Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties Nature, Paris > Où se rafraîchir à Paris ? : Guide des jeux d’eau dans les jardins (...)

Où se rafraîchir à Paris ? : Guide des jeux d’eau dans les jardins parisiens

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Adele, Jean, Pauline

Voici la liste des lieux où vous trouverez des fontaines abondantes !

Quand il fait chaud à Paris, la chasse aux places fraîches est presque mission impossible ! Il y a bien l’ombre des arbres centenaires de quelques parcs parisiens, les piscines qui débordent, les cinémas climatisés, le rayon frais des supermarchés...
Mais si on veut se détendre en plein air, se rafraîchir de manière ludique, amuser les enfants et se reposer sur l’herbe verte en même temps, il ne reste que les jeux d’eau dans les parcs et les batailles d’eau dans les squares !

Parc André-Citroën, Paris 15e.
72 jets qui surgissent de manière aléatoire, transforment l’esplanade en pente douce en une vaste douche ! Le parc offre 14 hectares de pelouses, jardins, jeux ou serres. C’est le seul parc parisien à être directement ouvert sur la Seine ; de nombreux jeux et jets d’eau entraînent le visiteur vers le fleuve. Les enfants peuvent s’amuser avec de nombreux jeux pendant que les parents ou les plus grands se reposent sur les grandes pelouses accessibles au public.

Jardin d’acclimatation, Paris 16e
Jeux d’eau du jardin des marguerites. Le « jardin plage » rafraîchit les enfants à coups de jets d’eau et de brumisateurs géants.

Parc de la Villette, Paris 19e
Le jardin des bambous est un havre de fraîcheur où l’eau est omniprésente et tombe en rubans le long d’un énorme cylindre de béton vertical.

Parc Martin Luther King, Paris 17e
Le parc dispose de jets d’eaux qui fonctionnent tous les après-midis.

A LIRE AUSSI :
- Sans oublier, bien sûr Paris-Plages
- Notre sélection Que faire cet été à Paris avec les enfants ?
- Notre Guide des plus belles fontaines de Paris
Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !