eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Se promener, Paris 18e > Place du Tertre, retour à la vie de bohème

Place du Tertre, retour à la vie de bohème

Dernière mise à jour : mardi 23 octobre 2012, par Pauline

La Place du Tertre, située sur la Butte Montmartre, constitue en réalité le cœur de l’ancien village de Montmartre. Elle se trouve à quelques mètres de la Basilique du Sacré Cœur et garde l’esprit du Montmartre d’antan.

Le quartier fut en effet aux XIXe et XXe siècles le lieu de résidence de nombreux peintres, parmi lesquels le jeune Picasso, ou encore Utrillo, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Pissaro ou Modigliani. Aujourd’hui, la place continue d’accueillir de nombreux artistes de rue, qui s’y installent toute la journée, chacun devant son chevalet pour exécuter et vendre ses toiles ou faire le portrait des passants.

C’est l’un des endroits les plus touristiques de Paris, qui grouille toujours de monde, à n’importe quelle heure de la journée et n’importe quel moment de l’année.

En images

Adresse

Place du Tertre, 75018 Paris