Cuisine classique d’un grand raffinement dirigée par l’ancien chef du Crillon.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants gastronomiques à Paris
Restaurants gastronomiques à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant - Le Violon d’Ingres
2 juin 2010, par Flavien -
Restaurant Le R
6 avril 2010, par FlavienCe restaurant dispose d’une des plus belles vues de Paris, avec sa terrasse donnant directement sur la Tour Eiffel et les Invalides. Sobre décor noir et blanc. Compter 70 euros à la carte.
-
Restaurant de la Tour d’Argent
13 décembre 2011, par ExpositionsLa Tour d’Argent, sans aucun doute l’un des plus mythiques, est aussi l’un des restaurants européens les plus anciens, puisqu’il fut fondé en 1582 par Rourteau. Ces dernières années lui auront toutefois fait boire le calice jusqu’à la lie, puisqu’il a perdu chacune des 3 étoiles que le guide Michelin lui avait attribuées quasi systématiquement de 1933 à 1996. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, a fortiori ... sauces !
N’exagérons tout de même pas l’opprobre : vous y passerez (…) -
Restaurant la Bigarrade
1er mars 2010, par ExpositionsLes Batignolles ont oublié qu’ils auraient pu obtenir les Jeux Olympiques. Aujourd’hui ils ont de toutes les façons gagné puisqu’ils ont le restaurant la Bigarrade, dans la discrète et petite rue Nollet. Décoration raffinée, délicatesse des éclairages soignés mettant bien en valeur les tables d’une largeur confortable.
Christophe Pelé est enfin chez lui, après un royal parcours qui lui a fait tutoyer les plus grands. Lassere puis Ledoyen l’amène à rencontrer le chef du Royal Monceau, (…) -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Restaurant Lapérouse
9 juin 2010, par FlavienFondé en 1767, cette institution impressionne toujours avec ses salons en enfilades.
-
Restaurant 1728, des salons historiques
3 juillet 2012, par FlavienCe restaurant situé dans les salons restaurés de l’Hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728 propose une cuisine française inventive et des vins d’auteurs, dans une décor étonnant.
L’espace est dédié aux Beaux Arts et à l’histoire, puisqu’on y trouve des sculptures, des objets de collection, du mobilier rare, des peintures des 16ème au 18ème siècle. Ce lieu élégant offre ainsi un voyage intimiste dans le temps. Chaque salon a sa particularité, son ambiance particulière. On peut choisir par (…) -
Restaurant de La Maison de l’Amérique Latine
12 juillet 2012, par FlavienLa Maison de l’Amérique latine, espace culturel dédié à cette région du globe, dispose d’un bar / restaurant très agréables car avec terrasse et vue sur des jardins à la française, dans une cour intérieure à l’abri de la rue, donc des bruits de la ville. Un bon moyen d’allier culture et détente, puisqu’on peut aussi y voir des expos, assister à des rencontres et bouquiner à la librairie.
Ce bar / restaurant fait partie de notre Guide des terrasses au vert à Paris -
Restaurant Le Georges, Paris 4e
8 janvier 2017, par FlavienAu coeur de Paris en lisière du Marais, situé dans le Centre Georges Pompidou. Un lieu unique en son genre, surplombant la capitale : le restaurant Georges et sa grande terrasse, lieu idéal pour passer un moment inoubliable sous le ciel parisien, admirer le coucher du soleil, se balader entre les structures créées par Jakob + MacFarlane. Dans un cadre élégant et design avec un panorama à porté de main, au 6e étage, il faut prendre l’ascenseur en bas de la piazza.
Du club sandwich au tartare (…) -
Restaurant Le Fin Gourmet
16 juin 2010, par FlavienCuisine française soignée, un restaurant situé sur l’île Saint Louis au coeur de Paris, une cuisine créative traditionnelle, revisitée façon néoclassique, jusque dans le décor avec un mélange ancien et de contemporain. Mais également dans sa vaisselle et son mobilier version bistrot. De la selle d’agneau en croûte d’herbes et son caviar d’aubergines avec poivrons confits jusqu’au noix de St Jacques poêlées accompagnées d’un gâteau de pomme de terre viande de grison, c’est aussi un mélange (…)