Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Les Enfoirés > Les Albums des Enfoirés > Les Enfoirés 2017 : ’Mission Enfoirés’, le spectacle sur CD et (...)

Les Enfoirés 2017 : ’Mission Enfoirés’, le spectacle sur CD et DVD

vendredi 3 mars 2017, par Jean

Le spectacle 2017 de la célèbre troupe, baptisé Mission Enfoirés, a été présenté à Toulouse du 18 au 23 janvier 2017. Il sera rediffusé sur TF1 le 3 mars et proposé sur CD et DVD dès le lendemain.

Monter un spectacle des Enfoirés sans l’implication de Jean-Jacques Goldman, est-ce mission impossible ? La célèbre troupe de célébrités devra en tous cas relever le défi en 2017, puisque celui qui officiait sans relâche et depuis des années à la réalisation du show caritatif a décidé de céder sa place. Benabar, Michaël Youn et même Lorie ont fait savoir qu’ils pourraient reprendre le flambeau collégialement, tandis que M. Pokora a assuré qu’il avait lui aussi une "place à prendre".

Le spectacle 2017
Cette année, les Enfoirés se sont produits à Toulouse du 18 au 23 janvier 2017, 7 concerts exceptionnels devant 70 000 spectateurs venus soutenir Les Restos du Coeur. Ce spectacle s’intitule Mission Enfoirés et succède au Au rendez-vous des Enfoirés qui a réalisé sur TF1 l’une des meilleures audiences télé de 2016 avec 11 millions de téléspectateurs.
Retrouvez toutes les infos sur la billetterie en cliquant ici. Cela faisait 13 ans que la troupe ne s’était pas rendue dans la Ville Rose.

Les artistes présents sur scène
Une quarantaine d’artistes de renom répondent chaque année présent à l’invitation. La liste des participants évolue constamment, les chanteurs et chanteuses intervenant bénévolement. Il arrive que d’un concert à l’autre, ce ne soient pas les mêmes interprètes sur telle ou telle chanson. On pouvait cependant miser sur la présence des plus fidèles des Enfoirés : Yannick Noah, Garou, Pascal Obispo, Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Liane Foly, Marc Lavoine, Thomas Dutronc...
Ces dernières années ont vu l’arrivée au sein du groupe de petits nouveaux, tels Christophe Willem, Shy’m, Tal, Zaz, Emmanuel Moire, Louane, Black M, Veronic DiCaire et Soprano.
Bizuts 2017 : Kendji Girac et Amir !

La rediffusion sur TF1
Le spectacle est généralement diffusé un à deux mois après les concerts et réunit plus de 10 millions de téléspectateurs. En 2016, le show avait été filmé lors des deux concerts du dimanche, ainsi que celui du lundi.
Cette année, il sera diffusé vendredi 3 mars 2017 à 20h55 sur TF1.


La sortie en CD et DVD

Dès le lendemain de la diffusion, samedi 4 mars 2017, les double CD et double DVD sont mis en vente. Y sera bien sûr inclus le single 2017 des Enfoirés, Juste une p’tite chanson. En 2016, il s’agissait de Liberté, une adaptation du poème de Paul Éluard qui succédait à Toute la vie et La Chanson du bénévole. Également au menu de l’album 2017, les reprises de : Encore un soir (Céline Dion), On écrit sur les murs (Demis Roussos), Hello (Adele), Le Portrait (Calogero), Can’t Stop the Feeling (Justin Timberlake), Il est où le bonheur (Christophe Maé), Je ne suis pas un héros (Daniel Balavoine), Utile (Julien Clerc), L’Orage (Georges Brassens), Ça plane pour moi (Plastic Bertrand)…
Rappelons que chaque vente de CD ou de DVD permet à l’association des Restos du Coeur de distribuer 17 repas. Les exemplaires vendus en 2014 ont ainsi financé 13 millions de repas !

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.