eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Se restaurer, Paris 9e > Restaurants, Brasseries, Paris 9e > Restaurants Cuisine française, Paris 9e > Restaurant "La Régalade" - rue du Conservatoire

Restaurant "La Régalade" - rue du Conservatoire

Dernière mise à jour : mercredi 27 février 2013, par Franck Beaumont

Installé rez-de-chaussée de l’ hôtel de Nell fraîchement ouvert, le restaurant la Régalade est la 3e adresse parisienne de Bruno Doucet, après le XIVe et le 1er arrondissement.

La décoration de la salle, comme celle de l’hôtel-boutique, est signée Jean-Michel Wilmotte, qui a choisi un chic noir et blanc, avec damier au sol. Se revendiquant de la "bistronomie", la Régalade invite à retrouver des produits de saison, de terroir ou oubliés, autour de recettes simples et traditionnelles.

Parmi les entrées, citons le Risotto crémeux à l’encre de seiche, gambas
rôties ail/piment d’Espelette
, les Coquilles Saint Jacques marinées, ou un Bouillon crémeux de choux fleur, Stilton et lard croustillant.

Parmi les plats, une Poitrine de veau de Corrèze cuite longuement, légumes oubliés au jus, une Dorade grise sauvage cuite au naturel, un Onglet de bœuf rôti, joue de bœuf confite, carottes multicolores, jus de vin rouge.

Et pour les desserts, Nage d’ananas et mangue aux fruits de la passion, sorbet, Mont blanc de la Régalade, Soufflé Grand-Marnier, Riz au lait comme le faisait ma grand-mère, Caramel laitier.

Au total, vous avez le choix entre 5 entrées, 5 plats, 5 desserts. Carte des vins efficace avec des prix serrés comme on les aime.

Le plus : un menu-carte unique à 35 €, au déjeuner et au dîner. La réservation est impérative.

Adresse

7-9 rue du Conservatoire

Horaires

ouvert au déjeuner, du lundi au vendredi, et au diner du lundi au samedi.