Ouverte en mars 2007, La Place Royale s’est installée dans les murs de Marc-Annibal de Coconnas, qui fût un des petits restaurants de La Tour d’Argent à l’époque de Claude Terrail. La carte est traditionnelle en service continu de 8h à 2h tous les jours.
Situé sous les arcades de la Place des Vosges, le restaurant s’appelle La Place Royale, ancien nom de la place. Il vous propose une formule déjeuner et un menu ou une carte (entrée, plat et dessert). Carte des vins avec plus de 80 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant La Place Royale dans le Marais
23 décembre 2016, par Flavien -
Restaurant Guillaume
17 juin 2010, par FlavienCuisine traditionnelle française. Ce restaurant est probablement définitivement fermé et remplacé par le restaurant Les Chouettes.
-
Restaurant Spring : Un restaurant à Paris
26 décembre 2011, par JeanNouveau restaurant soigné du 1er arrondissement de Paris. Pas mal de volailles et des produits toujours frais et délicatement choisis en fonction du marché du matin. Réservation recommandée. Spring a reçu le prix Fooding du Meilleur "Agit’Popote".
Retrouvez aussi, située quelques rues plus loin, l’épicerie fine de Spring. -
Restaurant La Marine SAS
21 avril 2014, par FlavienCuisine de bistrot, restaurant ouvert tard le soir, la nuit.
-
Restaurant Sur un Arbre Perché, pour manger... sur une balançoire
4 juillet 2012, par FlavienCe restaurant de cuisine semi-gastronomique propose un bon rapport qualité/prix : comptez 40 euros par personne en moyenne pour des plats raffinés et originaux comme un Cappuccino d’avocat bio au piment d’Espelette et citron vert et chair de tourteau breton, des Lorgnettes de cochon bio farcies aux cèpes et aux noix, sauce au miel et épices, riz noir interdit et petits légumes ou encore un Sablé de fraises et de framboises à la pistache, glace avocat de chez Mary.
L’ambiance est feutrée, (…) -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)