eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais > La fille du Marais > Richelieu Heschung. Des allures de monsieur

Richelieu Heschung. Des allures de monsieur

Dernière mise à jour : vendredi 12 mars 2010, par Anne Wehr

Pour rester sur le thème de la femme, son introspection dans la société et face à la gente masculine, je me suis adoubée du soulier sacré pour poser mes empreintes sur les pavés du Marais.

Assortie au bleu du ciel, la couleur Fushia sera dans les tons du Printemps cette année. J’ai bien tenté une sortie furtive sans chaussettes, jean slim remonté, comme si le soleil perçant allait pouvoir tenir au chaud mes extrémités. Que nenni. Je n’ai pas fait la maligne très longtemps. Je suis remontée illico presto dans ma maison au chaud. Il n’empêche que j’ai gardé aux pieds ces merveilleuses tatanes, au confort comparable à celui des chaussons. Un vrai bonheur à porter, un cuir doux comme de l’agneau, d’ailleurs ça doit être de l’agneau.

Je n’avais pourtant jamais franchi la porte de cette petite boutique discrètement installée rue de Sévigné. Couleurs monotones, style classique. Et pourtant, hier, ces couleurs criardes – fushia, bleu, vert - ont attiré mon œil d’humeur chaude et ont changé en un instant ma vision de cette belle marque.
Maison fondée en 1934, en Alsace, non loin de ma terre natale, un détail signifiant, qui continue de procurer du plaisir pour les petons tant ces souliers sont confortables, révélant grâce et agilité.

Il me tarde de voir le thermomètre dépasser les 10°C pour franchir le pas de ma porte, les pieds chaussés de ces merveilles, sans doute avec un petit short ou un slim tous les deux bien taillés.

Adresse

11 rue de Sévigné 75004 Paris

Horaires

Du lundi au samedi.