eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mylène Farmer > Les Chansons de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Ecoutez l’inédit ’Sois moi - Be Me’ !

Mylène Farmer : Ecoutez l’inédit ’Sois moi - Be Me’ !

Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2011, par Jean

Outre Du temps, le best-of 2001-2011 de Mylène Farmer contient un second titre inédit. Ce morceau intitulé Sois moi - Be Me bénéficiera-t-il d’une sortie single ? Les paris sont ouverts !

Le tracklisting du deuxième best-of de Mylène Farmer, 2001-2011, vient d’être dévoilé. On y retrouve tous les singles issus des trois derniers albums studio de la chanteuse, Avant que l’ombre, Point de Suture et Bleu Noir. Les fans y trouveront ainsi l’occasion de réécouter les titres Dégénération, Appelle mon numéro, C’est dans l’air, Oui mais... non, ou encore Lonely Lisa.
Au rang des surprises, on note la présence du duo avec Moby, Slipping away (Crier la vie), extrait de l’album Go du musicien américain, ainsi que de Avant que l’ombre qui n’avait bénéficié d’une sortie single que dans sa version live.

Cette compilation revenant sur la décennie 2001-2011 est enrichie de deux inédits. Outre le très dance Du temps, disponible en téléchargement depuis le 7 novembre, Mylène y a inclus le titre Sois moi - Be Me. Un morceau tout aussi rythmé, dont le gimmick de refrain n’est pas sans rappeler le Gimme More de Britney Spears... D’ailleurs, cette orientation pop-dance semble agacer de nombreux fans. Leurs commentaires publiés sur YouTube laissent poindre une certaine déception : "Mylène a dû laisser tomber l’écriture, et Laurent aussi d’ailleurs", "Où est passé le temps d’Innamoramento avec des jeux de mots a foison et des doubles sens implicites ? Le manque d’inspiration se fait sentir, c’est bien dommage", "C’est du très mauvais Farmer/Boutonnat"...
Et vous qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis sur ce titre en cliquant ici et écoutez-le ci-dessous.

Achetez ici l’album 2001-2011 de Mylène

Pour être informé des dernières news concernant Mylène Farmer, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Messages

  • c’est une pure nullité...moi qui aime mylène, ce titre est le plus nul de toute sa carrière !!!

    • cela change un peut elle muri les gens change se qui n’ai pas ton ca

    • c’est une pure nullité...moi qui aime mylène, ce titre est le plus nul de toute sa carrière !!!
      Ceci est "pur" ou "nul" mais pas les deux à la fois (syllogisme) heureux de savoir que vous aimiez Mademoiselle mais vous oubliez que nous aussi aimons Mylène . Flattez votre égo et tenez des propos cohérents sur des faits qui ne vous échappent pas. En définitive, ceci n’est pas grave .

    • Mylène évolue mais pas dans le bon sens du terme. Souvenez vous de Madonna ? des titres très bien une collaboration avec Mirwais puis la descente. Madonna est devenue ridicule dans le choix des ses chansons tout comme Mylène le devient. Mylène n’a pas 30 ou 40 ans. Elle ne peut pas se donner un style de petite fille qui est en accord avec son temps. Ces précedents albums et, je m’arrète à Innamoramento représente bien un univers que je qualifierai de Farmeriste, un univers bien à elle. Des changements, mais aussi des textes diversifiés qui caractérisaient cette univers. La suite des albums devient un peu plus plat, Avant Que L’ombre est un tournant un petit changement de style. Point De Suture comment à partir à la dérive, Bleu Noir a vraiment mal été exploité et à part quelques textes à la hauteur du Farmeriste des années 80/90, le reste est sans émotion. La collaboration avec d’autres artistes comme Archive ou Moby est vraiment une nouveauté, c’est un grand changement et, c’est ce changement que j’ai aimé. Le nouveau Best Of , je ne l’acheterai pas. Je suis fan depuis 1987 et, ce best of est vraiment pas à la hauteur d’un univers Farmer tel qu’elle nous l’a fait connaitre avec son Best of précedent. Celui-ci comporte deux titres sans âme, sans pudeur, sans cohérence. Des paroles sans émotions, un style déluré représentant une jeunesse éternelle qu’elle souhaiterai probablement. Elle devrait rester égale à elle même, revenir sur le devant de la scéne tout les 3 ou 4 ans mais avec de la puissance, des mélodies qui resteront dans nos discothéques. Lorsque l’on connait le répertoire de notre ange roux, il est clair que ce Best Of est médiocre. Il n’y a pas de nouveauté. Une réplique d’album plus deux titres. Des titres promos comme A Quoi Je Sers Version promo Orchestral ou bien Lamentation d’Ainsi Sois Je mais encore des remixes rares uniquement envoyé en radio. Ce Best Of aurait pu faire un très beau cadeau de Noêl. Ayant la discographie intégrale de Mylène j’aurai quand même acheté ce Best Of s’il avait un peu plus d’âme.
      Malheureusement, les deux titres sont niais, SOIS MOI BE ME comporte un mélodie désastreuse digne d’un DJ novice au platine et Du Temps n’est pas à la hauteur. Je continuerai d’apprécier la qualité des textes d’antan, les clips et l’univers d’autrefois mais ce Best Of met fin pour moi à une relation de 14 ans, Bleu Noir nous a distancé mais ce Best Of met un point final. Ce Best Of est un produit de vente pur et dur , je n’en reviens pas que Mylène aie pu cautionner ce genre de chose. SOIS MOI BE ME ........OUI......MAIS NON !

    • trés bien dit david moi aussi depuis bleu noir j’ai de plus en plus de mal avec mylene pourtant fan de la premiere heure ca put le va vite pour faire du fric à noel et 2 inedits insipides style techtonik pour faire cracher les fans que nous sommes ben sans moi ce coup ci bosse un peu mylene et reviens nous avec de vrais textes merci

    • trés bien dit david moi aussi depuis bleu noir j’ai de plus en plus de mal avec mylene pourtant fan de la premiere heure ca put le va vite pour faire du fric à noel et 2 inedits insipides style techtonik pour faire cracher les fans que nous sommes ben sans moi ce coup ci bosse un peu mylene et reviens nous avec de vrais textes merci

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.