Que faire comme activités ou sports dans le 20e ? Environ 200 stands associatifs vous accueillent dans le cadre de la nouvelle édition du Forum des associations.
Démonstrations et rencontres avec des dizaines d’associations, Maison des associations du 20e, découvrez l’Office du mouvement sportif du 20e arrondissement (OMS20e), les associations sportives et culturelles. Inscrivez-vous pour la Fête des Associations ! Venez faire la promotion de votre association à l’occasion de la Fête des (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Ménilmontant
Métro Ménilmontant
Sorties
Articles
-
Forum des associations Paris 20e 2024 : le programme
21 août 2024, par Morgan -
Tennis Les Amandiers - Paris 20e
31 mai 2012, par Adele, MorganUn Terrain d’Education Physique (TEP) complet où vous pourrez aussi bien pratiquer le tennis que l’athlétisme (ligne droite 4 couloirs, sauts en longueur et triple-saut), le basketball, le football ou le handball.
Courts de tennis municipaux Les Amandiers
3 courts découverts éclairés
Comment réserver un court ?
Le TEP Les Amandiers fait partie de notre guide "Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports en salle" -
Centres de loisirs Paris 20e
30 janvier 2020Centres ouverts en hiver 2020. Animations et activités pour les enfants à Paris, faire garder son enfant en établissement public, sorties, sport et activités, dates et délai pour les inscriptions, une offre bien plus large que la simple garderie. La circonscription des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE) du 20e arrondissement de Paris est une grande circonscription, de nombreux centres sont ouverts pendant les vacances scolaires. Inscription au préalable obligatoire pour les (…)
-
Bijouterie JAD’OR, Paris 20e
9 juin 2015, par FlavienLa société BMP connu aussi sous le nom de Bijouterie JAD’OR est un établissement spécialisé et renommé dans la Bijouterie à Paris.
Bijouterie, Horlogerie, montres, réparation et rachat. -
Espace Form Oberkampf
24 février 2020A Paris 11e, où nager et faire du sport, une piscine ? Faire un sauna ou un hammam, salle de musculation, fitness, aquagym et aquabike. Un petit centre sportif multisports avec toutes ces possibilités au pied de Ménilmontant. Horaires femmes, hommes pour le hammam et pour la piscine c’est mixte bien sûr, avec un bassin tout à fait original et particulier, relatif à son histoire, un bâtiment Art Déco classé aux monuments historiques, qui ainsi fait l’objet également de lieu de tournage.
Un (…) -
Hôtel Les Chansonniers, ambiance désuète à Ménilmontant
15 février 2012, par FlavienL’Hôtel les Chansonniers se démarque assurément par son ambiance familiale et sa décoration, qui rappelle le Ménilmontant populaire d’antan. Car c’est à Ménilmontant que se trouve cet hôtel, sur le Boulevard du même nom, dans le 11ème arrondissement, non loin du cimetière du Père Lachaise. Si l’hôtel vous accueille dans une ambiance plutôt désuète, il est situé dans un quartier jeune et populaire, particulièrement dynamique le soir. C’est aussi là que se tient le fameux marché, sur le (…)
-
La Fabrique, un spectacle au Vingtième Théâtre
6 décembre 2012Une création et une mise en scène d’Hugo Horsin, jusqu’au au 13 janvier 2013
Une usine. Un lieu mécanique, automatique et en plastique. On y suit les déboires d’une dizaine d’ouvriers surveillés par une directrice dont le pouvoir lui monte un peu trop à la tête. Les jours se ressemblent, les rituels quotidiens se suivent, absurdes, un air de "vélo, boulot, dodo", le travail à la chaîne déteint dangereusement sur les employés.
Mais ceux-ci trouvent un semblant de liberté lorsque l’un (…) -
Le passé et l’histoire de la rue Oberkampf à Ménilmontant
20 juin 2013Ménilmontant devenu Oberkampf, des anciens coteaux et fermettes devenu un quartier d’artisans à la révolution industrielle et aujourd’hui un quartier festif. Une histoire de "Ménilmuch" quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris.
Son tracé s’accorde à la topographie : l’ancien chemin rural part des fossés (rue des fossés du Temple, devenue rue Amelot), sur un bras mort de la Seine ; elle était déjà indiquée en tant que chemin dans les archives vers l’an 1000 et notamment dans le plan (…) -
Eglise Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant
11 juillet 2012La population de Ménilmontant s’en remettait autrefois au curé de l’église Saint-Jean-Baptiste de Belleville, mais au début du XIXe, devant l’augmentation démographique de ces quartiers, il devint bientôt nécessaire de construire une nouvelle chapelle. En 1858, la chapelle devient paroisse.
La Chapelle ne tarda pas elle aussi à donner des signes de faiblesse, sa capacité de 400 personnes restant mal adaptée à l’essor de la paroisse. C’est alors qu’elle fut détruite pour être remplacée (…) -
Hôtel Villa Bellagio Paris, nouvel hôtel à la déco contemporaine en plein coeur du 11ème
16 février 2012, par FlavienL’hôtel Bella Villagio se démarque par sa décoration chic et contemporaine, destinée aux hommes d’affaires comme aux familles et aux couples.
Situé vers le Boulevard Ménilmontant, non loin de la rue Oberkampf et du cimetière du Père Lachaise, l’hôtel propose dans ce quartier à la fois populaire et branché un hébergement élégant et confortable.
Côté services, chaque chambre dispose d’une salle de bains privative avec WC et produits de bain offerts, d’un téléviseur à écran plat, d’une (…)