Chauvoncourt, c ’est la réunion de deux talents : Christophe Charton, déjà installé en face avec "Après Réflexion", un atelier de récupération et de décoration proposant des créations très sympathiques, et de Stéfano, restaurateur.
Pour vous sustenter, des assiettes et des entrées axées autour des fromages et de la charcuterie italienne, venus de l’Ombrie, de Norcia pour être précis. Pour accompagner ces assiettes savoureuses, d’étonnantes moutardes aux fruits confits et de la gelée de vin (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Restaurant italien Chauvoncourt
25 mai 2010, par Flavien -
Madame Arthur, le célèbre cabaret parisien
19 décembre 2012, par JeanNiché en plein Montmartre, l’illustre cabaret Madame Arthur vous accueille dans son écrin rouge et or pour une soirée inoubliable. Première transsexuelle célèbre en France, la sublime Coccinelle y triompha et fît la renommée internationale de cette adresse chargée d’histoire et d’émotions.
Autour d’un dîner concocté par le chef des lieux, laissez-vous charmer par le show des plus beaux transformistes parisiens. Dalida, Madonna, Mylène Farmer ou encore Edith Piaf, les plus grandes vedettes (…) -
China Moses en concert à Paris
10 décembre 2012, par JeanChina Moses sera en concert à la Cigale le 10 décembre 2012. Elle y interprétera les chansons de son album Crazy Blues, déjà disponible.
La demoiselle a de qui tenir puisqu’elle marche dans les pas de sa mère… Dee Dee Bridgewater ! Mais China Moses ne se cantonne pas seulement à l’univers du jazz. Sa carrière est riche de différents répertoires, accompagnant la chanteuse Diam’s, des groupes de rap et de rock comme Weepers Circus ou participant à l’album Tribute to Polnareff.
Mais comme (…) -
Paninoteca de Carmine, super pizzas
25 mai 2010, par FlavienDécor simplissime qui ne paie pas de mine, dans le style bistrot de quartier, mais les pizzas sont très bonnes et copieuses. L’une des meilleures pizzeria du quartier, de l’arrondissement, et peut-être même de Paris !
Comptez entre 14 et 18 euros la pizza, préparée avec des produits ultra frais.
Par contre, si vous n’aimez pas le foot, évitez de vous y rendre un soir de match, car ils sont sacrés, et retransmis en direct.
Leurs pizzas font partie de notre sélection Les meilleures (…) -
L’humoriste Olivier de Benoist est à la Cigale
18 juillet 2012, par Franck Beaumont, JeanRévélé par l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, Olivier De Benoist est issu d’une famille nombreuse au sein de laquelle il a reçu une éducation stricte et religieuse. Malgré tout et en dépit de ses brillantes études de droit, il décide un jour de se tourner vers le one-man-show. En 2008, son spectacle Très Très Haut Débit s’installe au Petit Palais des Glaces, avant d’être prolongé aux Blancs Manteaux, pour enfin s’installer en fin d’année au Point Virgule. Grâce à un (…)
-
Chloé.S ouvre une 2e cup-cakerie avenue Trudaine
16 mai 2012, par Franck BeaumontFort du succès de sa 1re cup-cakerie rue Pigalle, Chloé Saada a ouvert jeudi 10 mai une 2e boutique avenue Trudaine, dans le quartier de la rue des Martyrs.
Rappelons que Chloé.S prépare de façon artisanale ses cup-cakes - de jolis petits gâteaux colorés qui fleurent bon les années 50 - sans conservateur, et à base d’ingrédients biologiques (farine, beurre, yaourts et œufs). Chloé.S propose ses créations en vente à emporter ou à déguster sur place dans son salon de thé.
Par ailleurs, (…) -
le Glass, nouveau bar à cocktails
13 novembre 2012, par Franck BeaumontDans un ancien bar à hôtesses (la rue en regorge), le Glass est le nouveau bar à cocktails et à bières de South Pigalle. Avec ses bougies et sa lumière tamisée, le lieu semble être resté clandestin... tant mieux.
Ouvert par l’équipe du Candelaria (dans le Marais), le Glass s’affirme comme le bar "pro" du cocktail extraordinaire et des bières introuvables...
La carte des bières réjouira les amateurs : Ruuk and Vuur, Brooklyn Lager, Demory Roquette. Pour les cocktails, la créativité est le (…) -
Le Pigallion, club electro
13 février 2013, par Franck BeaumontLes fans d’electro se souviennent forcément du Folie’s Pigalle. Ce petit club situé sur la place Pigalle a accueilli à partir des années 1990 d’excellents DJs et organisait des afters mémorables. Puis les dimanches, un gay tea-dance métissé fit aussi son succès. Sa réputation a flanché il y a quelques années, la fréquentation y devenant douteuse et problématique.
La petite salle de spectacle (c’est un ancien théâtre) a réouvert ses portes sous le nom de Pigallion. La programmation de la (…) -
Le Dandy, nouveau bar-club à Pigalle
5 novembre 2012, par Franck BeaumontSitué juste en face du café le Mansart, le Dandy est le tout dernier né des bars-clubs de Pigalle.
Lové dans une ancienne maison close, Le Dandy a l’allure d’un lupanard chic sur deux étages, aménagé comme un appartement : bar spacieux, chambre avec piano et lit, salon privé tenant lieu de fumoir.
Les soirées électro "Delirium Trémens" y ont fait leur pendaison de crémaillère le 27 octobre dernier et auront lieu tous les samedis. Des "papas" de la scène techno - SAN PROPER, MARC (…) -
Calamity Joe, club lesbien... ouvert aux hétéros
20 février 2013, par Franck BeaumontLa nuit n’est jamais finie à Pigalle. La preuve, l’éphémère Fox Club a changé de trottoir et renaît sous le nom du Calamity Joe. Johanne, ex du Moune, est aux commandes de l’établissement.
Si le Calamity Joe est le samedi un club réservé aux filles qui aiment les filles, les autres soirs, hétéros et gays y sont les bienvenus. Bar à partir de 21h, le lieu fait scène ouverte le vendredi et club la nuit. La programmation est variée (house, disco, synth-pop), mais les synthés 80 y sont un (…)