Centre médical polyvalent proposant des consultations de médecins généralistes et de spécialistes, un service d’imagerie médicale et un centre dentaire.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Victor Hugo
Métro Victor Hugo
Sorties
Articles
-
Centre de santé mutualiste Alice Grosperrin, Paris (75016)
10 février 2014, par Flavien -
Ambassade du Tchad
8 janvier 2010, par FlavienComme de nombreuses ambassades, celle du Tchad est située dans le 16ème arrondissement de Paris, dans les beaux quartiers, non loin de l’Avenue Foch et du Bois de Boulogne. Elle se trouve également à proximité du Musée Dapper, ce qui n’est pas insignifiant, puisque c’est un espace consacré aux arts africains...
Le Tchad est un pays d’Afrique centrale, qui fait le lien entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. C’est le cinquième pays le plus vaste du continent. L’ambassade du pays à Paris (…) -
Diptyque – Boutique Victor Hugo
18 novembre 2010, par JeanProductrice d’eaux de toilette, la maison Diptyque est surtout réputée pour ses bougies parfumées. Avant même d’être allumées, ces bougies emplissent la pièce d’un parfum enivrant, une des raisons de la dévotion que ces bougies marquées d’inimitables lettrines noires sur l’ovale blanc suscitent…
-
Zara Home - Paris Victor Hugo
20 juillet 2012, par FlavienZara Home possède trois boutiques à Paris, dont deux dans le 16ème. La première dans le centre commercial Passy Plaza, et la seconde avenue Victor Hugo, non loin de l’élégante Avenue Foch et de l’Arc de Triomphe, à deux pas du Musée Dapper.
Le magasin n’est pas très large mais s’étend sur deux étages avec ascenseur. On y trouve une gamme de linge de maison et objets de décoration pour toutes les pièces, à des prix relativement abordables et dans des styles variés, du plus sobre au plus (…) -
La Caserne de pompiers de Mallet-Stevens
15 septembre 2011, par Franck BeaumontRobert Mallet-Stevens (1886-1945) est un architecte français aux sources de la Modernité, souvent moins cité que Le Corbusier, Perret ou Lurçat. Certes, son oeuvre se concentra plus particulièrement sur des commandes privées de la bourgeoisie (villa Paul Poiret, villa Noailles, villa Cavrois) et sur les décors de cinéma qu’il affectionnait. Pourtant, il suffit d’emprunter la rue Mallet-Stevens, dans le 16e arrondissement, pour s’imprégner de la force et de la modernité de son travail. (…)
-
Best Western Hôtel Victor Hugo, le confort au calme
8 février 2012Le best western Hôtel Victor Hugo vous accueille dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un immeuble avec jardin intérieur. Le quartier est calme, mais à proximité des hauts lieux touristiques de la capitale comme les Champs Elysées, l’Arc de triomphe, le Trocadero, ou encore la Tour Eiffel. Côté services, le confort prône puisque les 75 chambres sont plutôt grandes pour Paris, disposent de l’air conditionné (de mai à octobre), du téléphone, d’une télévision écran plat avec chaînes (…)
-
Lycée privé Passy Saint-Honoré, Paris (75016)
13 mars 2015, par FlavienLycée privé général (ES et L) et technologique (STMG et ST2S) proposant également des BTS CGO, Banque, AG et AM.
Les Lycées à Paris -
Boutique Orange Paris Victor Hugo
27 novembre 2014, par FlavienTéléphonie fixe et mobile, internet ADSL ou fibre, TV numérique pour les particuliers et les professionnels sont les principales offres de cette boutique Orange.
-
L’Hôtel Le Singulier porte t-il bien son nom ?
27 février 2012, par FlavienAvec un nom comme celui-ci, l’hôtel Singulier se doit de se démarquer des autres... Situé dans le 16ème, il propose huit chambres seulement (sur le mode de la maison d’hôtes). Voyons ce que cache sa façade d’hôtel particulier du XIXème...
Construit au 19ème, l’immeuble du Singulier fut d’abord une pension de famille puis une maison close, avant de devenir une "Maison d’hôtel" rénovée en 2011 qui accueille les voyageurs (ou même les Parisiens) dans huit chambres (dont une suite) proposant (…) -
Paris-Ateliers Musée Dapper : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganPeinture, gravure, sculpture, animation, dessin, loisirs créatifs, marqueterie, dorure à la feuille, mosaïque... Ce ne sont que quelques exemples d’ateliers parmi les 95 disciplines enseignées par les 160 professeurs qualifiés et expérimentés de Paris-Ateliers, une association subventionnée par la Ville de Paris. 580 cours sont donnés par ans sur une trentaine de sites répartis dans tous les arrondissements de la capitale. Le prix ? Rassurez-vous, la note ne sera pas trop salée puisque les (…)