eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Fêtes, festivals, évènements, Le Marais > I Love ma Grand’mère, fête des grand-mères

I Love ma Grand’mère, fête des grand-mères

Dernière mise à jour : mardi 24 février 2015, par Denis

Depuis 6 ans, les mamies sont mises à l’honneur grâce à l’association Fête des Grand-Mères et son mouvement « I love ma grand-mère ». Rendez-vous le 1er mars 2015, la Mamif’ « Troc’n’roll » est un événement gratuit et ouvert à tous, rdv de 14h à 19h au 10, rue de Turenne 75004, Paris

Dimanche 1er mars 2015, c’est la fête des grand-mères ! Pour célébrer cet événement, la MAMIF revient avec une programmation encore plus festive et ludique.
Organisée par l’association Fête des grand-mères (association Loi 1901), la Mamif’ est devenue en 5 ans le grand mouvement populaire et familial incontournable pour rendre hommage à toutes les grand-mères. En 2015 la Mamif’ se renouvelle avec la présentation de l’exposition, « Portraits de grand-mères, 60 regards, 60 histoires », et la deuxième édition du grand Troc‘n’Roll.

- L’exposition

Le rôle de grand-mère ne cesse de s’enrichir et s’élargir. Il accompagne l’évolution des modes de vie selon des liens et des histoires personnelles qui s’inscrivent dans tous les contextes familiaux et sociétaux de notre époque. A l’occasion de ses 60 ans, la marque Grand’Mère, toujours fidèle à ses valeurs familiales, de générosité et de convivialité, décide de rendre un bel hommage aux grand-mères.
Elle mettra en lumière 60 d’entre elles dans le cadre d’un ambitieux projet photographique : « Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ». Découvrez le 1er mars le résultat né de la rencontre coup de cœur entre la marque et Ingrid Mareski, jeune photographe remarquée pour son art de la photo au naturel qui cherche avant tout à capter les émotions d’un visage, la force d’une personnalité.

- Le Troc’n’roll

Pro du « Do it yourself » ? Expertes en trucs et astuces ou décors culinaires ? As de la déco ou du bricolage ? Vous avez 1000 petits secrets pour entretenir votre beauté ou votre maison ? Reine du dance floor ? Ou « Fashion Victim » ? Placé sous le signe de l’échange intergénérationnel et la transmission des savoir-faire, la 2ème édition du « Troc’n’roll » vous attend ! Avec 4 espaces, 4 thèmes : Mode-Beauté-Bien-être / Food / DIY-Déco-Brico / Danse.
Sans un oublier un temps fort à 16h à ne pas manquer : la Troc’Party pour échanger votre dressing avec la garde robe vintage de mamie.

Informations pratiques :

RDV de 14h à 19h au 10, rue de Turenne 75004, Paris
Galerie Nikki Diana Marquardt

Adresse

10 rue de Turenne 75004 Paris

Horaires

14h à 19h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.