Du 15 septembre 2016 au 22 janvier 2017, au musée Marmottan - Monet.
Pourquoi rè unir le temps d’une exposition, et pour la première fois, des tableaux de ces trois peintres européens. Du Suisse Ferdinand Hodler (1853-1918), pionnier et maître des représentations de montagnes, du Français Claude Monet (1840-1926), grand découvreur des ivresses de toutes les transparences, et du Norvégien Edvard Munch (1863-1944), révélateur d’obsessions et d’interrogations poignantes ?
Ils n’étaient pas (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Exposition du jour
Paris : Exposition du jour
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS de l’exposition Hodler / Monet / Munch
18 janvier 2017, par Expositions -
DERNIERS JOURS d’un lieu et d’une exposition formidables : les chefs-d’œuvre d’Afrique des collections Dapper jusqu’au 17/06
1er juin 2017, par ExpositionsJusqu’au 17 juin 2017, le musée Dapper présente les chefs-d’œuvre de ses collections africaines, souvent issus eux-mêmes des plus anciennes et prestigieuses collections d’arts premiers.
Au-delà de cette ultime exposition à Paris et de cette date, la Fondation orientera ses efforts vers des projets en Afrique et aux Caraïbes.
Le créateur du musée Dapper, Michel Leveau (1930-2012), passionné par le Continent africain, s’était attaché durant une trentaine d’années à acquérir pour cette (…) -
Archives nationales, la Demeure médiévale à Paris
7 janvier 2013, par ExpositionsLes expositions aux Archives Nationales.
Qu’est-ce que le Moyen-Âge ? Juste un p’tit millénaire qui traînerait entre le VIe et le XVIe siècle, et l’apparition des premières esquisses d’urbanisme des villes modernes : hiérarchisation et complexité croissante des espaces, des rues et des constructions, et cette célèbre densité de l’habitat.
Au début du XIVe siècle, Paris, qui était la première cité d’Occident, comptait 200 000 habitants. La capitale est aujourd’hui le laboratoire parfait (…) -
Biennale des photographes du monde arabe contemporain
28 octobre 2019Photographie d’art, documentaire, témoignage, pays arabe, photographes et création, pour cette 3e édition, l’IMA met la scène libanaise à l’honneur avec des œuvres pour la plupart réalisées au cours de la dernière décennie, et la MEP donne carte blanche à l’artiste marocain Hassan Hajjaj. Sensibles, subversives, expressives, découvrez les oeuvres de cette nouvelle édition, un rendez-vous jusqu’au 24 novembre 2019.
Cette Biennale des photographes du monde arabe contemporain est depuis la (…) -
Exposition L’œil de Baudelaire, révélateur de l’art moderne
12 décembre 2016, par ExpositionsDu 20 septembre 2016 au 29 janvier 2017 au musée de la Vie romantique.
Le musée de la Vie romantique présente une exposition consacrée aux curiosités artistiques de Charles Baudelaire, à l’occasion du 150e anniversaire de sa mort. Celle-ci renoue le lien entre ses textes de jeune poète, de journaliste de rubriques, et les œuvres d’art qu’il commentait.
Quand Baudelaire n’était plus seulement pour nous l’homme des Fleurs du Mal mais devenait le créateur d’une œuvre plus vaste, en prise (…) -
Journées portes ouvertes « Art en 1er  »
1er juin 20156ème édition de cet événement, où vous pourrez rencontrer des artistes du 1er arrondissement et visiter leur atelier. Samedi 13 et dimanche 14 juin 2015 de 14h à 19h.
Le Conseil de quartier des Halles invite un vingtaine d’artistes du 1er arrondissement à ouvrir leur atelier.
La diversité des techniques employées (lithographie, illustration, bijou, peinture, pastel, photographe …) alliée à l’originalité des lieux d’exposition (lieux de travail exceptionnellement transformés en (…) -
Cabinet d’amateur, galerie du 11e
26 mai 2015Minimenta 2015. Pour la troisième année consécutive, l’association Arte-Primo soutenue par le magazine Miroir de l’Art, organise Minimenta - la grande exposition des petits formats. Du jeudi 11 au samedi 27 juin 2015. Contenus : Agenda Lieu Pratique
Minimenta 2015
Pour la troisième année consécutive, l’association Arte-Primo soutenue par le magazine Miroir de l’Art, organise Minimenta - la grande exposition des petits formats. Au programme les dessins, peintures, sculptures, gravures (…) -
Archives. L’exposition América Latina, Photographies (1960-2013), à la Fondation Cartier
12 mars 2014, par ExpositionsDu 19 novembre 2013 au 6 avril 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente "América Latina 1960-2013, photographies", en coproduction avec le Museo Amparo de Puebla (Mexique).
Cette exposition sur la photo latino-américaine de 1960 à nos jours offre la nouveauté d’insister sur la relation particulière établie entre le texte et ce type d’images.
Avec plus de 70 artistes de 11 pays, elle dévoile la grande diversité des pratiques photographiques, couvrant les travaux de (…) -
Pavillon Carré Baudouin
27 janvier 2020La nouvelle exposition : "Lignées" de Romain Froquet. Sortir, voir des expos dans le 20e arrondissement de Paris, photographie, peinture, art contemporain. Une exposition qui explore les dimensions de l’art, les différentes incarnations de la ligne. Rendez-vous du 24 janvier au 25 avril 2020 au Pavillon Carré Baudouin.
Sur l’invitation d’Art Azoï, Romain Froquet présente Lignées, une exposition au sein de laquelle il continue d’explorer la ligne, articulée autour d’installations (…) -
DERNIERS JOURS à la Cité de l’immigration : le quotidien des Algériens en France sous la Guerre d’Algérie
26 avril 2013, par Expositions5 ans après sa création, à laquelle aucune autorité de l’État n’avait assisté, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, inspirée du musée que les États-Unis avaient créé à Ellis Island en 1990, vient peut-être de connaître enfin sa véritable inauguration avec la présence d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et le discours qu’elle fit à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Vies d’exil-1954-1962. Des Algériens en France pendant la Guerre (…)