eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > Pavillon Carré de Baudouin > Littérature et hip-hop au Pavillon Baudouin

Littérature et hip-hop au Pavillon Baudouin

Dernière mise à jour : dimanche 20 janvier 2013, par Denis

Vendredi 25 janvier à 17h30, le Pavillon de Carré de Baudouin propose une conférence où la littérature et le hip-hop ne font qu’un.


Pour animer la conférence deux intervenants : Rachid Santaki, romancier (La petite cité dans la prairie, Les Anges s’habillent en caillera, Des chiffres et des litres) et Mac Tyer, rappeur. Ensemble, ils aborderont les liens intimes qui peuvent exister entre la littérature dite « urbaine » et les arts de la rue, à travers le cas particulier du hip-hop.
Un duo aussi étonnant qu’innovant, aussi différent que complémentaire, qui brise le clivage entre deux disciplines unies, malgré les apparences, par des liens étroits et des influences communes.

La rencontre s’articulera en 3 parties :

- Présentation des intervenants
Retour sur les parcours respectifs de Rachid Santaki, qui a dirigé le magazine hip-hop « Five styles » avant de ses lancer dans l’écriture de romans, et de Mac Tyer, auteur et compositeur du dernier album « Untouchable ».

- Influences et références
Analyse des codes communs aux deux disciplines : de l’environnement et des influences partagées.

- L’utilisation des codes du hip-hop en littérature
Comment la littérature peut-elle s’emparer des codes hip-hop pour s’adresser au plus grand nombre, hors des schémas classiques ?

Rendez-vous au Pavillon Carré de Baudouin le 25 janvier

Adresse

121 rue de Ménilmontant 75020 Paris