Peut-on se faire un barbecue à Paris ? Est-ce autorisé ? Voici toutes les réponses pour ceux qui ont des envies de grillades en extérieur...
Vos amis en vacances ou résidant à la campagne ne jurent que par les grillades en cette période estivale ? Mais est-ce permis de faire un barbecue à Paris ?
Barbecue à Paris : Que dit la loi ? Brochettes, saucisses, poissons braisés... à Paris, c’est interdit ! Voilà la règle pour l’ensemble de l’espace "voie publique". Vous espériez faire cuire (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 20e : Sorties
Paris 20e : Sorties
Sorties
Articles
-
Un barbecue à Paris, c’est possible ? Conseils et bons plans
6 juin 2024, par Jean -
Atelier Beaux-Arts Marc Bloch : cours d’arts plastiques Paris 20e
10 octobre 2014, par MorganLes Ateliers Beaux-Arts sont une initiative de la Ville de Paris, une université pour adultes amateurs qui ont la possibilité de suivre un cursus complet d’arts plastiques sur une année scolaire à moindre coût (tarifs indexés sur le quotient familial).
Au programme, quatre-vingt cinq ateliers sur trois niveaux (cours du soir, cycle intensif et classes préparatoires aux concours) répartis sur 16 sites dans tout Paris. Toutes les formes d’arts plastiques, ou presque, sont l’objet d’un (…) -
Festival Nouveaux Cinémas 2012 : le numérique dans tous ses états
19 juin 2012, par MorganPrésenter des échantillons de ce que le nouveau cinéma peut proposer à travers le développement du numérique, voilà l’objectif du festival Nouveaux Cinémas dont la 8e édition se tiendra du 22 juin au 1er juillet.
Pendant 10 jours, dix lieux différents, répartis dans quatre pays (France, États-Unis, Italie, Ukraine), vont accueillir des projections de films novateurs et audacieux venus du monde entier.
A Paris, outre les projections de courts et de longs métrages dont Prometheus de Ridley (…) -
Les Journées d’amitié de Paris 2013 : Kermesses, marchés de Noël, braderies solidaires
4 décembre 2013, par MorganDu 15 novembre au 8 décembre 2013, la plupart des paroisses de Paris organisent leurs "Journées d’Amitié", l’occasion de passer de bons moments avec des riverains du quartier autour des animations d’une kermesse locale.
Ces journées verront l’installation de marchés aux produits artisanaux, de marchés de Noël, d’espaces maison, d’espace mode et accessoires, de brocantes, bouquinistes, stands de musique... Vous pourrez aussi, selon les paroisses, rencontrer des auteurs et vous faire (…) -
El Khyam, spécialités marocaines - Paris 20e
28 mars 2014Restaurant marocain à découvrir, l’un des meilleurs couscous de Paris 20e
Un restaurant traditionnel qui existe depuis longtemps, dont le boss a fait ses preuves au restaurant de l’IMA (l’institut du monde arabe) à Paris. Venez découvrir l’authentique cuisine marocaine avec ses tajines, pastillas, pâtisseries marocaines, thé à la menthe dans un accueil chaleureux.
Evous à goûter le couscous, un régal, une semoule sublime finement cuisinée et subtile d’une haute qualité à la hauteur (…) -
Quinzaine du commerce équitable à Paris
3 mai 2015, par Adele, JeanDu 14 au 29 mai 2016, des animations, petits-dè jeuners è quitables, concerts, dè bats, projections de films, rencontres avec des producteurs seront organisè es partout en France pour tè moigner des engagements des acteurs du commerce è quitable.
La Quinzaine du commerce équitable, déjà 15 ans ! Local, bio, équitable : Pour une consommation responsable en faveur de l’homme et de la planète ! Pendant quinze jours, acteurs du commerce équitable, mairies d’arrondissement, associations (…) -
Paris l’Eté 2025 : Le programme du festival
4 avril 2024, par JeanLe Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Découvrez prochainement le programme de l’édition 2025.
Depuis 1990, le festival Paris Quartier d’Été propose un mix de spectacles vivants dans des lieux où on ne les attend pas, dans les quatre coins de la ville. Une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique... Avec ses dizaines de représentations, et autant de joyeuses perturbations, le (…) -
La Fabrique, un spectacle au Vingtième Théâtre
6 décembre 2012Une création et une mise en scène d’Hugo Horsin, jusqu’au au 13 janvier 2013
Une usine. Un lieu mécanique, automatique et en plastique. On y suit les déboires d’une dizaine d’ouvriers surveillés par une directrice dont le pouvoir lui monte un peu trop à la tête. Les jours se ressemblent, les rituels quotidiens se suivent, absurdes, un air de "vélo, boulot, dodo", le travail à la chaîne déteint dangereusement sur les employés.
Mais ceux-ci trouvent un semblant de liberté lorsque l’un (…) -
Radio Trenet au Vingtième théâtre
28 novembre 2013Charles Trenet, père de la chanson française moderne, est aussi un pionnier de la radio. Dans les années d’avant-guerre, au temps de la TSF naissante, et jusqu’à la fin des années cinquante, à l’aube de la naissance du transistor, il a vécu son "âge d’or" et particulièrement chanté la joie au micro.
Au fil d’une carrière d’exception, et d’ondes où l’on inventait des formules toujours d’actualité d’aujourd’hui, « Radio Trenet  » a pour personnages principaux un speaker et une journaliste (…) -
Visite guidée du Père-Lachaise
25 novembre 2012, par Franck BeaumontLe cimetière le plus insolite de la capitale est un merveilleux jardin peuplé de tombes étranges, délirantes, émouvantes ou pittoresques. De l’Empire à aujourd’hui, c’est un véritable who’s who des personnalités célèbres des arts, de la politique ou de l’histoire.
Présentation :
Le cimetière du Père-Lachaise est le plus insolite de la capitale. Il occupe un ancien domaine appartenant aux jésuites. Le père de la Chaise, confesseur de Louis XIV, a d’ailleurs laissé son nom au lieu. Ouvert (…)