☰ Menu
.evous
> > >

Pétition contre un maxi fast-food au métro Saint-Paul

Une pétition vient d’âtre lancée contre le Fast food qui envisage de s’installer à la pointe Rivoli à la place de Pier Import.
Si vous êtes contre, vous pouvez aller voter des aujourd’hui

Pour voter

Texte de la pétition :

"PAS DE MAXI FAST- FOOD au métro Saint-Paul
(en lieu et place de l’actuel magasin Pier Import à « la pointe Rivoli »)

Nous, associations de quartier, associations de parents d’élèves, habitants des 3e et 4e arrondissements, citoyens soucieux de leur environnement, de leur cadre de vie, de l’éducation à l’alimentation et à la santé des jeunes de ce quartier (plus de 10.000 collégiens et lycéens ciblés), nous inquiétons des multiples nuisances sonores, esthétiques, sanitaires et insécuritaires qui s’y développent.
Nous exprimons ici notre ferme opposition à voir s’implanter sur le terre-plein Saint-Paul, dans le secteur sauvegardé du Marais, un nouveau Mac Do, en plus des trois autres tout proches à Bastille, aux Halles et rue du Renard.
Outre l’apparition successive de deux nouvelles enseignes américaines de restauration rapide à moins de 50 mètres, de multiples restaurants de même type existent déjà dans le secteur.
Nous demandons donc à nos Élus de manifester leur opposition déterminée à un tel projet aux responsables de Mac Do et au bailleur."

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous