.evous
> > > > >

Primaire UMP-Les Républicains : La date du vote

Une date a enfin été arrêtée officiellement par les ténors du parti de droite. Le scrutin organisé dans le but d’élire un candidat pour l’élection présidentielle de 2017 aura lieu en novembre 2016.

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, François Fillon, Hervé Mariton et même Nadine Morano. Ils sont nombreux les prétendants au titre de candidat à l’élection présidentielle de 2017 !
Alors que la guerre fera sans doute rage au sein de ces "Républicains" auto-déclarés dans les mois à venir, le député Thierry Solère a annoncé les dates de la primaire à droite. Le scrutin aura lieu les 20 et 27 novembre 2016.

A LIRE AUSSI :
Le portrait des candidats à la primaire UMP de 2016
Présidentielle - Primaire UMP-Les Républicains : Comment voter ?
Élection présidentielle de 2017 : Les dates des 2 tours
Présidentielle 2017 : Tous les candidats
Présidentielle 2017 : Les sondages
Tous les bureaux de vote à Paris
Comment voter par procuration ? Le mode d’emploi
Comment s’inscrire sur les listes électorales ?


PRIMAIRES UMP A LA MAIRIE DE PARIS

Les municipales 2014, c’est parti ! Si le PS a déjà choisi sa candidate à Paris, Anne Hidalgo, l’UMP doit encore décider qui fera face à la favorite à la succession de Bertrand Delanoë. Nathalie Kosciusko-Morizet part avec une longueur d’avance devant Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret, Franck Margain. Rachida Dati, elle, a déjà abandonné la course et Chenva Tieu a été déclaré inéligible.

La primaire UMP commence tout juste à décoller, aussi bien du point de vue du nombre d’inscrits (environ 15.000) qu’au niveau de l’intérêt des Parisiens. C’est la proximité du vote, du vendredi 31 mai au lundi 3 juin, qui change la donne. Suite aux deux premiers débats, les vendredi 26 avril et mardi 14 mai, globalement peu relayés médiatiquement, les 4 candidats restants sont opposés une 3e et dernière fois lundi 27 mai 2013, en direct, sur iTélé à partir de 20h30.
Voici les meilleurs moments du 1er débat, organisé sur le plateau de France 3 Paris Ile-de-France vendredi 26 avril :


Et retrouvez ici le calendrier de la primaire UMP.

Mots-clés