eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Personnalités du cinéma > Acteurs & Actrices > Robert Pattinson : un garçon très "Cosmopolis"

Robert Pattinson : un garçon très "Cosmopolis"

Dernière mise à jour : jeudi 22 mai 2014, par Morgan

La Bio

- Né le 13 mai 1986 à Londres

Biographie - Filmographie sélective - Carrière de chanteur

On le croirait béni des dieux. Beau gosse au regard ténébreux, le jeune Londonien a aussi du talent à revendre, que ce soit au cinéma, où on le verra dans le prochain Cronenberg (Cosmopolis), ou sur les scènes, qu’il fréquente parfois avec son groupe, Bad Girls.

Après une brève carrière de mannequin commencée à 16 ans, Robert Pattinson foule les planches un temps avec la Barnes Theatre Company. Suivent quelques apparitions à la télévision, avant de décrocher le jackpot : un rôle dans la saga Harry Potter. Grâce à son rôle de Cédric Diggory, un jeune magicien de Poudlard mort brutalement, il accède à la renommée, et est même considéré par les médias comme le nouveau Jude Law.

En 2008, changement de saga : Robert Pattinson est choisi pour jouer Edward Cullen dans les films Twilight. Les adolescentes s’arrachent les yeux sur son passage, et plus seulement celles des Îles Britanniques. Le jeune homme est devenu en quelques années une star planétaire. Dès lors, il cherchera à alterner romances et films plus exigeants et plus "adultes". Sans avoir à forcer son talent, on l’invite dans des projets de premier plan, comme De l’eau pour les Éléphants de Francis Lawrence, avec Christoph Waltz et Reese Witherspoon et, donc, Cosmopolis, le dernier né du génie Canadien David Cronenberg. Qu’il soit un minimum convaincant, et sa carrière "à la Jude Law" sera lancée. Après la reconnaissance publique, l’acteur pourrait se glisser dans les conversations des critiques et autres cinéphiles grâce à sa performance dans Cosmopolis, qui s’annonce un des moments "chauds" de Cannes 2012. Rendez-vous le 25 mai pour sa montée des marches !

La Filmo

- 2005 : Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell
- 2008 : How to Be d’Oliver Irving
- 2009 : Twilight, chapitre I : Fascination de Catherine Harwicke
- 2009 : Twilight, chapitre II : Tentation de Chris Weitz
- 2009 : Little Ashes de Paul Morrisson
- 2010 : Remember Me d’Allen Coulter
- 2010 : Twilight, chapitre III : Hésitation de David Slade
- 2010 : Love & Distrust
- 2011 : Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 1) de Bill Condon
- 2011 : De l’eau pour les éléphants de Francis Lawrence
- 2012 : Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod
- 2012 : Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 2) de Bill Condon
- 2012 : Cosmopolis de David Cronenberg

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.