eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Personnalités du cinéma > Acteurs & Actrices > Manu Payet

Manu Payet

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019, par Morgan

Né le 22 décembre 1975 à Saint-Denis de La Réunion (France)

La Bio

A l’affiche de Radiostars (2012), la comédie du printemps de Romain Levy, Manu Payet incarne à l’écran ce qu’il a été dans la vraie vie : un animateur radio.

Biographie - Filmographie Sélective

De Manu Payet, le grand public n’a en effet longtemps connu que la voix et le débit rapide. Jusqu’en 2003, le Réunionnais truste la bande FM sur NRJ, d’abord sur son île natale, puis dans l’hexagone, où il finira par co-animer le "6/9", une matinale déchaînée. Déjà, il fait apprécier partout en France son sens de la parodie et ses talents d’improvisation.

Sur la chaîne Comédie, rampe de lancement de nombreux comiques, Manu Payet fait ses premiers pas à la TV en 2003, tout en continuant ses activités à la radio. Avec Laurent Ruquier sur les deux médias, Manu Payet se fait une réputation et un nom, ce qui lui permet de faire ses débuts au cinéma. D’abord timidement, dans des second rôles espacés dans Comme t’y es belle ! (2006) de Lisa Azuelos ou encore Coco (2009) de Gad Elmaleh. Puis, à partir de sa participation dans Tout ce qui brille (2010), le grand succès de son ex, Géraldine Nakache, Manu Payet va progressivement envahir le grand écran.

Depuis 2010, Manu Payet enchaîne les comédies comme Les Infidèles (2012), les parodies comme Les Aventures de Philibert, capitaine puceau (2011) ou les comédies romantiques tendance L’Amour, c’est mieux à deux (2010). Avec Et soudain, tout le monde me manque, il ajoute même la comédie dramatique à son répertoire.

Dans Radiostars de son pote Romain Lévy, il s’essaie au roadmovie générationel, avant de retrouver Géraldine Nakache dans Nous-York (2013).


La Filmo

- 2013 : Nous York d’Hervé Mimran et de Géraldine Nakache
- 2012 : Radiostars de Romain Lévy
- 2012 : Les Infidèles d’Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau et Gilles Lellouche
- 2011 : Et soudain, tout le monde me manque de Jennifer Devoldère
- 2011 : Les Aventures de Philibert, capitaine puceau de Sylvain Fusée
- 2011 : Kung Fu Panda 2
- 2010 : L’Amour c’est mieux à deux de Dominique Farrugia
- 2010 : Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran
- 2009 : R.T.T. de Frédéric Berthe
- 2009 : Coco de Gad Elmaleh
- 2008 : Kung Fu Panda
- 2008 : Hello Goodbye de Graham Guit
- 2006 : L’Âge de glace 2
- 2006 : Comme t’y es belle ! de Lisa Azuelos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.