eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lisa Angell en concert : La tournée

Lisa Angell en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Après avoir fait ses premiers pas à la télévision dans l’émission Le plus grand Cabaret du monde, puis dans Les Années bonheur, Lisa Angell a sorti en 2011 un album, précédé du single J’ai besoin de parler. En avril 2014, elle revient avec Frou frou avant d’être sélectionnée pour représenter la France à l’Eurovision 2015.

De l’âge de 11 à 14 ans, Lisa Angell participe aux radio-crochets de la ville de Nice, dans le cadre du Carnaval, et s’impose quatre années de suite. Passionnée de chant, elle prend des cours particuliers avant de gagner le conservatoire de Nice. Mais très vite, elle délaisse le chant classique pour se confronter à la vraie vie d’artiste et aller à la rencontre de son public. C’est dans les piano-bars de la Côte d’Azur que Lisa offre sa voix à son public de plus en plus nombreux jusqu’à ce qu’elle rencontre Dani Lary, célèbre magicien, qui lui propose de faire partie de son spectacle. Elle part alors sur les routes avec lui.

Il y a eu des années plus noires, aussi. Au tournant du siècle, un premier single mort-né l’a laissée sur le carreau, déçue. "Je divorçais, je n’avais plus d’appart’, plus rien. Je suis revenue à la case départ, j’ai chanté dans un bar gay tenu par un copain à Nice." Le single s’appelait Des années après, comme un présage que finalement, quelque chose arriverait.

Et finalement, après toutes ces années d’incertitude, l’homme providentiel s’appelle Patrick Sébastien. Elle le croise et lui donne une démo, sans trop y croire. Pourtant, il la rappelle. L’invite à chanter J’ai besoin de parler, une reprise de Ginette Reno, dans son émission Les Années bonheur. Puis, quelques jours après sa prestation, lui fait part de son souhait de la produire.
"Chanteuse de variétés ? Oui, mais surtout chanteuse-vérité", avance le label Polydor au sujet de sa dernière signature. La quadra sort en octobre 2011 l’album Les Divines sur lequel elle réalise le rêve d’une petite fille à la voix d’ange pour qui la route s’éclaircit enfin. Dans un style 100% variété française, Lisa propose un répertoire qui aurait sans doute fait un tabac dans les années 1990. Malheureusement, le public des "chanteuses à voix" s’est depuis réduit comme peau de chagrin. Mais si la dance règne désormais sur les ondes, le talent et la sincérité de cette chanteuse sont indéniables.

Le 15 avril 2013, la chanteuse est de retour avec l’album Des Mots. Elle y aborde une nouvelle fois le thème de l’amour, sur des musiques composées notamment par Rick Allison, le producteur derrière les tubes de Lara Fabian, ou Chimène Badi.
Le 21 avril 2014 sort l’album Frou frou. L’interprète y revisite des chansons des années 1930, 1940 et 1950, nous offrant un véritable petit voyage musical au siècle dernier (Suzy Delair, Édith Piaf, Juliette Gréco, Joséphine Baker…).

Lisa Angell et Vincent Niclo rendent hommage au réalisateur Claude Lelouch et au compositeur Francis Lai le samedi 6 septembre 2014 dans la Cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides. Le ciné-concert Claude Lelouch en musique ! réunit sur scène un écran géant avec un montage inédit des plus beaux films de Claude Lelouch, et un orchestre classique dirigé par Nicolas Guiraud qui interprètera les chefs d’œuvre de Francis Lai. La chanteuse était également en concert le 17 novembre au Théâtre de la Madeleine.

Au mois de janvier suivant, Lisa est choisie pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2015. Elle interpréte la chanson N’oubliez pas le 23 mai lors de la finale à Vienne. Un message de paix que l’artiste s’est dite "fière et heureuse" de pouvoir transmettre.
Il s’agit d’ailleurs du premier extrait d’un nouvel album éponyme paru le 11 mai 2015. Sur ce projet, Lisa a collaboré avec Robert Goldman, Patrick Fiori, Jacques Veneruso, ou encore Serge Lama. A découvrir en live lors d’un concert organisé au Théâtre de la Porte Saint-Martin le 28 septembre 2015.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.