Fondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, le Procope est un lieu prestigieux du Quartier Saint Germain / Odéon, où sont venues des figures emblématiques comme Voltaire, Danton ou Robespierre. Témoin de l’histoire, marqué par les événements parisiens qui s’y sont déroulés, ce restaurant au décor surprenant s’avère plutôt charmant.
Aux fourneaux de ce lieu mythique, le chef prône le respect de la tradition. Le coq marine pratiquement sept heures dans son vin avant de rejoindre la (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Restaurants Cuisine Française Traditionnelle à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Le Procope
16 décembre 2011, par Flavien -
Restaurant Les Coteaux de Tannay
22 décembre 2011, par Flavien!!! Ce restaurant est fermé !!!
Le restaurant Les Coteaux de Tannay est situé face au dôme des Invalides. C’est l’une de ces tables que nous affectionnons particulièrement à Paris car elles illustrent l’harmonie mets-vins dont notre gastronomie a le secret. Dans ce cas, les deux parents ont les mêmes origines. Côté vins, nous sommes en effet cantonnés dans les nectars de Tannay issus de vignes cultivées depuis des siècles au sud d’Auxerre. Les bouteilles proviennent directement des (…) -
Restaurant Sur un Arbre Perché, pour manger... sur une balançoire
4 juillet 2012, par FlavienCe restaurant de cuisine semi-gastronomique propose un bon rapport qualité/prix : comptez 40 euros par personne en moyenne pour des plats raffinés et originaux comme un Cappuccino d’avocat bio au piment d’Espelette et citron vert et chair de tourteau breton, des Lorgnettes de cochon bio farcies aux cèpes et aux noix, sauce au miel et épices, riz noir interdit et petits légumes ou encore un Sablé de fraises et de framboises à la pistache, glace avocat de chez Mary.
L’ambiance est feutrée, (…) -
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
4 mars 2013, par ExpositionsGrande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…) -
Restaurant Le Petit Troo
13 avril 2010, par FlavienRestaurant proposant une cuisine traditionnelle goûteuse.
-
Restaurant L’Estaminet Jenlain
13 avril 2010, par FlavienCuisine traditionnelle - Spécialités du Nord - Bar à bières
-
Dîner au Restaurant L’Ambroisie
7 octobre 2010, par NicolePour la première fois depuis que j’habite le Marais, j’ai dîné à l’Ambroisie, le fameux restaurant de quartier aux trois étoiles du Guide Michelin.
Une table ultra réputée dans un cadre classique (tapisseries, meubles anciens). Le restaurant est situé dans l’Hôtel des Luynes, Place des Vosges. Trois salles pour ce restaurant dont la dernière est un salon privé. L’ambiance est feutrée, mais en fin de soirée elle se réchauffe très nettement.
Bernard Pacaud est en cuisine et nous nous (…) -
Aux Crus de Bourgogne, rue Bachaumont : sympa, bonne cuisine, quelques remarques !
13 juin 2013, par ExpositionsUne brasserie de cuisine traditionnelle française, parlant anglais, près de la rue Montorgueil, quartier piétonnier très fréquenté à toute heure : bobos, visiteurs étrangers, et un léger soupçon de Paris canaille.
Décor sympa et classique de ce genre d’établissements dont on peut dire, en le croyant, qu’André Malraux y avait ses habitudes et traitait l’établissement en cantine : bref, il y avait son rond de serviette.
Décors mélangés Belle Époque / Années folles, et ambiance bistro (…) -
L’Eglantine
23 mars 2010, par FlavienUn bar-restaurant cosy du quartier de la place de la Nation.
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Restaurant Lapérouse
9 juin 2010, par FlavienFondé en 1767, cette institution impressionne toujours avec ses salons en enfilades.