C’est l’histoire d’un bar qui au fil du temps est devenu une valeur sûre du quartier Pigalle. Couplé avec un hôtel (Mansart !), il est un repère bon enfant de noctambules avec baby-foot, longue terrasse langoureuse, et une super déco vintage années 50 ou 60 (merci aux puristes pour une datation exacte).
Non loin du Moune, du Bus Palladium, des Folies-Pigalle et, mieux encore, juste en face du Café Carmen, le Mansart occupe une place stratégique mais semble bien s’en moquer. Musique pop, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pigalle
Métro Pigalle
Sorties
Articles
-
Le Mansart, nouveau spot du quartier Pigalle
30 juin 2011, par Franck Beaumont -
Théâtre de Dix Heures : juste pour rire
19 décembre 2011, par Franck BeaumontLe théâtre de Dix heures propose des one-man show (mais pas uniquement) de jeunes talents et d’humoristes. De nombreuses "valeurs sûres" du comique y ont fait leurs premières armes : Elie et Dieudonné, Frank Dubosc, Omar et Fred, Patrick Bosso. Plusieurs spectacles tournent généralement dans la même semaine.
Vous pouvez profiter de promotions sur les tarifs de ces spectacles (jusqu’à - 50 %) sur www.justepourcesoir.com
En ce moment, découvrez en alternance les spectacles de Blandine (…) -
Dissonant Nation, un trio rock à découvrir sur scène
4 octobre 2013, par JeanAlors que leur premier album We Play We Are sort en bacs le 30 septembre 2013, les membres du groupe Dissonant Nation assurent les dates de leur tournée à travers la France. L’occasion de découvrir les chansons de ce trio rock.
Originaire d’Aubagne, le trio Dissonant Nation revendique une énergie explosive, une présence électrique. En proposant des titres intenses, aux sonorités acides, ces jeunes musiciens promettent des prestations live endiablées et entendent même renouveler le rock (…) -
Taipan : Le rappeur en concert à Paris
3 octobre 2012, par JeanLe rappeur Taipan sort son album Court circuit le 1er octobre 2012. Ecoutez sur Evous.fr l’extrait Lâchez votre comme. Le nouveau poulain du label Bomaye Musik sera également en concert à la Boule Noire le 9 octobre 2012.
Fort du succès remporté par Youssoupha et son album Noir désir certifié Or, le label Bomayé Musik a jeté son dévolu sur un autre rappeur : Taipan. Cette nouvelle recrue s’est fait repérée au sein des clasheurs de Rap Contenders, cette grande ligue française de battle de (…) -
’After Rouge’, le nouvel after-party de Paris
18 mars 2012, par JeanAprès Tomate, voici l’After Rouge, le nouveau rendez-vous clubbing des dimanches matin. Installée dans le Théâtre Rouge, - lieu historique entièrement réhabilité en janvier 2012, transformé et doté d’un sound-system flambant neuf -, cette matinée vous accueille tous les week-ends, de 7h à 13h. L’after party du 18 mars 2012 recevait Olivier Malone, Nicolas Nucci, Flavio Wariez, ou encore David Judge aux platines. De quoi faire danser le public présent pendant de longues heures... A noter (…)
-
Chez Moune
13 juin 2011, par Franck BeaumontLe cabaret Chez Moune était le plus ancien cabaret lesbien de Pigalle, créé en 1936, à l’époque où le quartier était déjà un lieu de tolérance pour les homosexuels. Il était tenu par des femmes habillées pour l’occasion en hommes.
En 2009, il a changé de mains et est passé dans le giron de La Clique, société spécialisée dans l’événementiel avec des lieux comme l’hôtel Amour (9e), le Baron (8e) ou le restaurant la Fidélité (10e). C’est donc maintenant un club mixte qui privilégie une (…) -
Des fleurs pour toi, Fleuriste Paris (75009)
15 avril 2015, par FlavienC’est LA boutique de fleurs du quartier Pigalle.
Là encore une boutique minuscule, mais joyeuse et colorée. Un esprit champêtre et accueillant qui déborde sur le trottoir.
Vous y trouverez des arbustes, et des plantes de petite taille en pot, idéales pour vos balcons et terrasses, et bien sûr des bouquets généreux aux couleurs vives. -
Le Rouge, nouveau club à Pigalle
6 juin 2012, par Franck BeaumontCertains d’entre vous se souviendront peut-être des after-parties (improbables mais inoubliables) du dimanche matin au Pigall’s dans les années 1990 ? Bien avant, ce lieu fut connu dans les années 1920 comme un cabaret surréaliste.
Depuis le début de l’année, le cabaret-club-music hall le "Rouge" l’a ressuscité. Le décor Années Folles est resté. La programmation s’annonce éclectique et rafraîchissante avec des scènes ouvertes pour les artistes de 20h à 23h. La nuit est réservée au (…) -
L’Orphée, bar-appartement
23 janvier 2013, par Franck BeaumontLa tendance se confirme, les bars appartement ont la côte ! Et Pigalle est de nouveau un repère de la nuit qui attire une faune bigarrée.
La preuve avec l’Orphée, le bar dont on parle beaucoup en ce moment. Cet ancien sauna libertin s’est métamorphosé en bar de nuit. L’endroit est très cosy. Situé dans la cour au fond d’un couloir, il faut sonner pour entrer (ou pas...). La déco est faite de meubles chinés, d’un piano, d’affiches un peu canaille .
Le bar privilégie la bonne musique et (…) -
Hôtel Villa Van Gogh, le calme d’une rue privée à deux pas de Pigalle
12 avril 2012Villa Van Gogh fait partie de ce que l’on appelle "les hôtels de charme" : confortables sans être luxueux, ils se démarquent avant tout par leur caractère ou leur originalité. Le bâtiment de l’hôtel est en effet une ancienne demeure particulière située dans une rue privée qui assure le calme des clients, tout en se trouvant en plein cœur de Pigalle, non loin des Grands Magasins du Boulevard Haussmann et de Montmartre. Détail non négligeable si vous aimez les anecdotes : Vincent Van Gogh y (…)