Après l’adjoint à la culture Christophe Girard, qui prend la tête du 4e arrondissement, c’est au tour d’Annick Lepetit, réélue députée, de s’appliquer la règle du non-cumul des mandats. La liste des partants est longue parmi les adjoints au maire : Yamina Benguigui, Pascale Boistard, Denis Baupin, Seybah Dagoma voire Jean-Marie Le Guen. Conséquence : un important remaniement à la mairie s’annonce lors du prochain Conseil de Paris.
Le 17 juin 2012, Annick Lepetit a été réélue dans la 3e (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Qui est qui ?
Qui est qui ?
Sorties
Articles
-
Annick Lepetit démissionne : grand remaniement en vue à la mairie de Paris
28 juin 2012, par Benoît -
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
4 juillet 2013, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Jean-Louis Borloo, président de l’UDI, renonce aux municipales 2014 à Paris
13 février 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’était dans l’air depuis plus de 2 mois... Cette fois, ce serait sûr et définitif. "Jean-Louis Borloo a confié sa décision la semaine dernière à quelques-uns de ses proches : il ne se présentera pas dans la capitale en 2014", apprend-t-on sur LeFigaro.fr.
Retrouvez ici notre article sur le calendrier probable des primaires de l’UMP (et éventuellement de l’UDI) en 2013 en vue des municipales.
À l’image de l’hypothèse de la candidature Fillon, la possibilité d’une liste (…) -
Bertrand Delanoë, maire de Paris jusqu’en 2014
31 juillet 2012, par Benoît, JeanDernière actu. Il l’avait déjà fait comprendre à qui voulait bien l’entendre. Il l’a désormais officialisé : Bertrand Delanoë n’exercera plus aucune fonction à la mairie de Paris à l’horizon 2014. Lors des prochaines élections municipales, il ne devrait même pas apparaître sur les listes puisqu’il a affirmé en marge du dernier Conseil de Paris, début juillet, selon l’AFP, qu’il "ne serai[t] même pas candidat à un poste de conseiller municipal", explicitant ensuite sa démarche : "La dynamique (…)
-
Chenva Tieu inéligible pour la primaire UMP et pour les municipales 2014 dans le 13e à Paris
24 mai 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Ils ne sont désormais plus que 4 : Pierre-Yves Bournazel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Franck Margain. Chenva Tieu, l’ex-candidat UMP aux législatives dans le 13e a longtemps été l’invité surprise de la primaire UMP. Avec sa ligne "Paris capitale du 21e siècle", il a même réussi à s’imposer comme le personnage iconoclaste de la primaire : pro-mariage pour tous, favorable au travail le dimanche dans toute la capitale...
Mais il ne sera pas candidat. (…) -
Le préfet de police de Paris : son rôle, son parcours
12 juillet 2012, par BenoîtDernière actu. Le Conseil des ministres du 29 mai 2012 a acté les départs de 3 des principaux responsables de la police en France : le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini et le préfet de police Michel Gaudin. Tous réputés proches de Nicolas Sarkozy, ils ont respectivement été remplacés par des personnalités plus consensuelles : Claude Baland, Patrick Calvar et Bernard Boucault. Ce dernier, proche de (…)
-
Jean Daubigny, nouveau préfet de Paris et d’Ile-de-France
19 décembre 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Si la préfecture de police avait très vite changé de main suite à l’élection de Français Hollande, la préfecture de région a mis plus de temps... Mais Daniel Canepa, préfet d’Ile-de-France depuis novembre 2008, était réputé proche de Nicolas Sarkozy. Ses relations parfois tendues avec le maire de Paris Bertrand Delanoë n’étaient pas non plus un mystère. Il est finalement remplacé par un proche du nouveau gouvernement...
Pour être exact : un proche de Manuel Valls, ministre (…) -
Cécile Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris en 2014... mais sera présente dans le 11e
21 juin 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La ministre des Territoires, secrétaire nationale des Verts puis d’Europe écologie (EELV) pendant 6 ans, laissait planer le doute quant à son envie de se présenter ou non aux élections municipales à Paris en 2014. Ce qui aurait évidemment troublé le duel annoncé Hidalgo-NKM. Mais le candidat EELV sera bel et bien l’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance Christophe Najdovski. Ce dernier, réputé proche de la mouvance de Duflot à l’intérieur d’EELV, a été désigné (…)
-
Jean-Pierre Mercier, leader CGT à PSA Aulnay et voix de Lutte ouvrière
26 juillet 2012, par BenoîtDernière actu. Le visage de la lutte des salariés de PSA, c’est lui ! Depuis l’annonce de la suppression de 8.000 postes à Peugeot Citroën, voici déjà une dizaine de jours, Jean-Pierre Mercier prend la parole dans les journaux, à la télévision et à la radio en tant que délégué central CGT de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, la seule du groupe qui doit fermer ses portes. Mercredi, il menait le cortège des salariés de PSA Aulnay qui a convergé vers l’Arc de Triomphe à la mi-journée. Ils étaient (…)
-
Pierre-Yves Bournazel, 3e de la primaire UMP, s’attaque à la mairie du 18e à Paris
4 juin 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Merci à toutes et à tous de cette belle campagne. Je ne lâcherai jamais rien pour Paris et le 18e. En avant pour l’alternance autour de NKM." Des 3 perdants à la primaire UMP, Pierre-Yves Bournazel est probablement celui qui est tombé de plus haut. Présenté par les médias comme une alternative crédible à Nathalie Kosciusko-Morizet, très ambitieux pendant toute la campagne, il se classe finalement 3e, derrière NKM et Jean-François Legaret, avec 10,75% des voix.
La suite ? (…)