Paris pique-nique le long du Canal Saint-Martin ou sous la Tour Eiffel, aux Buttes Chaumont ou dans le Bois de Vincennes. En partenariat avec des artisans de l’alimentation et des producteurs de vin, Paris pique-nique simplifie l’organisation d’un pique-nique. Il suffit de sélectionner votre menu, le lieu de livraison, et vous offrir une expérience très originale et bien pratique.
Il y a aussi un espace de restauration sur place et en soirée vous pouvez également profiter de leurs planches (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Adresse du jour
Paris : Adresse du jour
Sorties
Articles
-
Paris Picnic
6 décembre 2015 -
Pâtisserie Cyril Lignac à Paris
4 janvier 2015Où trouver une bonne pâtisserie dans le 11e à Paris, un grand pâtissier ? Après ses débuts à l’Arpège chez Alain Passard, puis chez Pierre Hermé et Ducasse, le trublion de la cuisine française natif d’Aveyron est bien installé dans le 11e, pour les fins gourmets et les amateurs de créations culinaires. Venez découvrir ses pâtisseries dans le 11e.
Le nouveau génie de la cuisine à Paris, emporte tout sur son passage, sa super pâtisserie fait face à son restaurant Chardenoux ! Restaurant (…) -
Tappo, bar à vins et restaurant italien, Haut Marais
15 février 2015Un bar à vins avec des tapas italiennes, style cichetterias vénitiennes, deux associés vous feront découvrir ce lieu séduisant, dans un cadre accueillant et convivial.
De bons vins italiens, argentins, espagnols, et du monde : Etna Rosso, san Giovese de Toscane, Nebbiolo d’Alba, Barolo Castiglione, Viña Illusion... et Amalaya, la bière Peroni s’invite aussi chez Tappo pour l’aperitivo. Des petits plats : polenta taragna, gorgonzola di novara et romarin, salades, focaccie garnies... (…) -
Kimonoya, artisanat japonais
7 novembre 2019Où trouver de l’art japonais à Paris ? Arts de la table, vêtements, décoration, calligraphie, traditions et objets du Japon au coeur du Marais à Paris, des idées cadeaux en perspective. La plus ancienne boutique parisienne consacrée au Japon et à son artisanat avec de belles idées cadeaux à découvrir. è£…é£¾ã ¨æ—¥æœ¬ã ®è ·äºº
Créée en 1981, cette boutique est la première de la capitale à avoir choisi de vendre exclusivement des objets en lien avec l’art et l’artisanat japonais. Elle est (…) -
Sésame : café / restau sur le Canal Saint Martin
20 juillet 2012, par FlavienDans ce petit café / restaurant du Quai de Valmy, au bord du Canal Saint Martin, on mange des soupes, salades, quiches, sandwiches, smoothies et gâteaux. L’intérieur est un peu sombre mais la décoration et l’accueil chaleureux le font vite oublier... En plus, on peut trouver une place près des fenêtres, ou sur la petite terrasse sur le trottoir les jours de beau temps.
La déco est plutôt simple mais plaisante, avec des touches rétro et colorées dans un ensemble dans le style industriel : (…) -
Boutique Rarissime, antiquaire depuis 1638
27 février 2013Au pied de l’église Saint Roch, non loin du Jardin des Tuileries, se cache une boutique portant plutôt bien son nom, "Rarissime". Elle est sans doute l’une des plus étroites et des plus anciennes de Paris.
Au pied de l’église Saint Roch, non loin du Jardin des Tuileries, se cache une boutique portant plutôt bien son nom, "Rarissime". Elle est sans doute l’une des plus étroites et des plus anciennes de Paris, puisqu’elle s’étend sur seulement quelques mètres carré, et que sa devanture (…) -
L’Estaminet des Enfants Rouges à Paris
10 avril 2019, par NicoleDéjeuner dans le Marais parisien, restaurant dans le Marché des Enfants Rouges, spécialités et cuisine française, assiettes de charcuterie auvergnate, sélections de fromages. Paris la campagne, ambiance fermette et village dans le Haut Marais, cantine, bistrot et brunch le week-end.
Une petite ferme cantine en plein Paris, une cuisine régionale avec des plats de saison qui changent tous les mois. Assiettes de charcuterie auvergnate, de fromages, l’assiette danoise (un assortiment de (…) -
Quel est le meilleur cassoulet de Paris ?
7 novembre 2019Où trouver un bon cassoulet à Paris, bonne recette ? Cuisine du Sud Ouest et haricots blancs à tremper, tarbais, cassoulet de Castelnaudary, Carcassonne ou Toulouse, ou végétarien, spécialité régionale, cuisson, gastronomie du Sud-Ouest, flageolets, mijotés et fondants, fumets de charcuterie, volaille ou viande, légumineuses et carottes. Une sélection avec des bonnes adresses de bons restaurants à Paris.
Chacun a ses propres adresses. Pour beaucoup, le meilleur des cassoulets sera celui (…) -
Les Rosiers, bistrot
17 mai 2012, par Flavien"Les Rosiers" est un petit café sans prétention situé dans la Rue des Rosiers, en face du Loir dans la théière. Si les deux espaces partagent une façade dans les tons de rose foncé, c’est là leur seul point commun. Il n’est pas rare que le samedi après-midi, le Loir dans la théière soit plein et les Rosiers beaucoup moins. Pourtant, "les Rosiers" garde un charme indéniable, celui des petits cafés de quartier. Le patron a l’air d’être ailleurs mais ne l’est pas tant que ça. Quelques tartes (…)
-
Fromagerie Laurent Dubois
17 mars 2015Meilleur ouvrier de France en 2000, fromager, affineur, cave et atelier d’affinage pour une bonne sélection de fromages issus de producteurs de qualité. Des techniciens, des experts s’occupent de vous pour proposer des assortiments savoureux. Pour les buffets et les évènements, réalisations de présentations spectaculaires, étude de vos projets sur commande. Des bons cadeaux pour vous permettre de faire découvrir des fromages à ceux que vous aimez. Venez à la rencontre de merveilles (…)