Inaugurée le 6 juillet par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication et Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre.
L’aire de jeux des Tuileries a rouvert, après des années de rénovation . Les éclats de rire et les cris des enfants vont à nouveau résonner dans le jardin !
Quelques rares agrès ont été conservés, et de nouvelles attractions gratuites, plus conformes aux jeux des enfants, ont été implantées autour de la « cabane  » : perchée entre (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Revue de presse Paris et Ile-de-France
Revue de presse Paris et Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Une nouvelle aire de jeux aux Tuileries
6 juillet 2010, par Expositions -
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
31 janvier 2011, par ExpositionsRadio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
-
Incroyable : le 19 octobre, les fonctionnaires du Sénat ont accompagné le mouvement national en se mettant en grève !
21 octobre 2010, par ExpositionsCe fut la première grève de toute l’histoire de la Haute Assemblée. Notez-le, soyez gentils, car personne ne s’en est rendu compte ! Et le préavis déposé était reconductible !
Le débat sur les retraites a pu se poursuivre pourtant sans aucun souci entre sénateurs, qui avouèrent, étonnés, n’avoir rien remarqué.
Le syndicat maison, unique, qui revendique 632 adhérents sur un total de 1 200 fonctionnaires, entendait protester contre une réforme des services engagée par le président UMP du (…) -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
9 mars 2011, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par ExpositionsLes immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…) -
Risques accrus d’attentats à Paris
20 septembre 2010, par ExpositionsOn doute, on questionne, on se méfie… Info ? Intox ? Mais il semblerait bien, selon la radio RTL, que les Renseignements français aient appris dans la nuit de mercredi 15 septembre à jeudi, et cela par deux sources concordantes, qu’une femme kamikaze projeterait de réaliser un attentat dans Paris la journée suivante.
Ce renseignement, qui aurait été transmis à la fois à la présidence et au Premier ministre, proviendrait d’un pays du Maghreb.
En conséquence, dès 6h du matin le 16 (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (5)
12 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 4 novembre 2010. Un nouveau départ de l’Affaire Wildenstein ? À la suite du nouveau dépôt de plainte de Sylvia Roth, le 20 septembre 2010 à Paris, pour corruption active, corruption passive, et trafic d’influence, le parquet ouvrait le 26 octobre 2010 une enquête préliminaire visant Guy Wildenstein. Cette enquête était confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Sylvia Roth accusait notamment son beau-fils Guy W. d’avoir dissimulé aux autres héritiers (…) -
La vente à Drouot des Picasso de Nounours reportée début 2011 ?
8 décembre 2010, par ExpositionsL’hôtel Drouot avait annoncé pour le 9 décembre la vente d’une centaine d’œuvres de Picasso, que l’artiste avait offertes à Nounours, son chauffeur. La vente s’intitulait « Picasso et ses amis  » et rassemblait 143 pièces dont celles de Nounours. Elle a été reportée au dernier moment, selon le commissaire-priseur Pierre Blanchet, qui en est un des organisateurs, « pour des raisons administratives  » !
Cette vente avait lieu à la suite du décès de Jacqueline, la veuve de Maurice (…) -
Feue la Fnac Bastille deviendra un Club Waou !
4 juin 2010, par ExpositionsEn lieu et place de la Fnac Bastille, dans les 1 800m2 réaménagés dans les sous-sols de l’Opéra-Bastille, le Club Med Gym a très bon espoir d’installer dans des délais serrés le 6e club Waou de la capitale, ces salles de gym haut-de-gamme de l’enseigne.
Ce centre pourrait même devenir un véritable lieu de vie, avec salon de coiffure, spa et espace de détente.
Et il n’y aurait qu’un pas à faire pour imaginer que les danseurs de l’opéra voisin (et propriétaire des lieux !), tout comme les (…)