Ouvert à tous et à toutes depuis trente ans, le jardin des soeurs de la Charité perpétue la tradition du couvent potager, à deux pas de Matignon.
En face du plus grand jardin privé de Paris, le jardin de l’hôtel Matignon, domicile des premiers Ministres, le jardin exceptionnel des Soeurs de la Charité crée en 1978 est caché par le mur gris de la rue de Babylone.
Le passé et le présent sont acceptés dans le jardin des soeurs de la Charité, car ici on ne craint pas le futur, on avance et (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Sèvres - Babylone
Métro Sèvres - Babylone
Interconnexions :
– Métro 10 et Métro 12
– Bus 39, bus 63, bus 68, bus 70, bus 83, bus 84, bus 87 et bus 94
Sorties
Articles
-
Jardin de couvent pour habitant laïc
30 avril 2010, par Adele -
Boffi Bains, Paris (75007)
27 février 2015, par FlavienTout pour la salle de bains.
Un espace de 250m2 exposant les dernières créations de baignoires, de douches, de lavabos, de rangements et d’éclairages. -
Librairie Jeunesse Chantelivre, Paris (75006)
18 mars 2015, par FlavienChantelivre est installée au cœur de Saint-Germain-des-Prés, sur le site de "l’Abbaye des Prémontrés" depuis 1974. Elle a été agrandie et modernisée en 1999.
Une librairie moderne dans un site historique -
Dalloyau Raspail
22 décembre 2011, par AdeleDepuis 1802, Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers.
Le fondateur de la maison s’appelle Jean-Baptiste Dalloyau, né en 1747. Faisant preuve d’une intuition visionnaire, il pressentit que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui n’aurait qu’une idée en tête : s’approprier l’art de vivre de (…) -
Lycée Privé d’Hulst, Paris (75007)
9 mars 2015, par FlavienLycée général (L, ES et S) privé appartenant à l’ensemble Collège-Lycée d’Hulst qui accompagne les élèves de la 6e à la terminale.
Les Lycées à Paris -
Le Bar Basile
19 mars 2010, par FlavienC’est le spot jeune et branché du quartier. Les étudiants de Sciences-Po, voisins, en font l’un de leurs QG.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale -
Le Bac à glaces, glacier de la rue du Bac
6 juin 2012Créé en 1982, le glacier "Le Bac à Glaces" propose des glaces faites maison, à partir de produits naturels uniquement.
Avec leurs plus de 60 parfums (et régulièrement de nouvelles créations), leur carte est particulièrement riche et variée. Elle propose des parfums à l’ancienne, comme le caramel aux morceaux de Nougatine ou la pistache avec éclats de Pistache.
Côté sorbets, la carte est particulièrement alléchante avec des parfums comme pomme verte, cassis ou mirabelle, mais aussi des (…) -
Maison de Verre
15 janvier 2010, par FlavienMaison construite entre 1928 et 1931 par l’architecte Jean Chareau. Cet édifice fut réalisé pour Jean Dalsace, médecin. La façade principale, avec son ossature métallique, est entièrement recouverte de vitres fabriquées par Saint-Gobain.
La maison est classée Monument Historique depuis 1982, et l’architecte Bernard Bauchet l’a restaurée entre 1985 et 1993. La maison peut se visiter en groupe sur demande. -
Square Roger Stéphane, Paris 7e
25 juin 2012, par Adele, FlavienCréé en 1933, anciennement appelé Square Récamier, ce jardin en terrasse peuplé de plantes d’ombre et de sous-bois est caché tout au fond de la rue Récamier. "Caché", c’est le mot qui convient, car même une fois qu’on y a pénétré, il faut s’aventurer dans les petits sentiers, monter les escaliers, pour découvrir plusieurs petits recoins avec bancs pour s’asseoir et discuter au calme.
C’est un petit jardin de 1438m2, confidentiel et intimiste, très agréable, où l’on entend parfois le bruit (…) -
Hôtel de la Rochefoucauld-Doudeauville - Ambassade d’Italie
13 octobre 2010, par Atelier numérique– Lieu Pratique
LIEU : Ambassade d’Italie - Hôtel de la Rochefoucauld-Doudeauville
Cet édifice fut la propriété de la famille la Rochefoucault-Doudeauville durant près d’un siècle. L’Hôtel de la Rochefoucauld-Doudeauville est également appelé Hôtel de Boisgelin, du nom de Jean de Dieu-Raymond de Boisgelin de Cucé, archevêque d’Aix-en-Provence, qui en fut locataire de 1779 à 1792, année où l’Hôtel fut saisi comme bien d’émigré. Après une succession de ventes et legs de cet édifice, (…)