evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Le Marais > Les Divalala reviennent au théâtre Essaïon

Les Divalala reviennent au théâtre Essaïon

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Chansons d’amour traficotée par le trio infernale et sublime, Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine. Les jeudis, vendredis et samedis à 20h, jusqu’au 4 janvier 2013

Les Divalala sont trois !
Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine.
Elles chantent des chansons d’amour issues en grande partie du répertoire français et entièrement réarrangées par Raphaël Callandreau.
Elles sont quasi a cappella, s’accompagnant ça et là de petits instruments, d’objets du quotidien ou de jouets (toy piano, triangle, chaussures, clave, ballons, xylophone, valise, crapaud, maracas, mini synthétiseur, trousseau de clés…).

Chansons d’amour traficotées est un récital décalé pour divas allumées qui retrace le parcours amoureux d’une femme : premiers émois de l’adolescence, découverte du plaisir, amour passion, plénitude, trahison, solitude… jusqu’à la sérénité retrouvée.
Toujours légères, Les Divalalas n’ont pour scénographie que leurs extravagantes coiffures et les instruments qui les accompagnent. Leurs trois voix se mêlent subtilement pour offrir aux spectateurs une redécouverte de ces chansons, monuments pour les unes, plus confidentielles pour les autres.

Le public est alors invité comme pour la première fois à écouter des paroles tantôt hilarantes, tantôt émouvantes mais toujours percutantes.
En leur découvrant une saveur nouvelle, il goûte l’inavouable plaisir coupable que l’on prend à apprécier secrètement des chansons kitsch ou mélo et à les savourer dans la pénombre d’une salle de spectacle.

Un récital décalé pour Divas allumées, de Johnny Hallyday à Colette Renard en passant par Claricka, Elmer Food Beat, Léo Ferré ou encore Dalida !

Les Divalala traficotent des chansons d’amour a cappella et sèment de l’humour et de l’amour en pagaille !
Une envolée polyphonique originale qui enchante les oreilles autant que le moral.

Auteur : Les Divalala
Mise en scène : Freddy Viau
Durée : 1h10

Rendez-vous au théâtre Essaïon à 20h

Réservation directe en haut de page

Adresse

6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris

Horaires

Les jeudis, vendredis et samedis à 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.