Les Batignolles ont oublié qu’ils auraient pu obtenir les Jeux Olympiques. Aujourd’hui ils ont de toutes les façons gagné puisqu’ils ont le restaurant la Bigarrade, dans la discrète et petite rue Nollet. Décoration raffinée, délicatesse des éclairages soignés mettant bien en valeur les tables d’une largeur confortable.
Christophe Pelé est enfin chez lui, après un royal parcours qui lui a fait tutoyer les plus grands. Lassere puis Ledoyen l’amène à rencontrer le chef du Royal Monceau, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Restaurants gastronomiques à Paris
Restaurants gastronomiques à Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant la Bigarrade
1er mars 2010, par Expositions -
Restaurant Le Moulin de la Galette
18 avril 2012, par ExpositionsOn trouvait au XIXème siècle, pas moins de quatorze moulins sur la Butte de Montmartre. Ils servaient à moudre du blé mais aussi à presser le raison des vignes du haut de la Butte, ou à concasser les matériaux nécessaires aux manufactures du village.
Seuls deux moulins subsistent aujourd’hui, même s’ils ne fonctionnent bien sûr plus : il s’agit du Blute-fin et du Radet, qui datent de 1717 et qui formaient le mythique ensemble du "Moulin de la Galette", fameuse guinguette notamment (…) -
Restaurant les Ombres, pour couronner une visite du Quai Branly
3 janvier 2012, par ExpositionsDessiné par l’architecte du musée du quai Branly, Jean Nouvel, ce restaurant de près de 300m2 coiffe le musée des Arts premiers et offre une vue extraordinaire sur la Tour Eiffel, sur la Seine, et sur de beaux quartiers de Paris. Toutes les tables peuvent en profiter puisque, adroitement, la salle à manger se déploie autour d’un centre composé d’une cave de jour, du vaisselier et des présentoirs.
Bien évidemment la cuisine de Sébastien Tasset vient du monde entier comme les œuvres que l’on (…) -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Restaurant La Maison Blanche
3 janvier 2012, par FlavienIncontournable adresse, en partie grâce à sa situation exceptionnelle sur les toits (au-dessus du théâtre des Champs-Elysées) avec une vue sur la Seine et la rive gauche, et sa fréquentation people. Carte établie par les frères Pourcel.
-
Dîner au Restaurant L’Ambroisie
7 octobre 2010, par NicolePour la première fois depuis que j’habite le Marais, j’ai dîné à l’Ambroisie, le fameux restaurant de quartier aux trois étoiles du Guide Michelin.
Une table ultra réputée dans un cadre classique (tapisseries, meubles anciens). Le restaurant est situé dans l’Hôtel des Luynes, Place des Vosges. Trois salles pour ce restaurant dont la dernière est un salon privé. L’ambiance est feutrée, mais en fin de soirée elle se réchauffe très nettement.
Bernard Pacaud est en cuisine et nous nous (…) -
Restaurant de la Tour d’Argent
13 décembre 2011, par ExpositionsLa Tour d’Argent, sans aucun doute l’un des plus mythiques, est aussi l’un des restaurants européens les plus anciens, puisqu’il fut fondé en 1582 par Rourteau. Ces dernières années lui auront toutefois fait boire le calice jusqu’à la lie, puisqu’il a perdu chacune des 3 étoiles que le guide Michelin lui avait attribuées quasi systématiquement de 1933 à 1996. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, a fortiori ... sauces !
N’exagérons tout de même pas l’opprobre : vous y passerez (…) -
Restaurant - Le Violon d’Ingres
2 juin 2010, par FlavienCuisine classique d’un grand raffinement dirigée par l’ancien chef du Crillon.
-
Restaurant Le Grand Véfour
24 juin 2010, par ExpositionsCe joyau décoré du XVIIIe siècle donne sur les jardins du Palais-Royal. Il éclate quand on y entre, de tous ses miroirs, dorures et lustres. Les plafonds sont merveilleux. Le Grand Véfour fut ouvert sous l’ancien régime, lui-même ébloui des Lumières, en 1784.
Le jeune Bonaparte et Joséphine y mangèrent, comme beaucoup plus tard Jean Cocteau, Simone de Beauvoir, Sacha Guitry, les acteurs du Français, Philippe Séguin et bien d’autres, tous réputés clients exigeants et sourcilleux.
Un (…) -
Dessance restaurant
24 février 2017Une cuisine autour d’un concept inventif, vous dégusterez par exemple : une daurade avec gnocchis de persil, un velouté de persil et betterave rôtie, un foie gras mariné avec assaisonnement végétal, un ceviche de merlu avec huile de homard, et ses légumes racine, un veau pané au saté, vin au verre. Autre concept d’un nouveau genre à Paris, Dessance propose un bar à desserts aux mélanges des saveurs, tels que : pamplemousse frais et confit, bouillon cresson wasabi, carotte, banane marinée, (…)