Ce bar est un ancien de la vie parisienne, lorsque Pigalle vivait avec ses secrets, ses mystères, ses loufoqueries.
Profitant de sa mitoyenneté avec la salle de spectacle La Cigale, la Fourmi a toujours accueillie tout le monde, badauds de passage, public en avance, lycéens adeptes de l’école buissonnière, artistes, étudiants, étrangers, habitants du quartier.
Depuis le succès du film Amélie Poulain, et la métamorphose du quartier, la Fourmi surfe sur la vague du "je connais, j’y étais", (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Bar La Fourmi, pas vraiment pour les cigales !
27 février 2013, par Flavien -
La Buvette Tabouret
19 septembre 2012, par Franck BeaumontC’est un bar de quartier blotti à l’ombre de l’avenue Trudaine, ou plutôt au soleil même car la terrasse y est largement ensoleillée...
La buvette Tabouret réjouira les potes qui veulent se retrouver autour de bières pression ou en bouteille (Maredsous, Pils, Vedett blanche, Duvel, La Chouffe) ou de verres de vin (plus de 60 références, de toutes les régions).
La maison propose aussi pour les affamés des assiettes de charcuterie et de fromages, ainsi qu’une formule déjeuner très (…) -
Ne nous fâchons pas
22 mars 2010, par FlavienUn petit bar de nuit qui commence à faire parler de lui. Bonne musique. Son nom rend hommage à Lino Ventura, qui a habité le quartier. Ne pas se fier à la façade plutôt ringarde qui ressemble à tant de bars à hôtesses du quartier.
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale -
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
5 novembre 2012, par Franck Beaumont"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…) -
La Manufacture des Abbesses
19 décembre 2012, par Adele, FlavienInstallé au pied de la Butte Montmartre, ce théâtre est dédié au théâtre d’auteurs contemporains.
Certains croient encore que le théâtre est une institution poussiéreuse, temple de l’alexandrin et de l’auteur classique : un passage à La manufacture des Abbesses suffira à atomiser ce point de vue.
A deux pas du métro rendu célèbre par l’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, cette salle de 120 places est créée en 2006 par Sophie Vonlanthen et Yann Reuzeau. Moderne, La Manufacture des (…) -
Ikonik, dépot-vente chic !
19 septembre 2012, par Franck BeaumontUne nouvelle adresse qui réjouira les amateurs de mode. Ikonik a ouvert ses portes dans South Pigalle et propose un choix pointu de vêtements de créateurs. Les vêtements (homme et femme) et accessoires sont impeccables, second hand ou carrément jamais portés jusqu’ici...
Vous y trouverez, côté vêtements, du Jean-Paul Gaultier, Lacoste, Maje, Antik Batik, Céline, Paul & Joe, etc... et côté accessoires, du Diesel, Lancel, Stéphane Kélian, Givenchy, le Tanneur, Weston, Hermès, etc.
Le (…) -
Divan du monde
9 juin 2010, par Adele– Agenda
– Le lieu
– Pratique
-----
Le lieu :
Ancien cabaret transformé en espace de diffusion, de rencontres et de créations dédié en priorité à la musique et au cinéma, du rock à l’électro, de l’installation visuelle à la performance vidéaste.
Le Divan du Monde se positionne comme le lieu incontournable de l’actualité musicale et vidéo internationale.
Pratique :
Infoline : 01.42.52.02.46
Le Divan du Monde 75 rue des Martyrs 75018 PARIS
Métro : Pigalle ou Abesses (…) -
Bureau de Poste Paris Pigalle
23 août 2010, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : De 8h à 12h -
Parcours « La Nouvelle Athènes »
28 avril 2011, par Atelier numériqueParcours « La Nouvelle Athènes »
Le Musée de la Vie Romantique propose une promenade dans le quartier en suivant les pas des personnalités de l’époque romantique à Paris : les étoiles du théâtre et de la musique : Mademoiselle Mars, Pauline Viardot et La Malibran ; les écrivains : George Sand, Victor Hugo et Honoré de Balzac ; les musiciens : Frédéric Chopin et Franz Liszt ; les peintres : Eugène Delacroix, Théodore Géricault…
Le nom de « La Nouvelle Athènes » a été donné le 18 (…) -
Amos Lee en concert à Paris
13 janvier 2012, par JeanAuteur-compositeur-interprète et guitariste américain originaire de Philadelphie, Amos Lee a sorti trois albums au cours des années 2000 : Amos Lee (2005), Supply And Demand (2006) et Last Days At The Lodge (2008). Sa musique a été qualifiée de séduisante par Vanity Fair, tandis que le Philadelphia Inquirer s’est enthousiasmé à propos de ses chansons compactes et bien construites, de son accent du sud légèrement traînant et de son débit sensible qui n’est pas sans évoquer les crooners du (…)