eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Pêcher à Paris > Où trouver du matériel ou des articles de pêche à Paris, les magasins

Où trouver du matériel ou des articles de pêche à Paris, les magasins

Dernière mise à jour : dimanche 10 juin 2018, par Gaspar, Jean

Pour pêcher à Paris, il y a la Seine, le canal Saint-Martin ou les plans d’eaux des bois de Boulogne et Vincennes... mais vous n’attraperez pas de poisson sans un bon matériel !
Appât, moulinet, hameçon, mais encore canne ou amorçage et même chasse sous marine, rendez-vous dans les boutiques de Paris ou limitrophe.

Retrouvez ici notre article sur la pêche à Paris

Ce guide fait partie du dossier Faire du sport en plein air à Paris.

Dans Paris, quelques boutiques ou grandes enseignes proposent des équipements de pêche. Voici celles qui vous permettront d’être armé pour aller au bord de l’eau... et prendre du poisson !

Les enseignes parisiennes consacrées à la pratique de la pêche ne sont pas très nombreuses. Il ne faudra pas avoir peur de se déplacer, en bus ou en métro, pour trouver son bonheur. Certaines s’adressent à ceux qui entendent pratiquer tous les types de pêche. D’autres, très spécialisées, ont pour clients uniquement les amoureux de pêche à la mouche. Enfin, il est possible de s’équiper dans de grandes enseignes comme Décathlon.

PÊCHE SPORTIVE, PÊCHE EN MER

Le grand magasin de pêche généraliste de Paris se trouve non loin des Invalides, dans le VIIe arrondissement. Il s’agit d’une enseigne intitulée Des Poissons Si Grands, que les habitués nomment parfois « DPSG ». Elle est en fait composée de deux magasins, situés tout près l’un de l’autre. Des Poissons Si Grands se divisent en trois sections qui brassent tous les types de pêche et tous les milieux (Espaces rivière, mer et mouche). Les allées sont larges et les hautes étagères très fournies. Les clients y trouvent souvent ce qu’ils cherchent et louent la sympathie des responsables des rayons. « DPSG » est un passage obligé pour qui recherche du matériel de qualité, adapté à la prise de tout type de poisson.

DPSG - 160, Rue de Grenelle - 75007 Paris / 45, boulevard de Latour-Maubourg - 75007 Paris

Plus au Sud, dans le XVe arrondissement, une enseigne de taille modeste, nommée sans prétention Philippe Pêche, est le royaume de la pêche sportive. Pêcheurs du dimanche, passez votre chemin. On s’adresse ici aux pêcheurs chevronnés, qui aiment se frotter aux gros poissons de mer !

Philippe Pêche - 145 Rue de la Croix Nivert - 75015 Paris

POUR LA PÊCHE À LA MOUCHE

Aristocrate des modes de pêches, la mouche vaut bien une boutique sans doute. À la pointe de l’Île Saint-Louis, se trouve la Maison de la Mouche. Magasin de pêche par excellence, il est tout dédié à l’art de la capture de la truite. On y trouvera cannes, mouches, vêtements... et renseignements. Le patron, non avare de conseils, vous fera certainement essayer l’une de ses gaules, à même le trottoir. Difficile de quitter le magasin les mains vides. La Maison de la Mouche est la vitrine de la pêche à Paris.

Maison de la Mouche Dubos - 1, Boulevard Henri IV - 75004 Paris

LA PÊCHE EN GRAND MAGASIN

Pour se fournir en appâts, Decathlon est une enseigne tout à fait convenable. Le matériel y est basique, souvent peu coûteux. Des réfrigérateurs en libre-service y sont garnis de lombrics, d’asticots blancs et autres pinkies, ces asticots rougeâtres dont raffolent les gardons. À bas prix, on s’y fournira en cuillères – jaunes pour l’hiver, blanches pour l’été – et autres rapalas, leurres pour carnassiers, singeant un petit poisson blessé. Pour les bottes, Decathlon est aussi une bonne adresse. Le choix y est large et varié. Les jeunes pêcheurs peuvent y trouver de quoi débuter, sans difficulté.

Decathlon - 26, Avenue de Wagram - 75008 Paris / 23, Boulevard de la Madeleine - 75009 Paris/ 113, Avenue de France - 75013 Paris / 4-6, Rue Louis Armand - 75015 Paris, et le mieux équipé : le Decathlon - Paris Porte de Montreuil

Chaque bazar, chaque brocante, dispose souvent d’un rayon consacré à la pêche. On pourra y acheter des lignes, des cannes ou des hameçons.
Vous pourrez éventuelllement trouver du matériel mais d’équipements seulement, chez Outremer et Doursoux.

Enfin, rappelons que le magasin Pacific Adventure, situé Cours Saint-Emilion, bien connu des pêcheurs parisiens, a fermé ses portes en 2010.

Autre enseigne à avoir fermé boutique, Rêve de Pêche. Ce petit magasin de quartier, situé tout près du square des Batignolles, a disparu en 2010. L’équipe chargée de la vente était pourtant reconnue pour sa maîtrise de l’art de la pêche.

On ne peut que regretter la disparition de ces petits magasins de pêche, où l’on trouve souvent du matériel simple et à bas prix.
Si vous êtes au sud de Paris vous avez également pas très loin, à Vanves, le spécialiste Valente Pêche.

Et pour la chasse sous marine, n’oubliez pas le :
Vieux Campeur - Apnée, Chasse sous-marine, Paris 5e.

A LIRE AUSSI :
Dates de l’ouverture de la pêche à la truite
Nos conseils et astuces pour pêcher à Paris
Journées de la Pêche à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.