La Villa Royale se présente comme l’hôtel le plus insolite de Paris : tout un programme ? Allons voir de plus « près » de quoi il retourne...
L’hôtel La Villa Royale est situé au nord du 9e arrondissement, au pied du Sacré-Cœur et du quartier Montmartre mais également non loin des Grands Boulevards et de leurs magasins. Il se démarque par sa situation, idéale pour découvrir Montmartre, et par sa décoration baroque, qu’on dirait d’un autre temps, à la fois sombre et colorée.
Côté (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Hôtel La Villa Royale, baroque et insolite
4 février 2012 -
Hôtel Villa Van Gogh, le calme d’une rue privée à deux pas de Pigalle
12 avril 2012Villa Van Gogh fait partie de ce que l’on appelle "les hôtels de charme" : confortables sans être luxueux, ils se démarquent avant tout par leur caractère ou leur originalité. Le bâtiment de l’hôtel est en effet une ancienne demeure particulière située dans une rue privée qui assure le calme des clients, tout en se trouvant en plein cœur de Pigalle, non loin des Grands Magasins du Boulevard Haussmann et de Montmartre. Détail non négligeable si vous aimez les anecdotes : Vincent Van Gogh y (…)
-
Le Sans-Souci, rendez-vous des Noctambules
7 septembre 2011, par Franck BeaumontSitué à un carrefour stratégique, tout près du petit club qui monte, Chez Moune, le Sans-Souci est un bar qui ne désemplit pas le week-end, fortement recommandé pour les noctambules de tous poils (le Bus Palladium, les Folies Pigalle, et la Machine du Moulin Rouge n’étant pas loins non plus...).
L’accueil est sympathique et en plus du bar, vous pouvez vous restaurer à toute heure en profitant du service continu.
Chaque jour, le plat du jour change et coûte autour de 11 €. Des classiques (…) -
Bureau de Poste Paris Pigalle
23 août 2010, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : De 8h à 12h -
Eskemo : Le groupe en concert à Paris
31 juillet 2012, par JeanDécouvert en duo avec Jena Lee sur Eternise-moi, le groupe Eskemo dévoile son propre répertoire. Un quintette rock à découvrir !
Le groupe Eskemo, c’est 4 amis de 16 ans qui se rencontrent en septembre 2007. Pratiquant tous les quatre de la musique, ils décidèrent de mettre en commun leur passion pour celle-ci. Après plusieurs répétitions, ils commencèrent très rapidement à composer, puis donnèrent leur premier concert sept mois plus tard le 30 avril 2008, avec l’aide de l’association (…) -
Les Trois Baudets
8 juillet 2010, par Atelier numériqueCe " lieu d’art et d’essai de la chanson" est une scène pilote consacrée à la découverte, au développement et à la diffusion de jeunes talents francophones.
Doté d’une salle de 250 places, de deux bars et d’un restaurant, ouvert du mardi au samedi soir et le dimanche en journée, "Les trois baudets" propose 300 jours de concerts par an, mais aussi des spectacles pour le jeune public, des conférences et des débats, des séances de dédicaces, écoutes d’albums, ateliers d’écritures, rencontres (…) -
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
5 novembre 2012, par Franck Beaumont"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…) -
Brocante avenue Trudaine samedi 22 et dimanche 23 septembre
19 septembre 2012, par Franck BeaumontSamedi 22 et dimanche 23 septembre 2012
Une grande brocante est organisée dans l’avenue Trudaine pendant ces deux journées, de 8h à 19h. -
Le Pigallion, club electro
13 février 2013, par Franck BeaumontLes fans d’electro se souviennent forcément du Folie’s Pigalle. Ce petit club situé sur la place Pigalle a accueilli à partir des années 1990 d’excellents DJs et organisait des afters mémorables. Puis les dimanches, un gay tea-dance métissé fit aussi son succès. Sa réputation a flanché il y a quelques années, la fréquentation y devenant douteuse et problématique.
La petite salle de spectacle (c’est un ancien théâtre) a réouvert ses portes sous le nom de Pigallion. La programmation de la (…) -
Georges Bizet et l’ hôtel Halévy
15 février 2012, par Franck BeaumontLe compositeur Georges Bizet (1838-1875) fut un enfant du quartier puisqu’il est né au n° 26 rue de la Tour d’Auvergne. Il a vécu presque toute sa vie dans le 9e arrondissement et notamment dans une demeure restée célèbre, l’hôtel Halévy, devenue aujourd’hui un lieu très à la mode... Récit.
Georges Bizet fut initié très jeune à la musique par ses parents. Son père enseigne le chant et sa mère est pianiste. En 1852, il obtient un premier prix de piano au Conservatoire. En 1853, il intègre (…)