eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films d’action > Mad Max 5 - film 2018 : George Miller confirme deux films !

Mad Max 5 - film 2018 : George Miller confirme deux films !

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Morgan

Touts les informations sur Mad Max 5, un film de George Miller qui devrait sortir en 2018-2019.

Actualités - Synopsis - Fiche Technique - Mad Max Fury Road

Quoi de neuf ?

En quelques phrases adressées au média The Independant, le réalisateur George Miller a fait bondir de joie les nombreux fans de son incroyable saga Mad Max : « Nous avons plongé très profondément dans le sous-texte, le passé des personnages, et donc le monde, sans vraiment y penser d’ailleurs, nous avons écrit deux autres scénarios pour en faire la bible de toute cette histoire. Si les planètes sont bien alignées, il y aura deux autres films. La manière dont Fury Road est raconté est quelque chose de très sauvage, donc la logique inhérente au film doit être très rigoureuse sinon c’est le chaos. Donc l’un des avantages de tous ces retards c’est qu’ils nous ont permis de renforcer le background de chaque personnage. Je sais qui était sa mère. Je sais aussi comment un type muet et aveugle a pu survivre à l’apocalypse. Je connais parfaitement son histoire. Si nous faisons un autre film, le Doof Warrior sera évidemment de la partie. L’imagination occupe une grande place dans ma vie, j’y suis connecté en permanence. Ces personnages et ces univers sont toujours présents dans un coin de ma tête, comme des amis imaginaires. C’est donc très facile pour moi d’y revenir ».

S’il utilise toujours le conditionnel pour parler des prochains films de la saga, nul doute que la motivation, les idées et les scénarii sont bien là. Reste plus qu’à patienter.

Au cours d’un récent événement presse, Tom Hardy a donné son sentiment sur une suite éventuelle de la saga Mad Max. Il est formel, il y aura bien une ou plusieurs suites, mais il ne sait pas encore quelle direction elle(s)prendra :
« J’attends nerveusement la suite, at-til déclaré au média Collider. Il y a une énorme mythologie autour de Mad Max et une multitude d’histoires à raconter. Ce qui est génial avec George Miller, c’est qu’il a créé des bases pour des sagas pour Max et Furiosa (…). J’attends vraiment son appel et je me dis « bien, remettons ce blouson de cuir et retournons au travail pour en faire plus ». C’est ça. J’attends juste ça et je suis impatient.
J’ai signé pour faire trois films (…) Je ne suis pas sûr que la suite s’appellera The Wasteland, parce qu’on ne sait jamais. Les titres changent tout le temps. Mais il y a définitivement un projet Mad Max dans les cartons ».

Mad Max 5 devrait en partie être tourné courant 2017 aux sutdios de Broken Hill, en Nouvelle Galle du Sud.

Les informations se suivent et se contredisent à propos du nouveau Mad Max. Alors que l’on semblait parti pour une trilogie entamée avec Fury Road, et Tom Hardy en tête d’affiche, le Herald Sun a indiqué que le nouveau film de George Miller devrait être en fait un prequel centrée sur le personnage de Furiosa, avec donc Charlize Theron en tête d’affiche. Tom "Mad Max" Hardy devrait lui aussi intervenir, mais les personnages ne se rencontrant que dans Mad Max, il est difficile d’imaginer autre chose pour lui qu’une apparition mineure.

De fait, notamment, de conflits réguliers sur le tournage entre les acteurs principaux du film, Tom Hardy et Charlize Theron, l’actrice Sud-Africaine ne devrait pas reprendre son rôle de Furiosa. Tom Hardy n’a pas encore confirmé sa présence dans The Wasteland, mais elle ne fait quasiment aucun doute. De l’aveu même de George Miller, il n’est pas non plus question d’un retour de Mel Gibson, le Max de la première trilogie.

Mad Max The Wasteand (nom provisoire) pourrait ne pas être la seule suite au reboot à succès de la saga Mad Max signée par le toujours aussi déjanté George Miller. D’après le réalisateur même, The Wasteland pourrait fort bien être suivi d’un dernier film concluant le nouveau triptyque. Deux ébauches de scénarii seraient même déjà écrits.


Le Pitch

La suite des aventures de Max, un guerrier post-apocalyptique plongé dans un monde devenu fou.


La Fiche

Réalisation : George Miller
Scénario :
Avec : Tom Hardy



MAD MAX FURY ROAD

Quoi de neuf ?

Le quatrième épisode de la saga Mad Max sortira en mai 2015, soit 30 ans après le troisième opus datant de 1985. La dernière bande-annonce du film est dorénavant disponible.

Pour les fous du volant, les punk à crêtes, et les siphonnés du pétrole, voici la bande-annonce ultime du film Mad Max Fury Road, avec Tom Hardy dans le rôle culte autrefois occupé par Mel Gibson...

- Alors que les deux premiers épisodes de la saga avaient fait l’effet d’un coup de tonnerre au cinéma, en 1979 et 1981, grâce notamment à l’interprétation hallucinée de Mel Gibson et la réalisation brute de George Miller, le troisième opus avait marqué le déclin de la série ; la faute revenait à un scénario décousu et un peu plus convenu.

- George Miller, à qui l’on doit les trois premiers Mad Max (le troisième a été co-réalisé avec George Ogilvie), sera le réalisateur du 4e épisode. Le réalisateur Australien est aussi connu pour avoir dirigé les deux Happy Feet.

- Le casting du film mélange grosses pointures (Tom Hardy, Charlize Theron) et jeunes pousses glamour (Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult). Tom Hardy est l’un des acteurs les plus courus du moment. On le retrouvera cette année 2012 sur grand écran dans The Dark Knight Rises et Des Hommes sans loi. Dans Mad Max, Fury Road, il reprend le rôle tenu auparavant par Mel Gibson. Une belle référence dans le monde du film d’action.


L’Histoire

La suite de la fameuse saga Mad Max : un homme qui a tout perdu lutte pour survivre dans un monde post-apocalyptique.


La Fiche Technique

- Réalisation : George Miller
- Scénario George Miller, Brendan McCarthy et Nick Lathouris
- Photographie : John Seale
- Décors : Colin Gibson
- Costumes : Jenny Beavan
- Montage : Margaret Sixel
- Musique : Junkie XL
- Société de production : Kennedy Miller Productions
- Société de Distribution : Warner Bros.
- Distribution : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Riley Keough, Rosie Huntington-Whiteley, Zoë Kravitz, Megan Gale, Hugh Keays-Byrne

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.