Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Abbesses
Métro Abbesses
Interconnexions :
– Métro 12
– Bus Montmartrobus
Avec ses 36 mètres de profondeur, c’est la station de métro la plus profonde de Paris .
Le nom de la station vient de la place des Abbesses, qui fait référence à l’Abbaye des Dames de Montmartre.
L’Abbesse est la supérieure d’une Abbaye. La dernière abbesse de l’Abbaye des Dames de Montmartre, Marie-Louise de Montmorency-Laval, est montée sur l’échafaud le 24 juillet 1794 et son sang a permis la miraculeuse résurrection de vie religieuse qui s’opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.
L’accès à la station se situe 2, rue de la Vieuville. Un édicule Art nouveau d’Hector Guimard, orne l’accès à la station. Cet édicule était à l’origine à la station Hôtel de Ville, et fut déplacée à la Station Abbesses en 1974.
Sorties
Articles
-
Café Chappe
24 mars 2010, par Flavien
Grand café-restaurant avec une terrasse bien exposée, au pied du funiculaire de Montmartre.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale
-
Exposition "Focus" de Pierre-François Grimaldi à la galerie W
6 juin 2012, par Franck Beaumont
Exposition jusqu’au 15 juin 2012.
Le travail de Pierre-François Grimaldi s’apparente à celui d’un archéologue : il fouille avec minutie des espaces urbains [surtout le métro parisien] et étudie des signes du passé.
Tel Raymond Hains, Mimmo Rotella et Jacques Villeglé, il s’intéresse aux affiches du XXe siècle. Qu’il s’agisse de théâtre, de « Vache qui Rit  » ou d’action politique, tout dans ces affiches est objet de communication qui porte la trace d’une Culture.
Cet artiste opère (…)
-
Maje - Paris Martyrs
11 octobre 2012, par Adele,
Flavien
Reliant les Abbesses à Notre Dame de Lorette, la rue des Martyrs est principalement bordée de restaurants. Elle compte également plusieurs magasins de vêtements ou de décoration, parmi lesquels une boutique Maje.
Le magasin vend bien sûr les modèles caractéristiques de cette marque typiquement parisienne, dans un style jeune, tendance et chic.
Voir tous les magasins Maje à Paris
-
Square Jehan Rictus - Paris 18e
5 octobre 2010, par Atelier numérique
Ouvert en 1936, ce square de 2083m2 a été réaménagé en 1994. Il est planté de cerisiers, d’arbustes et d’érables et possède surtout une collection de roses anciennes.
Les enfants disposent d’une aire de jeux et d’une table de ping-pong. Ils peuvent même apprendre les langues étrangères puisque un panneau est décoré de 311 "je t’aime" écrits dans des langues différentes.
Ce jardin fait partie de notre Guide du tennis de table à Paris.
Le fontaine centrale ajoute un charme certain à ce (…)
-
La Manufacture des Abbesses
19 décembre 2012, par Adele,
Flavien
Installé au pied de la Butte Montmartre, ce théâtre est dédié au théâtre d’auteurs contemporains.
Certains croient encore que le théâtre est une institution poussiéreuse, temple de l’alexandrin et de l’auteur classique : un passage à La manufacture des Abbesses suffira à atomiser ce point de vue.
A deux pas du métro rendu célèbre par l’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, cette salle de 120 places est créée en 2006 par Sophie Vonlanthen et Yann Reuzeau. Moderne, La Manufacture des (…)
-
Chez Toinette
5 février 2010, par Flavien
Bien caché dans la rue Germain Pilon, Chez Toinette est un charmant petit restaurant qui offre une cuisine provençale à un excellent rapport qualité - prix.
– Compter environ 20 euros (sans le vin)
-
Divan du monde
9 juin 2010, par Adele
– Agenda
– Le lieu
– Pratique
-----
Le lieu :
Ancien cabaret transformé en espace de diffusion, de rencontres et de créations dédié en priorité à la musique et au cinéma, du rock à l’électro, de l’installation visuelle à la performance vidéaste.
Le Divan du Monde se positionne comme le lieu incontournable de l’actualité musicale et vidéo internationale.
Pratique :
Infoline : 01.42.52.02.46
Le Divan du Monde 75 rue des Martyrs 75018 PARIS
Métro : Pigalle ou Abesses (…)
-
Bistrot Miroir
15 juillet 2014, par Flavien
Lové au cœur de la butte Montmartre, Miroir est un bistrot et une cave à bien manger. Un repaire de compères fines bouches et palais qui apprécient la maîtrise des techniques classiques en cuisine et les bons produits des saisons.
Allez, grimpez donc en haut de la rue des Martyrs car Bistrot est un vrai coup de coeur. Aux manettes de ce lieu, 3 professionnels venus respectivement de Lavinia, la Tour d’Argent et Aux Lyonnais de Ducasse.
Sur l’ardoise, ça s’annonce bien : tartine aux (…)
-
Sami Frey éblouissant dans "Premier Amour" au Théâtre de l’Atelier
25 octobre 2012, par Franck Beaumont
Spectacle du 24 octobre au 29 décembre 2012.
Le comédien Sami Frey habite avec intelligence, humanité et humour le texte de Samuel Beckett, intitulé "Premier Amour". Cette nouvelle écrite en 1945 et publiée en 1970 met en scène la rencontre entre une prostituée et un homme déclassé, et la liaison cruelle qui finit par en découler. Seul sur scène, avec sa voix unique, Samy Frey irradie la salle et envoûte le spectateur.
- OU : Théâtre de l’Atelier, place Charles Dullin.
- QUAND : le (…)
-
Le Tagada Bar
25 octobre 2012, par Franck Beaumont
Le Tagada Bar se repère à sa devanture de couleur rouge un peu chimique, comme la célèbre fraise. A l’intérieur, déco chinée et joli comptoir en bois massif. Sa réputation dans le quartier s’est vite répandue : un spot chaleureux et animé pour boire, manger et discuter dans la bonne humeur.
Ce bar propose bières, vins, cocktails (son plus fameux étant la caipiroska framboise, à base de vodka et de framboise) et quelques assiettes gourmandes (la "mont d’or" fait un tabac).
Cerise sur le (…)