eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Se restaurer, Paris 1er > Restaurants / Brasseries, Paris 1er > Restaurant le Zinc de Clovis par le Louchébem

Restaurant le Zinc de Clovis par le Louchébem

Dernière mise à jour : samedi 7 juillet 2012, par Denis

Crustacés, huîtres et fruits de mer, la pêche fraiche vous attend dans votre assiette autour d’une ambiance conviviale. c’est la deuxième maison du Louchébem et du Lamfé

Bienvenue dans la nouvelle signature de qualité du restaurant Le Louchebem. La recette est simple : Aprés le Lamfé et ses spécialités de viandes délicates (rognons de veau entier, carpaccio à volonté, cuisses de grenouilles, etc ... ) voici venu maintenant une toute nouvelle création dans le quartier des Halles de Paris.

Le Zinc de Clovis et ses plateaux de fruits mers géants composées des meilleures espèces d’huîtres, d’oursins, de crabe ou de crevettes de Madagascar.

Le nom de ce nouveau lieu, tient à ce que la maison ancestrale "Chez Clovis" à disparu, et "Le Louchebem", en essayant de ne pas laisser disparaître ces symboles des Halles de Paris a réussi à racheter le "Zinc " de ce prestigieux établissement, sur lequel, enfant," l’actuel propriétaire du Louchebem, buvait du champagne", avec son père boucher dans les Halles.
Eh oui, que de souvenirs dans les anciennes Halles de Paris où résonnait une vie de quartier intense avec le marché de gros, des commerces de bouche... Le ventre de Paris était aussi animé par un ensemble de bistrots et restos, Le Zinc de Clovis fait ressurgir cette mémoire.

Le programme culinaire du Zinc est avant tout orienté vers les produits de la mer : homard de Bretagne, plateau de fruits de mer, crustacés et huitres, coquillages, brochettes de Saint Jacques... la mer à deux pas de l’église Sainte Eustache, dans un décor marin accroché par le bleu océan.

Le Zinc de Clovis est aux huitres ce que le Louchébem est à la viande. C’est la valse des bulots et tourteaux. Les arrivages sont quotidien, ils sont donc dépendants des résultats de la pêche fraîche de la veille. N’hésitez surtout pas à les appeler la veille voir deux jours avant votre arrivée, afin de composer avec eux votre plateau.
Plateau à déguster sur place ou à emporter selon votre convenance. 69€ à 79 € le plateau géant de fruits de mer

Le Zinc de Clovis par le Louchébem, une nouvelle maison des Halles, un nouveau restaurant à découvrir.

Et plus d’infos pour se restaurer dans le 1er

Adresse

8 rue des Prouvaires 75001 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au samedi