Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Abbesses
Métro Abbesses
Interconnexions :
– Métro 12
– Bus Montmartrobus
Avec ses 36 mètres de profondeur, c’est la station de métro la plus profonde de Paris .
Le nom de la station vient de la place des Abbesses, qui fait référence à l’Abbaye des Dames de Montmartre.
L’Abbesse est la supérieure d’une Abbaye. La dernière abbesse de l’Abbaye des Dames de Montmartre, Marie-Louise de Montmorency-Laval, est montée sur l’échafaud le 24 juillet 1794 et son sang a permis la miraculeuse résurrection de vie religieuse qui s’opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.
L’accès à la station se situe 2, rue de la Vieuville. Un édicule Art nouveau d’Hector Guimard, orne l’accès à la station. Cet édicule était à l’origine à la station Hôtel de Ville, et fut déplacée à la Station Abbesses en 1974.
Sorties
Articles
-
"The art of not looking back et Uprising" au Théâtre des Abbesses
15 février 2012, par Franck Beaumont
Spectacle jusqu’au 29 février.
Hofesh Shechter est un jeune chorégraphe et compositeur anglo-israélien qui vit à Londres. Sa manière combine puissance plastique, danse survoltée et musique percussive avec un sens aigu de l’attaque du plateau.
Pour son troisième passage au Théâtre de la Ville, il reprend Uprising (2006) (« insurrection  », « soulèvement  », en anglais), pièce pour sept hommes remontés à bloc. Le savoir-faire de Shechter s’y nervure d’imprévisibilité en jouant à fond (…)
-
"Dance is a dirty job but somebody’s got to do it " au Théâtre des Abbesses
21 septembre 2011, par Franck Beaumont
Du 23 septembre au 1er octobre 2011.
Le spectacle "Dance is a dirty job but somebodys got to do it" fut conçu et réalisé pour le concours Danse élargie 2010, où il remporta le prix du public. Le chorégraphe Scali Delpeyrat et son équipe présentent aux Abbesses une nouvelle version d’une durée d’une heure.
Le théâtre dansé de Scali Delpeyrat fait des clins d’oeil à la danse théâtre, portée à des sommets par Pina Bausch, à travers ce quatuor qui rend un hommage à deux figures de la danse (…)
-
Festival des Arènes du Jazz
20 juillet 2011, par Adele,
Jean
Ce festival est l’occasion pour des groupes de se produire en plein air dans les Arènes de Montmartre, lieu mythique de la butte.
Cette 7e édition du festival Les Arènes du Jazz a lieu du jeudi 21 au mardi 26 juillet 2011. Ouverture du festival avec Charles Lloyd, l’un des derniers mythes vivants du saxophone...
Le jazz investit les Arènes de Montmartre. Au programme, des concerts en plein air, des ateliers musicaux... bref, des moments magiques. Tous les soirs à partir de 21h, des (…)
-
Café Le Bruant
24 mars 2010, par Expositions
Café, brasserie de la rue des Abbesses.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale
-
Restaurant La Gazelle
8 février 2010, par Flavien
Restaurant algérien avec plusieurs spécialités : bricks, tajines, couscous, pâtisseries orientales.
-
La Manufacture des Abbesses
19 décembre 2012, par Adele,
Flavien
Installé au pied de la Butte Montmartre, ce théâtre est dédié au théâtre d’auteurs contemporains.
Certains croient encore que le théâtre est une institution poussiéreuse, temple de l’alexandrin et de l’auteur classique : un passage à La manufacture des Abbesses suffira à atomiser ce point de vue.
A deux pas du métro rendu célèbre par l’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, cette salle de 120 places est créée en 2006 par Sophie Vonlanthen et Yann Reuzeau. Moderne, La Manufacture des (…)
-
Galerie Chappe
26 janvier 2010, par Flavien
Jeune galerie du quartier Abbesses.
-
Le Nouveau Carillon
24 mars 2010, par Expositions
Café - bar - brasserie. Musique live le vendredi.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale
-
Guilo Guilo
8 février 2010, par Flavien
==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Le Guilo-Guilo jouit d’une solide réputation. Son chef, Eiichi Edakuni propose dans un cadre épuré et élégant noir une cuisine japonaise façon "nouvelle cuisine"... le résultat est épatant et vaut le détour : sushis au foie gras et bille de pomme verte au vinaigre balsamique, poitrine de porc laquée à la sauce aux poireaux et pain chinois, omelette aux prunes et (…)
-
Le Tagada Bar
25 octobre 2012, par Franck Beaumont
Le Tagada Bar se repère à sa devanture de couleur rouge un peu chimique, comme la célèbre fraise. A l’intérieur, déco chinée et joli comptoir en bois massif. Sa réputation dans le quartier s’est vite répandue : un spot chaleureux et animé pour boire, manger et discuter dans la bonne humeur.
Ce bar propose bières, vins, cocktails (son plus fameux étant la caipiroska framboise, à base de vodka et de framboise) et quelques assiettes gourmandes (la "mont d’or" fait un tabac).
Cerise sur le (…)