.evous
> > > > > >

Restaurant L’Office

Voilà l’adresse gourmande du 9e arrondissement qui fait le buzz en ce moment.

Une carte très courte est toujours un gage de fraîcheur. Tout est écrit à l’ardoise, sauf que les trois entrées, plats et desserts proposés chaque jour sont présentés par les produits qui les composent... Ecoutez donc bien attentivement la présentation par le serveur, sinon vous serez perdus !

En entrée, je déguste un délicieux émincé de turbot à l’avocat et au pamplemousse, tandis que mon amie opte pour un duo d’asperges blanches et vertes, oeuf mollet et chips de bacon jugé concluant.

Nous enchaînons avec une lotte au chorizo, coques et pommes de terre pour l’un, et plus classique, pour un veau aux petits pois et carottes pour l’autre. Tout est frais, parfumé, bien présenté, nous sommes ravis.

Au dessert, le gâteau au chocolat (proche d’une marquise au chocolat fondant dans la bouche) , noisette craquante et mandarine obtient un triple AAA, tandis que la panacotta-cardamone-mangue me laisse également une excellente impression. Tout cela accompagné d’un impeccable Morgon 2010 qui nous fut judicieusement conseillé.

Bilan : l’ambiance bistrot - assez sombre - convient parfaitement pour un dîner intime ou une tablée entre copains. Accueil et qualité des produits irréprochables. Un grand bravo au jeune chef américain Kevin O’ Donnell et à celui qui a repri ce lieu en 2011, Charles Compagnon.

Formules midi 19-23 €, 27-33 € le soir. Réservation fortement conseillée.

3 rue Richer

Adresse

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h15 et de 19h30 à 22h45 - Le soir 2 services : l'un à partir de 19h30, l'autre à 21h30.

Horaires

Mots-clés