Avec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, Morgan -
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…) -
Impasse du Moulin Vert, où mourut Patrick Dewaere
13 juin 2012Le 14e et le quartier Alésia cachent de nombreuses petites rues très agréables, dont l’Impasse du Moulin Vert.
L’Impasse du Moulin Vert fait partie des petites rues cachées de Paris, que l’on découvre au détour d’une balade et que l’on n’est jamais déçu d’avoir emprunter, tant elles apportent calme et sérénité.
Il suffit d’y faire quelques pas pour oublier les bruits de la rue, et découvrir des maisons toutes plus jolies les unes que les autres, mais aussi souvent, des panneaux ou (…) -
L’hôpital et la chapelle de la Salpétrière
1er octobre 2024, par Christian FrankDevenu une véritable ville dans la ville, l’hôpital de la Pitié-Salpétrière a une histoire prestigieuse et mérite bien une visite. La magnifique chapelle de la Salpétrière est en accès libre dans la journée. Empruntez le porche au centre de l’aile Lassay pour y accéder. Très régulièrement des événements sont organisés dans la chapelle.
Lorsque la duchesse d’Aiguillon, nièce du cardinal de Richelieu, demande en 1653 au roi Louis XIV un brevet pour faire construire un établissement (…) -
Le Canon méridien du Palais Royal tonne à nouveau
17 mai 2012, par AdeleOn trouve dans le Jardin du Palais Royal un petit canon posé sur un socle de pierre, qui tonne tous les mercredis à midi pile ! D’où vient-il ? Et que fait-il ici ?
Ce canon est ce qu’on nomme une méridienne (ou un canon méridien, canon solaire ou canon de midi), c’est à dire un canon qui servait à indiquer midi pile pour avertir les gens mais aussi pour leur permettre de régler leurs montres personnelles à une époque où elles étaient souvent déréglées.
Le système, qui intègre une (…) -
Promenade dans le quartier bucolique de la Mouzaïa
3 juillet 2012Dans le 19e, entre le Parc de la Butte du Chapeau Rouge et celui des Buttes Chaumont, se cache l’un des plus beaux quartiers de Paris, la Mouzaïa.
La rue de la Mouzaïa et la Rue Miguel Hidalgo sont toutes deux bordées de plusieurs dizaines de "villas", petites rues dont certaines sont des impasses, plus agréables les unes que les autres.
Si des voitures sont garées ici et là, la zone est étonnamment calme. Les 250 maisons de la Mouzaïa ont été construites à la fin du XIXe siècle (…) -
La Campagne à Paris, joli quartier du 20ème
10 octobre 2012C’est un de ces quartiers qui donnent l’impression que l’on a quitté par magie la capitale pour se retrouver dans un petit village.
La "Campagne à Paris" est l’un de ces quartiers qui donnent l’impression que l’on a quitté par magie la capitale pour se retrouver dans un petit village, calme et fleuri. Si son nom n’est pas parfaitement adéquat - d’autres quartiers de Paris, comme la Mouzaïa par exemple, sont plus champêtres encore - les lieux gardent un charme indéniable.
D’ailleurs, (…) -
Eglise Saint-Etienne-du-Mont, Paris 5e
26 février 2013, par FlavienSituée en face du lycée Henri IV et derrière le Panthéon, la petite église Saint Étienne du Mont est l’une des plus charmantes de la capitale.
Et si l’on grimpait au sommet de la montagne Sainte Geneviève (61 mètres au-dessus du niveau de la mer) ? Au croisement de la rue Clovis et de la rue Descartes, on remarque une porte banale, anodine. Loin des perspectives monumentales un peu écrasantes de la Place du Panthéon, cette entrée fait pénétrer subrepticement dans l’église (…) -
Médiathèque de la Canopée la fontaine, Paris 1er
8 mai 2016Ouverte depuis le 6 avril 2016 dans le nouveau Forum des Halles. Fonds de cultures urbaines, de cultures numériques, pôle Sourd supplémentaire des bibliothèques de la ville de Paris, une nouvelle médiathèque.
- La médiathèque
D’une superficie de 1000 m², la médiathèque de la Canopée est dotée d’une amplitude horaire élargie, elle aura vocation à accueillir, aussi bien les familles du quartier avec leurs enfants, que les personnes travaillant dans le centre de Paris, les chercheurs, les (…) -
Asian Antiques Arts : Antiquaire spécialiste de l’exotisme
25 mars 2012Rue Vergniaud, à deux pas de la rue Daviel, un étonnant espace vous attend : c’est la boutique Asian Antiques Arts.
Lorsque vous entrez dans ce qui semble être un immense garage, vous êtes surpris par la hauteur du plafond : celui-ci est en effet posé plus de dix mètres au-dessus de vos têtes ! Après avoir admiré l’espace du dessus, on baisse les yeux pour découvrir que ce vaste hangar abrite des produits exotiques ou d’inspiration exotique pour la plupart. Vous trouverez bien dans un (…)