Avec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, Morgan -
Origine et histoire du Boulevard Voltaire
4 juillet 2011Investi par le gouvernement provisoire, le maire républicain Etienne Arago décrète le changement d’appellation d’un certain nombre de rues célébrant le second Empire. Ainsi, le 25 octobre 1870, il modifie le nom du boulevard du Prince Eugène (attribué en novembre 1857), nom de l’oncle de Louis Napoléon Bonaparte, Prince Eugène de Beauharnais. La Première République, celle de la Révolution, et la Troisième République ont fait un travail d’effacement des traces de la monarchie.
Sur un (…) -
Brasserie Le Grand Café Capucines
20 avril 2014, par FlavienGrande brasserie idéalement placée près des cinémas des Grands Boulevards. Parfait pour les couche-tard...
Décor Art Nouveau signé Jacques Garcia, pour une ambiance luxueuse qui mêle bois, velours rouge et peintures murales.
Cuisine française traditionnelle, qui fait la part belle aux fruits de mer. Comptez 30 euros en moyenne par personne pour un repas complet.
On y mange par exemple, des moules farcies en coquille avec beurre au basilic, de la daurade royale fumée à l’anis, ou un (…) -
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…) -
L’hôpital et la chapelle de la Salpétrière
1er octobre 2024, par Christian FrankDevenu une véritable ville dans la ville, l’hôpital de la Pitié-Salpétrière a une histoire prestigieuse et mérite bien une visite. La magnifique chapelle de la Salpétrière est en accès libre dans la journée. Empruntez le porche au centre de l’aile Lassay pour y accéder. Très régulièrement des événements sont organisés dans la chapelle.
Lorsque la duchesse d’Aiguillon, nièce du cardinal de Richelieu, demande en 1653 au roi Louis XIV un brevet pour faire construire un établissement (…) -
Galerie Joëlle Kem Lika
14 juin 2016La Galerie Joëlle Kem Lika a été créée par l’artiste peintre du même nom. Elle présente des expositions d’art contemporain différentes très souvent. C’est une galerie dynamique dont sa fondatrice (artiste peintre elle-même) expose et présente des créateurs contemporains, des artistes, des plasticiens. Peinture, photo, ... les Galeries Joëlle Kem Lika se déclinent en trois établissements, à Paris, en Bourgogne et en Aquitaine.
Matières, couleurs, situé dans le quartier tendance de (…) -
Bois de Vincennes, Paris
3 novembre 2019, par Jean NouveauEspace vert, parc et forêt près de Paris. Que faire à Vincennes au bois ? Du sport, du foot, du vélo, de la rando, promenades, stades, chemins, naturisme, découverte de la nature, repos, animaux de la forêt et ferme de Paris, c’est riche et varié il y a plein d’activités possibles !
D’une superficie de 995 hectares, principalement boisée, le Bois de Vincennes est le plus grand espace vert parisien. Il offre une large palette de paysages et d’ambiances, sans compter la grande variété (…) -
La Cité Fleurie, havre de paix pour artistes dans le 13ème
11 mars 2013Sur le Boulevard Arago, non loin du square Henri Cadiou, se cache la Cité Fleurie, havre de paix qui accueille des artistes depuis plus d’un siècle.
La cité s’étend sur 2 000 m², bordés de 29 ateliers. Elle fut construite en 1878, avant la Ruche et le Bateau-Lavoir, restés sans doute plus célèbres. Si le lieu est un espace de résidences privées, on peut y pénétrer facilement car la grille est souvent ouverte. En outre, les ateliers de certains artistes qui y vivent et travaillent sont en (…) -
Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris (horaires, accès)
5 juin 2024, par Christian Frank, FlavienLe Jardin d’Agronomie Tropicale René-Dumont se trouve en bordure nord-est du Bois de Vincennes, du côté de Nogent-sur-Marne. Dans une forêt de 4,5 hectares aux allures sauvages, où se mêlent pins, ginkgos, érables et bambous, les promeneurs découvrent au hasard de leur marche les vestiges de l’époque coloniale française. On dit parfois de ce parc qu’il est le plus romantique de la capitale, en raison des nombreuses ruines qu’il abrite (le Parc Monceau est aussi souvent invoqué pour ce titre, (…)
-
Visiter la Cité Internationale Universitaire de Paris
8 mai 2012Située dans le 14ème en face du Parc Montsouris, la Cité Internationale Universitaire est un vaste site qui abrite un grand parc ouvert au public et 40 maisons destinées à accueillir des étudiants du monde entier.
Accédez directement aux informations sur les visites guidées
Le parc de celle qu’on appelle la "Cité U" (34 hectares) est accessible à tout le monde et constitue une balade agréable et originale, idéale pour compléter une sortie au Parc Montsouris, par exemple. Ses allées (…)