.evous
> > >

Photographies de BRANKO BELIĆ au centre culturel de Serbie

Exposition de Branko Belić à Paris jusqu’au 4 janvier 2013. Fin du mois de la photo, mais il reste encore quelques expositions à suivre.

Branko Belić présente une collection de photographies de portraits des protagonistes renommés de l’art et de la science de son époque.
Belić excelle dans la pureté esthétique expressive de ses œuvres : il crée un rythme visuel dynamique grâce à l’adaptation majestueuse aux lois inexorables de la lumière.

Il reste fidèle à ces principes tout au long de sa carrière artistique fertile qui s’étendit sur quelques décennies.
Son œuvre représente une source inépuisable pour les recherches multidisciplinaires sans aucun anachronisme et apporte une remarquable contribution à la culture serbe, à l’art en général.

L’exposition est réalisée avec le soutien du Ministère de la culture de la République de Serbie et en collaboration avec le Musée National à Belgrade.
Idéalement situé dans le quartier de Beaubourg, en plein cœur de Paris, le Centre Culturel de Serbie est l’épicentre artistique de la zone piétonne de la rue Saint Martin où se déroule de nombreuses manifestations : expositions, soirées littéraires, concerts, projections de films, conférences, cours de langue...

et dans la Galerie du sous-sol

Exposition dédiée au 30e anniversaire de : ALTERNATIVE FILM VIDEO

Festival de Belgrade consacré au cinéma différent et expérimental, né à partir du Kino Club AFC.
L’exposition présente des archives retraçant la longue histoire de ce festival, accompagnées d’une sélection de films allant des origines du festival (1982).

Rendez-vous au Centre Culturel de Serbie

123 rue Saint Martin 75004 Paris

Adresse

Tous les jours sauf dimanche et lundi de 11h30 à 19h30

Horaires

Mots-clés