Avec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, Morgan -
Brasserie Le Grand Café Capucines
20 avril 2014, par FlavienGrande brasserie idéalement placée près des cinémas des Grands Boulevards. Parfait pour les couche-tard...
Décor Art Nouveau signé Jacques Garcia, pour une ambiance luxueuse qui mêle bois, velours rouge et peintures murales.
Cuisine française traditionnelle, qui fait la part belle aux fruits de mer. Comptez 30 euros en moyenne par personne pour un repas complet.
On y mange par exemple, des moules farcies en coquille avec beurre au basilic, de la daurade royale fumée à l’anis, ou un (…) -
Visite des Buttes-Chaumont au Père Lachaise
17 février 2020Panoramas, parc de Belleville, visiter les plus belles vues de Paris, Ménilmontant, histoire des faubourgs et de l’ancien Paris populaire, lieux insolites, quartier de Belleville Ménilmuch, quartier Jourdain, un circuit top. Vous êtes sur les hauteurs de la capitale, une jolie balade à Paris, un parcours à visiter en journée plutôt ensoleillée, avec 21 étapes du 19e au 20e arrondissement et en passant aussi par le 11e.
Des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, au programme, panorama et vie de (…) -
Origine et histoire du Boulevard Voltaire
4 juillet 2011Investi par le gouvernement provisoire, le maire républicain Etienne Arago décrète le changement d’appellation d’un certain nombre de rues célébrant le second Empire. Ainsi, le 25 octobre 1870, il modifie le nom du boulevard du Prince Eugène (attribué en novembre 1857), nom de l’oncle de Louis Napoléon Bonaparte, Prince Eugène de Beauharnais. La Première République, celle de la Révolution, et la Troisième République ont fait un travail d’effacement des traces de la monarchie.
Sur un (…) -
Guide des cimetières de Paris
31 octobre 2015, par Adele, MorganC’est bientôt la Toussaint, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les cimetières de la capitale, spécialement fleuris pour l’occasion.
Se promener dans les cimetières de Paris, c’est entrer dans un monde étrange et fascinant, où se mêlent l’art, l’histoire et la nature. Historiques ou récents, ces parcs funéraires peuvent être abordés selon au moins trois angles : les sépultures, le végétal, et le patrimoine, car ce sont des lieux de recueillement, de promenade culturelle, mais aussi (…) -
Les plus beaux parcs et jardins des Yvelines (78)
23 février 2022, par Benoît, FlavienLe dépatement des Yvelines est très certainement le plus fourni d’Île-de-France en domaines d’envergure, tous majestueux et quasiment tous surplombés d’un château datant de la Renaissance. Versailles, Saint-Germain, Dampierre... Voici notre sélection des plus beaux parcs et jardins des Yvelines.
Saint-Germain-en-Laye Ancienne résidence des rois de France, le château de Saint-Germain-en-Laye héberge aujourd’hui les Antiquités nationales. Mais la destination est avant tout prisée pour la (…) -
Anciennes usines Panhard et Levassor
10 août 2011, par Franck BeaumontVéritables pionniers de l’automobile, Panhard et Levassor ont constitué un duo de génie dans l’histoire de l’automobile française. A l’instar de Citroën (Javel) ou Renault (Boulogne), leurs usines eurent pour cadre le 13e arrondissement de Paris, sur une douzaine d’hectares situés à la porte d’Ivry. Retour sur une belle aventure industrielle qui fit de Panhard et Levassor le premier constructeur français jusqu’en 1912 et s’acheva en 1967.
En 1867, René Panhard s’associe Jules Perin, (…) -
Impasse du Moulin Vert, où mourut Patrick Dewaere
13 juin 2012Le 14e et le quartier Alésia cachent de nombreuses petites rues très agréables, dont l’Impasse du Moulin Vert.
L’Impasse du Moulin Vert fait partie des petites rues cachées de Paris, que l’on découvre au détour d’une balade et que l’on n’est jamais déçu d’avoir emprunter, tant elles apportent calme et sérénité.
Il suffit d’y faire quelques pas pour oublier les bruits de la rue, et découvrir des maisons toutes plus jolies les unes que les autres, mais aussi souvent, des panneaux ou (…) -
Où fêter Thanksgiving 2024 à Paris ?
19 novembre 2024, par JeanDécouvrez les lieux à Paris où vous pourrez célébrer Thanksgiving 2024.
-
Statue Jules Dalou, le triomphe de la République
3 juillet 2019Histoire des sculptures et des monuments de Paris, symboles et consécrations, sculpteurs et artistes. En visite dans le 11e arrondissement de Paris, découvrez la majestueuse statue triomphale du sculpteur Dalou, place de la Nation.
Et si vous faisiez une balade au bois de Vincennes ? Vélib ou bus c’est possible, et même à pied. En revenant ou en partant arrêtez-vous devant l’une des sculptures les plus importantes du 11e. Quand l’Art, l’histoire et la politique se donnent rendez-vous. Une (…)