paris

Horaires

Réception hôtel 7/7 et 24h/24
Restaurant tous les jours de 7h à 2h. Dernière commande à minuit.
Club ouvert du jeudi au samedi de minuit à l’aube.


Messages

  • Madame, Monsieur,

    Je suis distributeur de spiritueux premium.
    Je souhaiterais vous faire parvenir une offre sur des produits voulant appuyer leur présence sur le marché Français.

    Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les coordonnées et adresse mail de la personne responsable des achats pour l’établissement s’il vous plaît.

    Cordialement,
    Christophe SAUTREAU