Cuisine française soignée, un restaurant situé sur l’île Saint Louis au coeur de Paris, une cuisine créative traditionnelle, revisitée façon néoclassique, jusque dans le décor avec un mélange ancien et de contemporain. Mais également dans sa vaisselle et son mobilier version bistrot. De la selle d’agneau en croûte d’herbes et son caviar d’aubergines avec poivrons confits jusqu’au noix de St Jacques poêlées accompagnées d’un gâteau de pomme de terre viande de grison, c’est aussi un mélange (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Le Fin Gourmet
16 juin 2010, par Flavien -
Restaurant Le Roland-Garros
14 juillet 2014, par FlavienLe restaurant "Le Roland-Garros" propose des créations originales, tendances et raffinées alliant tradition et modernité.
Ses verrières, ses murs de brique ainsi que sa cheminée confèrent à ce restaurant convivialité et élégance. Côté jardin, Le Roland-Garros s’ouvre sur une très belle terrasse fleurie, située à deux pas du court Philippe-Chatrier. À savourer pleinement dès le retour des beaux jours ! Le Roland-Garros vous propose une formule Brunch à découvrir sans modération... Restaurant (…) -
Les Fous de l’Ile
21 février 2017, par AdeleSitué sur la très touristique île Saint-Louis, ce restaurant les Fous de l’Ile, est bien placé entre les deux bras de la Seine. Vous dégusterez par exemple : un foie gras au melon confit, tartare ou carpaccio de bœuf, parmesan et sauce pesto, frites maison, pièces du boucher. Filet de dorade et sa déclinaison de choux, pétoncles snakées avec quinoa et butternut, joue de boeuf façon thaï, ou bien l’assiette végétarienne aux légumes de saison.
Pour une idée des prix, le midi entrée plat (…) -
Restaurant La Païva
27 mai 2010, par FlavienOuvert tard la nuit
Le restaurant la Païva, ouvert en juillet 2008, vaut surtout le détour pour son cadre qui fut celui du magnifique hôtel particulier construit sur les Champs par le comte de Donnersmarck en 1856 pour le compte de sa maîtresse, la marquise de la Païva, une simple ouvrière russe ayant connu une ascension sociale fulgurante sous le second Empire.
Repris par l’équipe du Baron, le lieu a été assez pompeusement redécoré par Jacques Garcia dans un style bonbonnière Napoléon (…) -
Restaurant Le Colimaçon
25 décembre 2016, par FlavienRestaurant, bar à vins, cuisine traditionnelle française : foie gras mi-cuit, croustilles d’escargots, entrecôte boeuf de race à la fleur de sel, duo de rognon et ris de veau braisés ou bien limande sole, noix de saint Jacques, fruits de mer. Produits du marché. Pour accompagner il y a plus de quatre-vingts références de vins des régions françaises. Une déco qui navigue entre rusticité et modernité : poutres et pierres apparentes, mobilier et luminaires contemporains, un éclairage pour une (…)
-
Restaurant Côté Place
17 juin 2010, par ExpositionsRestaurant de cuisine traditionnelle et bar à vins. Bouchon lyonnais.
-
Restaurant Les Enfants Rouges, Daï Shinozuka, Paris 3e
19 janvier 2017, par FlavienAu cœur du Haut Marais, derrière le Marché des Enfants Rouges, lové dans un fond de cour du vieux Paris, ce petit bistrot restaurant offre une succession d’alliances surprenantes. Passez la porte et vous découvrirez un décor sobre, minimaliste, qui laisse toute sa place à une cuisine raffinée et délicate, le spectacle est dans l’assiette. Des plats traditionnels français sublimés par les saveurs nippones. Une cuisine osée qui ne vous laissera pas insensible, les créations culinaires de son (…)
-
Restaurant L’Escargot
2 février 2010, par FlavienUne très bonne adresse du quartier qui n’a rien a envier aux grands restaurants. L’inventivité, la qualité et l’accueil chaleureux sont au rendez-vous dans ce petit restaurant-bar tout proche du parc des Buttes Chaumont.
– Une exposition y est organisée chaque mois.
– Brunch le dimanche.
– Compter dans les 20-30 euros le repas. -
Restaurant - La Poule au Pot
2 juin 2010, par FlavienUn restaurant français traditionnel chaleureux, cuisine de qualité.
-
Pramil restaurant
11 janvier 2017, par Pierre Pinelli"Comme ne cessait de le dire Jean-Pierre Coffe dans son émission de radio, si le terme « restaurant  » a encore un sens, c’est bien grâce aux chefs qui travaillent des produits frais, choisis avec soin, variés mais le plus possible de saison. Des cuisiniers qui font encore la tambouille eux-mêmes, plutôt que d’assembler un meccano pré-cuit. Le Pramil fait partie de cette espèce en voie de disparition qui nous propose, tout simplement, de la cuisine. Le hic souvent, c’est que le client paye (…)