Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Abbesses
Métro Abbesses
Interconnexions :
– Métro 12
– Bus Montmartrobus
Avec ses 36 mètres de profondeur, c’est la station de métro la plus profonde de Paris .
Le nom de la station vient de la place des Abbesses, qui fait référence à l’Abbaye des Dames de Montmartre.
L’Abbesse est la supérieure d’une Abbaye. La dernière abbesse de l’Abbaye des Dames de Montmartre, Marie-Louise de Montmorency-Laval, est montée sur l’échafaud le 24 juillet 1794 et son sang a permis la miraculeuse résurrection de vie religieuse qui s’opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.
L’accès à la station se situe 2, rue de la Vieuville. Un édicule Art nouveau d’Hector Guimard, orne l’accès à la station. Cet édicule était à l’origine à la station Hôtel de Ville, et fut déplacée à la Station Abbesses en 1974.
Sorties
Articles
-
Café Le Bruant
24 mars 2010, par Expositions
Café, brasserie de la rue des Abbesses.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale
-
Ayutthaya, une jolie cantine thaïlandaise
5 février 2010, par Flavien
Ne cherchez pas la deuxième salle, car chez Ayutthaya, il faudra vous serrer autour des tables de l’unique petite salle du restaurant accueillant les convives. C’est chaleureux et plutôt familial, tout comme la multitude de petits cadres exotiques qui recouvrent les murs vert lagon.
L’endroit est vite pris d’assaut le soir car c’est le seul restaurant thaïlandais des Abbesses où vous êtes sûrs de bien dîner : crabe farci, soupe de crevettes à la citronnelle, filets de canard au basilic, (…)
-
"The art of not looking back et Uprising" au Théâtre des Abbesses
15 février 2012, par Franck Beaumont
Spectacle jusqu’au 29 février.
Hofesh Shechter est un jeune chorégraphe et compositeur anglo-israélien qui vit à Londres. Sa manière combine puissance plastique, danse survoltée et musique percussive avec un sens aigu de l’attaque du plateau.
Pour son troisième passage au Théâtre de la Ville, il reprend Uprising (2006) (« insurrection  », « soulèvement  », en anglais), pièce pour sept hommes remontés à bloc. Le savoir-faire de Shechter s’y nervure d’imprévisibilité en jouant à fond (…)
-
À la Pomponnette, le bon restaurant authentique de Montmartre
30 mai 2017, par Expositions
Dans le quartier très vivant des Abbesses, en haut de la rue Lepic, un restaurant d’ambiance parfaitement intégré à Montmartre, et un morceau de son histoire.
Arthur Delcroix ouvre son resto en 1909, à Montmartre, et devient vite l’ami de peintres comme Poulbot et Gen Paul, dont certaines des œuvres ornent encore les murs.
Son nom n’est lié en rien, précisons-le, à la chatte de « La Femme du Boulanger  », de Marcel Pagnol, mais à une dégustation pittoresque de vins dans des verres (…)
-
Collège Yvonne Le Tac
1er juillet 2010, par Atelier numérique
-
Le Bateau-Lavoir
3 mars 2011, par Franck Beaumont
Le Bateau-Lavoir porte un drôle de nom pour cette cité d’artistes restée la plus célèbre de Montmartre au début du XXe siècle. A l’origine, le lieu était occupé par une manufacture de pianos, puis il fut acheté en 1867 par un serrurier, François-Sébastien Maillard.
En 1889, un M. Thibouville y fait aménager une dizaine d’ateliers par l’architecte Paul Vasseur. Cette petite cité était alors accessible soit de plain-pied par la place Emile Goudeau, soit par un immeuble à étages donnant sur (…)
-
Restaurant La Gazelle
8 février 2010, par Flavien
Restaurant algérien avec plusieurs spécialités : bricks, tajines, couscous, pâtisseries orientales.
-
"Dance is a dirty job but somebody’s got to do it " au Théâtre des Abbesses
21 septembre 2011, par Franck Beaumont
Du 23 septembre au 1er octobre 2011.
Le spectacle "Dance is a dirty job but somebodys got to do it" fut conçu et réalisé pour le concours Danse élargie 2010, où il remporta le prix du public. Le chorégraphe Scali Delpeyrat et son équipe présentent aux Abbesses une nouvelle version d’une durée d’une heure.
Le théâtre dansé de Scali Delpeyrat fait des clins d’oeil à la danse théâtre, portée à des sommets par Pina Bausch, à travers ce quatuor qui rend un hommage à deux figures de la danse (…)
-
ie boutique, Paris 18e
13 novembre 2015, par Flavien
Avec une boutique située dans le marais depuis 2003, ie boutique a ouvert depuis le 1er octobre 2015 une boutique à Paris, dans la Rue des Martyrs à Montmartre.
ie boutique est un magasin spécialisé dans l’univers de la maison, proposant sa propre collection "aoie" de vêtements et d’accessoires pour enfants. Vous y trouverez également de nombreuses références de tissus vendus au mètre.
-
La Piscine Abbesses
6 janvier 2010, par Flavien
Bien connue des afficionados de marques célèbres (Valentino, Dolce et Gabanna, Dirk Birkenberg, Castelbajac, etc), la Piscine propose des stocks à prix imbattables. Fermée la boutique phare de la rue de Sèvres, vous pouvez vous rabattre sur les deux autres adresses parisiennes : 13 rue des Francs Bourgeois et 29 rue des Abbesses.
Vêtements hommes et femmes, accessoires.
Horaires :
– Ouvert le lundi de 13h à 19h30
– Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30