Restaurant-Lounge-BarLe Baxo est l’endroit idéal pour un dîner romantique. Les mets proposés sont recherchés, fins, authentiques et originaux : des mélanges sucrés/salés, des expériences culinaires innovantes qui raviront vos papilles et réveilleront vos sens, des vins de choix qui vous enivreront doucement… .Le Baxo est également un restaurant terrasse et patio qui s’ouvre dès les beaux jours sur un jardin privé, pour profiter pleinement et calmement du beau temps !
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Baxo
21 avril 2010, par Flavien -
Restaurant La Place Royale dans le Marais
23 décembre 2016, par FlavienOuverte en mars 2007, La Place Royale s’est installée dans les murs de Marc-Annibal de Coconnas, qui fût un des petits restaurants de La Tour d’Argent à l’époque de Claude Terrail. La carte est traditionnelle en service continu de 8h à 2h tous les jours.
Situé sous les arcades de la Place des Vosges, le restaurant s’appelle La Place Royale, ancien nom de la place. Il vous propose une formule déjeuner et un menu ou une carte (entrée, plat et dessert). Carte des vins avec plus de 80 (…) -
Restaurant Le Roland-Garros
14 juillet 2014, par FlavienLe restaurant "Le Roland-Garros" propose des créations originales, tendances et raffinées alliant tradition et modernité.
Ses verrières, ses murs de brique ainsi que sa cheminée confèrent à ce restaurant convivialité et élégance. Côté jardin, Le Roland-Garros s’ouvre sur une très belle terrasse fleurie, située à deux pas du court Philippe-Chatrier. À savourer pleinement dès le retour des beaux jours ! Le Roland-Garros vous propose une formule Brunch à découvrir sans modération... Restaurant (…) -
Le Hasard Ludique
7 septembre 2024Centre culturel de Paris 18e : découvrez un lieu polyvalent, ludique et attractif, offrant une multitude d’activités et d’animations dans le 18e arrondissement de Paris, ainsi qu’un bistrot gourmand.
Situé au cœur de la ville, dans une ancienne gare ferroviaire de Saint-Ouen entièrement rénovée, sur la Petite Ceinture de Paris, à deux pas des Puces, cet espace hybride propose une programmation variée. Il dispose d’un espace intérieur et extérieur, où se déroulent des activités et des (…) -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…) -
L’Estaminet des Enfants Rouges à Paris
10 avril 2019, par NicoleDéjeuner dans le Marais parisien, restaurant dans le Marché des Enfants Rouges, spécialités et cuisine française, assiettes de charcuterie auvergnate, sélections de fromages. Paris la campagne, ambiance fermette et village dans le Haut Marais, cantine, bistrot et brunch le week-end.
Une petite ferme cantine en plein Paris, une cuisine régionale avec des plats de saison qui changent tous les mois. Assiettes de charcuterie auvergnate, de fromages, l’assiette danoise (un assortiment de (…) -
Restaurant Le Carré des Vosges
16 juin 2010, par FlavienCuisine du marché semi gastronomique. Mais le restaurant semble définitivement fermé...
-
Auberge Nicolas Flamel
20 février 2017, par FlavienTéléphone : 01.42.71.77.78
L’une des plus vieilles maisons de Paris. En 1407, Flamel et sa femme, Dame Pernelle, font construire une maison de trois étages rue de Montmorency, nichée dans le 3e arrondissement de Paris. Ils l’aménagent en auberge pour les pauvres, destinée à servir de refuge aux sans-logis de l’époque. L’Auberge Nicolas Flamel est, à ce jour, la plus ancienne auberge de Paris, classée monument historique.
Une carte gastronomique autour de la carte et des menus, cuisine (…) -
Restaurant Les Enfants Rouges, Daï Shinozuka, Paris 3e
19 janvier 2017, par FlavienAu cœur du Haut Marais, derrière le Marché des Enfants Rouges, lové dans un fond de cour du vieux Paris, ce petit bistrot restaurant offre une succession d’alliances surprenantes. Passez la porte et vous découvrirez un décor sobre, minimaliste, qui laisse toute sa place à une cuisine raffinée et délicate, le spectacle est dans l’assiette. Des plats traditionnels français sublimés par les saveurs nippones. Une cuisine osée qui ne vous laissera pas insensible, les créations culinaires de son (…)
-
Restaurant L’Orée du Marais
17 juin 2010, par ExpositionsRestaurant, salon de thé.