Grande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
4 mars 2013, par Expositions -
Viaduc Café
23 mars 2010, par FlavienGrand et élégant café situé sous le viaduc de Daumesnil. Belle terrasse.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Dîner au Restaurant L’Ambroisie
7 octobre 2010, par NicolePour la première fois depuis que j’habite le Marais, j’ai dîné à l’Ambroisie, le fameux restaurant de quartier aux trois étoiles du Guide Michelin.
Une table ultra réputée dans un cadre classique (tapisseries, meubles anciens). Le restaurant est situé dans l’Hôtel des Luynes, Place des Vosges. Trois salles pour ce restaurant dont la dernière est un salon privé. L’ambiance est feutrée, mais en fin de soirée elle se réchauffe très nettement.
Bernard Pacaud est en cuisine et nous nous (…) -
Restaurant Casa Olympe
9 janvier 2013, par Flavien, Franck BeaumontCasa Olympe est une valeur sûre du quartier Saint-Georges, et ce restaurant de cuisine française est bien connu des riverains. Il vient d’ailleurs de s’agrandir avec une charmante petite salle supplémentaire.
Aux commandes, Olympe, qui a ouvert son premier restaurant à Montparnasse en 1973. Chroniqueuse d’émissions culinaires à la radio et la télé dans les années 1980, elle publie plusieurs livres de cuisine. En 1993, elle ouvre la Casa Olympe dans le quartier Saint-Georges. Elle est parmi (…) -
Restaurant Le Procope
16 décembre 2011, par FlavienFondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, le Procope est un lieu prestigieux du Quartier Saint Germain / Odéon, où sont venues des figures emblématiques comme Voltaire, Danton ou Robespierre. Témoin de l’histoire, marqué par les événements parisiens qui s’y sont déroulés, ce restaurant au décor surprenant s’avère plutôt charmant.
Aux fourneaux de ce lieu mythique, le chef prône le respect de la tradition. Le coq marine pratiquement sept heures dans son vin avant de rejoindre la (…) -
Restaurant Mi Cayito
22 juin 2010, par FlavienUn sympathique restaurant cubain. Brunch latino le dimanche.
-
Brasserie des Petits Carreaux
22 juin 2010, par FlavienBrasserie animée du quartier Montorgueil.
-
L’Eglantine
23 mars 2010, par FlavienUn bar-restaurant cosy du quartier de la place de la Nation.
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Restaurant Chez Nathalie
8 février 2012, par FlavienL’entrée de ce petit restaurant aux baies vitrées est presque cachée derrière les bambous : le ton est donné, l’atmosphère est intimiste mais très chaleureuse et agréable.
Dans l’assiette, Mi-cuit de Saint Jacques, Pressé de foie gras, Joue de bœuf aux carottes caramélisées ou Saumon confit, entre autres : des plats traditionnels à la mode raffinée, donc !
Les prix sont assez élevés, il faut compter en moyenne 40 euros par personne pour un repas complet. Le restaurant étant très petit, (…) -
Restaurant Lapérouse
9 juin 2010, par FlavienFondé en 1767, cette institution impressionne toujours avec ses salons en enfilades.