eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Santé, Bien-être > Nutrition > Dossier : Vitamines & Minéraux > Quand faut-il prendre ses vitamines ?

Quand faut-il prendre ses vitamines ?

Dernière mise à jour : mardi 28 avril 2009, par Neel Chrillesen

Le corps humain fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pour un meilleur rendement, il faut donc espacer la prise de suppléments sur toute la journée. Toutefois, si vous ne prenez qu’un comprimé par jour ou que vous voulez tout avaler en une fois, mieux vaut le faire au dîner qu’au petit déjeuner. Le café et le thé perturbent en effet l’absorption du fer, du calcium et du zinc.

Pour que les vitamines soient absorbées, il est important de les prendre en même temps qu’un repas, ou après. Prises seules, elles n’ont que peu d’effet. Une fois la boîte de vitamines ouverte, gardez-la dans un endroit frais et sec, comme le réfrigérateur.