.evous
> > >

Philippe Olivier, fleuriste et brocanteur dans le Marais

Jardineries, végétaux, articles de jardin, plantes, fleurs, à découvrir.

Philippe Olivier aime les fleurs et la brocante. Par amour des couleurs, des contrastes, des parfums , des nuances subtiles qu’il retrouve dans la patine des objets anciens qu’il chine et vend dans sa boutique.
La première fois que j’ai rencontré son beau sourire et son regard gris vert, il travaillait rue de Turenne. Par enchantement il s’est installé un jour dans un ancien atelier de gravure et de ciselure dans ma rue, rue Saint Claude !
Depuis il a imposé son règne sur la rue et le quartier à force de belles fleurs, d’objets anciens, de charme et de gentillesse. Dans sa boutique, imperturbable au milieu d’un désordre artistique fait de fleurs, plantes, meubles, clients et clientes il impose son calme.

Qui ne l’a pas vu arrivé dans sa camionnette le jour des achats avec sa chienne Téa, les bras chargés de roses multicolores, orchidées blanches, lilas, renoncules, lys, tulipes et autres fleurs aux formes incroyables comme les tubéreuses, les muscaris, les amarantes ou les célosies que l’on n’aurait jamais imaginé dans un vase. Puis l’on le voit disparaître dans un recoin invisible de sa boutique ou derrière une montagne de fleurs. C’est là qu’il prépare ses bouquets dont on reconnaît la présentation : une vraie signature.
Dernière image mythique, Philippe adossé devant la boutique, une cigarette aux lèvres et un café (serré sans sucre) dans la main qui regarde passer les badauds avec toujours un petit commentaire bien charmant.

Nicole

42 rue de Turenne 75003 Paris

Adresse

Mardi à samedi : 10h à 20h30 Dimanche : 11h à 13h30

Horaires

Mots-clés