Avec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, Morgan -
Origine et histoire du Boulevard Voltaire
4 juillet 2011Investi par le gouvernement provisoire, le maire républicain Etienne Arago décrète le changement d’appellation d’un certain nombre de rues célébrant le second Empire. Ainsi, le 25 octobre 1870, il modifie le nom du boulevard du Prince Eugène (attribué en novembre 1857), nom de l’oncle de Louis Napoléon Bonaparte, Prince Eugène de Beauharnais. La Première République, celle de la Révolution, et la Troisième République ont fait un travail d’effacement des traces de la monarchie.
Sur un (…) -
Les plus beaux parcs et jardins du Val-d’Oise (95)
22 février 2022, par Benoît, FlavienLe Val d’Oise a beau être un département "excentré" d’Ile-de-France, au niveau des parcs, il a peu de choses à envier à l’Essonne ou aux Yvelines. Car la variété de jardins et d’espaces verts de qualité est impressionnante et parce que tous se distinguent par leur caractère paisible. Nous vous présentons ici notre sélection des plus beaux parcs et jardins du département du Val-d’Oise.
Auvers-sur-Oise La ville des impressionnistes ! C’est ici la commune en elle-même qui vaut le détour. (…) -
Le Marché aux fleurs
9 mars 2020, par FlavienA Paris île de la Cité. Où trouvez des jolies fleurs et des belles plantes, des graines au printemps, dans le centre de Paris ? Marché spécialisé fleurs et oiseaux (canaris, perruches, autres petits animaux d’agrément (hamster, cochon d’Inde). A mi-chemin entre marché couvert et découvert, le marché aux fleurs est constitué de pavillons d’époque 1900, c’est aussi une visite originale dans le centre de Paris.
Installé ici depuis 1808, ce marché est composé de pavillons métalliques vert (…) -
Insolite : la chapelle de la Grande Loge de France
25 janvier 2012, par Franck BeaumontLe saviez-vous ? La Grande Loge de France, qui regroupe les différentes loges maçonniques françaises, autrefois installée rue de Rochechouart, a pour siège un ancien couvent situé rue Puteaux dans le 17e arrondissement.
Ce couvent a connu un destin curieux au fil du temps, avant d’être occupé par la Grande Loge. En 1884, les franciscains de Nantes décident de fonder une communauté à Paris et construisent une première chapelle en 1888. Mais du fait de sa très grande fréquentation, la (…) -
Visiter la Cité Internationale Universitaire de Paris
8 mai 2012Située dans le 14ème en face du Parc Montsouris, la Cité Internationale Universitaire est un vaste site qui abrite un grand parc ouvert au public et 40 maisons destinées à accueillir des étudiants du monde entier.
Accédez directement aux informations sur les visites guidées
Le parc de celle qu’on appelle la "Cité U" (34 hectares) est accessible à tout le monde et constitue une balade agréable et originale, idéale pour compléter une sortie au Parc Montsouris, par exemple. Ses allées (…) -
L’hôtel du banquier Bischoffsheim
14 décembre 2011, par Franck BeaumontLa place des Etats-Unis connut une véritable heure de gloire de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle. Tout autour s’y concentraient de grandes fortunes doublées de collectionneurs : les Ephrussi (au n°2), les Deutsch de la Meurthe (au n°4), les Bischoffsheim (au n°11), sans oublier juste en face de la place, au n°2 rue de Bassano, les Cahen d’Anvers. Une grand homogénéité y règne grâce à ces hôtels particuliers construits dans les styles néo-Louis XIV et néo-Louis XVI. (…)
-
Les plus beaux parcs et jardins de l’Essonne (91)
13 juillet 2018, par FlavienDifficile de soutenir la comparaison avec les parcs des Yvelines ? Les domaines du département de l’Essonne sont peu connus du grand public mais sont reconnus par les Franciliens pour leur calme et leurs vastes étendues. À découvrir pour se balader en évitant les foules. Voici notre sélection des parcs et jardins incontournables du 91 !
Milly-la-Forêt Milly-la-Forêt, c’est tout d’abord le parc naturel régional du Gâtinais français, qui s’étend sur 57 communes de l’Essonne et de la (…) -
Ouverture de la piscine Molitor, la renaissance a un prix !
19 mai 2014, par MorganLa piscine Molitor rouvre ses bassins ! Près de deux ans après les débuts des travaux, la fameuse piscine parisienne est ouverte au public depuis ce lundi 19 mai, mais attention : pas à n’importe quel prix...
L’Actualité :
Ce lundi 19 mai 2014, la piscine Molitor ouvre ses portes, entièrement restaurée et repensée, mais pour avoir la chance de se baigner dans l’un de ses deux bassins (l’un est couvert et l’autre non), il faudra y mettre le prix : 300 euros environ pour une nuit au tout (…) -
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…)